Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aprentissage de solo

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 880 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aprentissage de solo
Salutation a tous ....... :8)
je sui un jeune guitariste qui travaille depuis deja 2 ans sa gratte :bravo:
mais il faut a tout prix que je m'exerce un max dans les solos :lol:
donc dans l'ordre quel solos serait sympatik a jouer dans l'ordre du plus dur au moin dur en passant par des technique differentes comme par exemple le tapping , slide etc.....
:P: merci
2
Salut l'ami!
bon ben pour débuter dans les solos, ya des trucs vraiment basiques niveau technique: le solo de smell like teen spirit, les solos des red hot (hormis ceux de "one hot minute"...c'est dave navarro et pas frusciante, t'y comprendrais pas grand chose),
et puis pourquoi pas aller assez vite vers des trucs comme le voodoo chile de jimi, ou nothing else matters de metallica (ça se corse un peu là, mais c'est bien faisable)
enfin la grande difficulté c'est plus la vitesse et le feeling selon moi. donc bosse bien
mais les deux premiers exemples cités te donnent un aperçu de slides et bends, donc c'est pas mal. j'y pense un peu et j'allonge la liste
tu joues quel genre de zik?
3
Je crois que le plus important c'est de comprendre ce que tu vas jouer, de pouvoir identifier les gammes utilisées, la structure du solo plutôt que d'apprendre "bettement" par coeur, et puis le fait d'identifier et de comprendre le solo que tu veux jouer te permettra de le jouer plus facilement, et même de jouer à ta sauce, en restant dans l'esprit du guitariste.
4
Mettre le bon doigt sur la bonne case. :idee2:
5
Moi les premiers solo que j'ai appris c'étais Santana ...
Je pense qu'il est indispensable d'apprendre des solo pour connaitre des phrasés de ses maitres ... Mais il est également necessaire de progresser dans ces gammes pour pouvoir analyser ces phrasés et en faire des similaires ;...
Moi je travaille mon instru depuis 5 ans et j'apprends des solo de + en plus compliqué si possible ...J'arrive tout juste à improviser des phrasés dans le genre de trucs que j'ai appris ya 2 ans environ ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
J'aime tout se ki est rock metal neo hard heavy dark punk et j'en passe
j'connais deja quelque solo comme smell teen like spirit ,love at first fright, another breack in the wall, ou encor la derniere du dernier album de machine head :bravo:
bon ça l'air deja pas mal comme sa mais sa me suffit pas j'ai besoin d'apprendre de m'améliorer mais sa fait kelke temps que je stagne :((
7
Te casse pas la tete ..on passe tous par des phases d'abattement ....
Mon truc à moi pour faire passer ça c'est de m'astreindre à une discipline quotidienne quoiqu'il arrive quel que soit mon moral ....Un truc que je fais sans avoir besoin de réflechir ...
Ca commence par des déliés des doigts en saut de corde sur toutes les positions
puis des exercices à la petrucci de dexterité sur les cases en diagonale
puis des exercices hamer pulling off
Des exercices de sweep sur les arpeges
pus des riffs un peu compliqués (j'en ai 3 ou 4 pour bosser l'aller retour et autre)
puis des pti riffs (3ou 4) basés sur les gammes pour la rapidité les glissés et la précision
enfin la gamme de sol majeur en position sur tout le manche avec un métronome en croche puis triolet puis double croche ..J'en profite en triolet pour jouer la gamme par 3 notes et en double croche par 4 notes
pi voilà ....là j'ai rien appris de neuf mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps ...
quelquefois ça reste comme ça pendant 8 jours ...pi d'autres fois je vais travailler des impros ou des nouveaux solos ..
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Merci beaucoup sa c'est une bonne idée ............. juste que je connais pas mes gammes ............ :oo:
j'vais travailler le reste en attendant
:lol: j'suis motivé pour apprendre stairway to heaven :mdr:
9
Staiway to heaven c'est vraiment pas la mort à apprendre ;..
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Ouais mais bon j'suis pas tres bon non plus! :lol: