Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro statique à directivité cardioïde pour commencer ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un micro statique à directivité cardioïde pour commencer ?
Bonjour , je débute dans la conception d'un home-studio et je souhaite investir dans un micro pour l'enregistrement vocal surtout , je ne dispose pas d'un budget excessif :300 euro maxi , il faut y inclure aussi l'alimentation (preamplis ou tables...) , la suspension , le filtre...
Je souhaite donc avoir vos conseils pour m'aider à debuter.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Sm est effectivement polyvalent, facile à utiliser, et sonne facilement, mais nécessite un petit gonflage en sortie. ca reste un bon choix
22
Et pour l'alimentation,
un conseil de table pas trop cher qui gere bien ???
23
Je t'assure que les petites UB behri sont très convaincantes. 45 euros avec 2 préamps...Mais bon si tu veux mettre plus cher... Perso je prendrai ça avec un Mk 319 oktava ou un T-bone SC400. Pas un m-audio que je trouve trop metallique (mais pas mal), ni un SM58 qui ne permet pas autant de finesse dans le travail. De plus à prendre du très bas prix tu ne perds presque rien à la revente si tu changes d'avis....

Bon après d'autres te conseillerons d'autres produits, c'est au choix de chacun. perso, j'ai eu: un akg c3000, un Tlm 103, un presonus bluetube, une table STK, un oktava mk12. je suis très content de ma table UB802 et de mon SC400 (100 euros les deux!)

Mais bon, je prêche pour ma paroisse
24
Et pourquoi pas le sct700 ou sct800 de T.bone ?
L'alimentation est fournie avec le micro !
25
Des infos sur cette alimentation fournie ? :oo:
Parce que je vois mal comment ça peut fonctionner sans alim fantôme ces trucs_là...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
26
Ben, justement, il y a un boitier externe, à brancher sur une prise de courant, qui fournit l'alimentation fantôme.
27
Ok ça me va . :)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
28
Le T-Bone sct700 mieux que le Behringer B2Pro ????

PS: vous n'auriez pas des pieds de micro à recommander ???? toujours pour la meme utilisation:enregistrement voix.
29
Cherche avec le moteur de recherche, ya un super thread sur les pieds de micro pour enregistrer une chanteuse.
30
:pong: Alerte bon souvenir

Pour le pied c'est pas méga important si ça reste dans un studio et que ça ce balade pas sur scène. Un petit RTX fera l'affaire...

Pour le micro si tu veux un son un peu médium effectivement un 58 est bien pour ça mais ça donne pas non plus un son très jojo en studio. 5mais tu peux le trainer sur scène= double usage)
En statique ayant un peu le même son un peu médium/chaud l'oktava me parait le plus approprié. Les autres M-Audio, T.Bone, Studio projects ou behringer ont tendance à faire des aigu très (trop) brillant. Mais aprs c'est à toi de voir quel son tu veux.
Pour tout ce qui est préamp/console sur Behringer on entend tout et son contraire parce que perso j'ai vu tout et son contraire: une petite UB qui soufflait comme pas possible et une MX qui tournait bien: le monde à l'envers... Moi j'ai une Yamaha MG 12/4 et il y a très peu de souffle (un peu mais c'est pas aléatoire comme Behringer) ça marche plutôt bien, les pramp sont assez transparent.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr