Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro statique à directivité cardioïde pour commencer ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un micro statique à directivité cardioïde pour commencer ?
Bonjour , je débute dans la conception d'un home-studio et je souhaite investir dans un micro pour l'enregistrement vocal surtout , je ne dispose pas d'un budget excessif :300 euro maxi , il faut y inclure aussi l'alimentation (preamplis ou tables...) , la suspension , le filtre...
Je souhaite donc avoir vos conseils pour m'aider à debuter.
Merci.
2
Va voir du côté des T-bone (chez Thomann), apparemment ils font de la bonne came pour pas cher (genre 29€ mini), reste à voir en situation... Après s'il te faut un préampli faut voir avec ton budget, le presonus tubePre est à 230 je crois, et y'a du monde qui l'utilise.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3
De par mon expérience, je te conseille très vivement le T-Bone SC400 ou un Oktava 319, avec une petite table behringer série UB. Il y a d'autres références intéressantes néanmoins
4
Pour le préamp je trouve également présonus très sympa, bien que je trouve les préamps de la Behri d'une qualité assez similaire.
5
Ok merci, sinon on m'avait conseillé de prendre un micro chez Shure ou M-audio.
Des conseils dans ces marques là ???
Au niveau de l'alimentation , je ne m'y connais pas trop non plus , mais une table de mixage MU1002 - Phonic à 92 euro 2 entrées micro et 4 entrées stéréos, ne ferait-elle pas l'affaire ??

PS:Il s'agit là d'enregistrement maquette hip hop et je suis pret à augmenter le budget jusqu'à 600 euro si il le faut pour une qualité d'enregistrement convenable.
6
Enfin je ne sais pas trop quoi choisir pour l'alimentation du micro , preampli ou table , qu'est-ce qui est le plus rentable ?????
7