Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un home studio ?

  • 179 réponses
  • 25 participants
  • 52 506 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Coucou, c'est remoi !! Je sais pas ce que vous faites entre vous ( ca me regarde pas !!), je voulais juste m'excuser auprès de JoneSmice car c'est vrai qu'hier tu m'as donné le lien pour les plug-in !!!!

Dsl de t'avoir fait répéter !!!

A plus !!!
72
73
Un dissipateur pour le processeur ?

Un écran/clavier/souris ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

74
Très bon choix...

Juste:
- prends un graveur (au moins CD, si possible DVD mais on vit bien sans)
- pour 50€ de plus, tu as XP Pro qui est plus stable
- ta tour ne vas pas: il te faudra des connecteurs FireWire sans quoi tu sera comme moi obligé d'acheter une carte ( 40€ ). Tu en trouveras des boitiers avec FW pour le même prix donc...

Sinon, c'est la config' que j'ai: Asus P4P800 + Intel P4 + DD Seagate 80 Go et je peux te jurer que j'ai jamais fait planter mon ordi de studio!

Effectivement, un petit ventilo, c'est pas mal. T'auras moins de bruit. ( tu en trouveras des bons pour 10-15€ )
J'ai un Titan et ça marche du tonerre.
Fais gaffe dans ce choix:
- socket 775 (comme ton proc')
- plus large diamètre possible (+ d'air et - de bruit)
- moins de dB possible
La top qualité s'appelle Zalman (pas beaucoup plus cher mais c'est une économie si tu prends un Titan)

Pour l'écran, un TFT serait mieux (moins de rayonnement) mais c'est plus cher aussi.
J'ai un CRT au studio ( les TFT me font mal aux yeux - sauf Sony et Apple qui sont trop $$$ ) et ça me pose aucun prôblème.

Enfin, va sur www.rue-hardware.com, tu trouveras de meilleurs prix normalement... Compare et fais jouer la concurrence!
75
Pour la tour, je te propose :

http://www.rue-hardware.com/prix/fiche-technique/10136/

http://www.rue-hardware.com/prix/fiche-technique/16393/

Quest-ce que t'en penses ???

Après biensur, il faut que je me le fasse livrer, et je suis a Toulouse !!!!
76
Les Antec sont souvent très très bien vus niveau silence. Ils ont la référence qui est le Sonata, et d'autres modèles plus abordables ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

77
Ah oui j'oublié, le graveur j'en ai deja un sur l'ordi familial, ca suffit non ???
78
Si tu couches avec un micro y'aura un studio qui naitra de ta cuisse
(comme zeus)
79
Les 2 sont OK:
Le 2ème a de meilleures caracactéristiques techniques (mais je le trouve moins beau)

As you want!

Pour le graveur, il t'en faut un sur le PC musique sinon comment graver la musique que tu viens de produire?
80
Exact, mais je penser exporter les morceaux créés sur l'ordi familial et les graver, mais en fait t'as raison !!!

Merci !!!