Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro statique à directivité cardioïde pour commencer ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un micro statique à directivité cardioïde pour commencer ?
Bonjour , je débute dans la conception d'un home-studio et je souhaite investir dans un micro pour l'enregistrement vocal surtout , je ne dispose pas d'un budget excessif :300 euro maxi , il faut y inclure aussi l'alimentation (preamplis ou tables...) , la suspension , le filtre...
Je souhaite donc avoir vos conseils pour m'aider à debuter.
Merci.
2
Va voir du côté des T-bone (chez Thomann), apparemment ils font de la bonne came pour pas cher (genre 29€ mini), reste à voir en situation... Après s'il te faut un préampli faut voir avec ton budget, le presonus tubePre est à 230 je crois, et y'a du monde qui l'utilise.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3
De par mon expérience, je te conseille très vivement le T-Bone SC400 ou un Oktava 319, avec une petite table behringer série UB. Il y a d'autres références intéressantes néanmoins
4
Pour le préamp je trouve également présonus très sympa, bien que je trouve les préamps de la Behri d'une qualité assez similaire.
5
Ok merci, sinon on m'avait conseillé de prendre un micro chez Shure ou M-audio.
Des conseils dans ces marques là ???
Au niveau de l'alimentation , je ne m'y connais pas trop non plus , mais une table de mixage MU1002 - Phonic à 92 euro 2 entrées micro et 4 entrées stéréos, ne ferait-elle pas l'affaire ??

PS:Il s'agit là d'enregistrement maquette hip hop et je suis pret à augmenter le budget jusqu'à 600 euro si il le faut pour une qualité d'enregistrement convenable.
6
Enfin je ne sais pas trop quoi choisir pour l'alimentation du micro , preampli ou table , qu'est-ce qui est le plus rentable ?????
7
Ben, une table intègre des préamplis.. Après ils sont plus ou moins bons. Pour les tables de chez Behri j'ai tout entendu et son contraire (bien/pourri). Un préamp séparé te donne plus de contrôle sur la couleur de ton son. En statique chez Shure ou M-Audio tu risques de dépasser les 300€... J'ai plus les références en tête, je repasserai + tard.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
8
Si c'est du hip-hop, c'est peut-être pas toi qui enregistres tes instru (tu mixes des sons tout faits) ?

dans ce cas, un sm58 à 100 euros est très bien (pas besoin d'un statique) et il te reste des sous pour d'autres choses.
9
Tout à fait d'accord. Après si t'as envie d'enregisterr des instrus acoustiques...
Sinon, le Shure que j'ai eu l'occasion d'essayer en statique et qui m'avait bien plu c'était le Beta87, il était très chouette. Mais 200 € au bas mot. :??:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
10
Ça depends , soit on pose sur des instrus déjà faites , soit sur mes instrus travaillés aux logiciels, mais je comprends pas trop en quoi ça joue sur le choix d'un micro puisque je travail sur pc.
Sinon pour le micro , c clair ke le prix du SM58 est allechant , cependant il en reste un micro dynamique,il est bon pour un enregistrement ???