Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro statique à directivité cardioïde pour commencer ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un micro statique à directivité cardioïde pour commencer ?
Bonjour , je débute dans la conception d'un home-studio et je souhaite investir dans un micro pour l'enregistrement vocal surtout , je ne dispose pas d'un budget excessif :300 euro maxi , il faut y inclure aussi l'alimentation (preamplis ou tables...) , la suspension , le filtre...
Je souhaite donc avoir vos conseils pour m'aider à debuter.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Sm est effectivement polyvalent, facile à utiliser, et sonne facilement, mais nécessite un petit gonflage en sortie. ca reste un bon choix
22
Et pour l'alimentation,
un conseil de table pas trop cher qui gere bien ???
23
Je t'assure que les petites UB behri sont très convaincantes. 45 euros avec 2 préamps...Mais bon si tu veux mettre plus cher... Perso je prendrai ça avec un Mk 319 oktava ou un T-bone SC400. Pas un m-audio que je trouve trop metallique (mais pas mal), ni un SM58 qui ne permet pas autant de finesse dans le travail. De plus à prendre du très bas prix tu ne perds presque rien à la revente si tu changes d'avis....

Bon après d'autres te conseillerons d'autres produits, c'est au choix de chacun. perso, j'ai eu: un akg c3000, un Tlm 103, un presonus bluetube, une table STK, un oktava mk12. je suis très content de ma table UB802 et de mon SC400 (100 euros les deux!)

Mais bon, je prêche pour ma paroisse
24
Et pourquoi pas le sct700 ou sct800 de T.bone ?
L'alimentation est fournie avec le micro !
25
Des infos sur cette alimentation fournie ? :oo:
Parce que je vois mal comment ça peut fonctionner sans alim fantôme ces trucs_là...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
26
Ben, justement, il y a un boitier externe, à brancher sur une prise de courant, qui fournit l'alimentation fantôme.