Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un home studio ?

  • 179 réponses
  • 25 participants
  • 52 505 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : jone > t'arrive trop tard,j'ai vendu la partie bois séparément avant hier...

62
Site de téléchargement de plug-in ????

Merci !!! :D:
63

Citation : - quoi acheter en premier (le PC ou le matos ??)


Le matos... Utilise le PC "famille" en attendant...

Citation : - comment je vais l'installer (ca va être des heures et des heures de galères !!)


Y'a pas une tonne de matos non plus... Y'aura moyen de faire une petite place pour tout ça...

Citation : - tous les branchements à faire (je flippe !!)


Micro > Entrée de la carte-son
Sortie FW de la carte-son > Entrée FW de la carte-son

Citation : - tous les logiciels à installer !!!


Pour MMS2005: tu mets le CD puis Suivant>Suivant>Suivant>Suivant>Suivant>Suivant>OK et c'est tout

Pour les plugs, tu décompresses chaque fichier, tu trouveras un .dll > Tu copies ce .dll et tu vas dans Poste de travail> Program Files > Magix Music Studio 2005 > VstPlugins et tu le colles dans ce dossier (je suis pas sûr de l'adresse exacte car je l'ai pas sous les yeux mais tu trouveras!)

Citation : Bref un vrai casse-tête pour un novice en informatique !!!


Non, c'est pas ça le plus dur... C'est après!
64

Citation : Site de téléchargement de plug-in ????


La t'abuses par contre, je te l'ai déjà dit!

Tu cherches la fiches produit AF et tu cliques sur [www], tu tomberas sur le site officiel du programmeur du plug-in.
Tu cherches 2 secondes sur chaque et tu le trouveras!
65
De toute façon, tu ne peux pas te tromper, y'a des détrompeurs et des codes couleur partout !!! :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

66

Hors sujet : Je sais pas pourquoi, mais j'ai presque l'impression que t'es un fake?
J'espère que c'est pas le cas... Sinon, je parle plus jamais de ma vie à un "Ti nouveau"...
C'est peut-être le fait de voir Vincent 2.0 qui me fait ça!

67
68
JoneSmice : je pense pas, Vincent 2.0 (que je connais un peu) est belge : ces gens-là ne connaissent pas la notion de fake. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

69
70