Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un home studio ?

  • 179 réponses
  • 25 participants
  • 52 500 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, ce que tu nous donnes comme lien, là, ce sont des enceintes hifi, voire de la sono !!!

En enceintes de monitoring, les Tapco S5 sont vraiment pas mal, pour le prix (elles sont vraiment dans le bas de gamme des monitoring, mais ca sera toujours mieux que de la hifi). Sinon, tu peux regarder du côté des M-audio BX5, c'est a peu près la même tranche de prix.
Dans du Behringer, il y a la série Truth 2031A qui est pas mal cotée.

Le principe des monitoring, c'est d'avoir une courbe de réponse la plus plate possible, de cette façon, quel que soit le système sur lequel tu écouteras tes mixes, ils sonneront a peu près pareil, sans favoriser telle ou telle fréquence.

Concernant le micro Oktava 101, il me semble que c'est en fait un 102 avec une capsule différente. Si tu veux pas mettre trop cher, tu peux voir aussi du coté des statiques chez StudioProject, ou même un Behringer B2 pro (on fait déjà pas mal de trucs avec !).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32
Je suis pas personellement un grand fan des micros chinois... C'est vachement flatteur à première écoute mais c'est trop "agressif" pour moi...
Surtout dans le style qu'il faut ou on recherche plus la chaleur et la profondeur...

Désolé, c'est très con comme phrase mais quand même caractéristique: je n'ai jamais vu de micro chinois (sauf SE electronics) dan un vrai studio, tandis que l'Oktava si!

Sinon, ce que je pense de ta sélection d'enceinte, c'est la même chose que Cocoman. C'est du Hi-Fi, c'est-à-dire que ce n'est pas fait pour faire la même chose: avec du Hi-Fi tu écoutes tandis qu'en monitoring, tu travailles!
Mon seul conseil honnetement est que si tu veux économiser sur les enceintes, tu peux pour commencer (même si c'est pas l'idéal) en prenant tes enceintes Hi-Fi. Attends d'avoir le budget pour te prendre un truc utilisble sinon tu vas être déçu!

Citation : Sinon, tu peux regarder du côté des M-audio BX5, c'est a peu près la même tranche de prix.
Dans du Behringer, il y a la série Truth 2031A qui est pas mal cotée.


Voilà... Plus celles que je t'ai donné en début de post et tu auras a peu près toutes les enceintes convenables à petits prix.
Y'a Samson aussi mais le monitoring, c'est vraiment pas leur truc! :beurk: (peut-etre exception faite pour les Rubicon que je n'ai pas testées mais qui sont trop chères pour toi)

La meilleure chose à faire est de te rendre en magasin et écouter...

-enfin, ce n'est que mon humble avis-
33
Re !! Je me suis planté, je vous ais donné des enceintes hi-fi !!! Bref voici une autre série, j'ai besoin de vos avis :

http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/23_30/products_id/884

http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/23_30/products_id/631

http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/23_30/products_id/195

http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/23_30/products_id/794

http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/23_30/products_id/570

http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/23_30/products_id/626

Voila, j'ai rien oublié, merci d'avance !!!!

PS : J'ai aussi besoin de plus d'avis sur les cartes sons (je connais que la FireBox de chez Presonus) environ entre 300 et 400 euros !!!
34
Voilà qui est mieux pour des monitoring. Moi j'aurais une petite préférence pour les Fostex ou les KRK : les modèles supérieurs sont très très bien cotés, j'imagine qu'ils ne vont pas s'amuser à faire des produits de moindre qualité.

Je connais les BX5 et les S5, j'ai préféré les S5, je trouvais le son plus précis. Les autres, je dois t'avouer ne pas les avoir entendues...

Pour la carte son, je ne suis pas compétent, mais je pense que dans ces prix, tu ne pourras qu'être satisfait, y'a de très bons produits (voir aussi du côté de M-audio)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35
Le mieux est d'aller les écouter...
Tu en auras des avis, c'est sur...

Citation : Les mieux, c'est 1...
Ta gueule, c'est les 3.
Moi j'ai les 2
Les 5 défoncent tout...


Tu t'en sortiras jamais.

Moi j'ai écouter et j'ai préféré les Tapco aux autres...
D'autres ont aussi écouter et préfèreront un autre modèle...
Aucun n'a tort ni raison car les gouts se discutent pas!

Ai mieux, va voir les avis sur ce site Produits>Avis>Amplis & Monitoring>Enceintes de Monitoring Actives
36
Ok je vais y aller, un autre truc, si j'ai une carte son mobile, j'ai pas besoin d'une carte PCI!!
Vrai ou faux ????
37
Vrai

Il y a deux sortes de cartes son:
- les totalement externes: USB ou FireWire (pas besoin de port PCI)
- les "un peu" externes: composées d'une carte PCI et d'un rack externe (il te faut dans ce cas un port PCI disponible sur ton ordi). Dans ce cas, la carte PCI et le rack sont vendus ensemble (logique)

Il y a aussi les totalement internes mais c'est de la bricole (trop de souffle)
38
Ben un carte en firewire ou en USB te dispense d'utiliser un port PCI, mais attention, y'a pas mal de cartes avec un rack externe, mais qui ont quand même une carte PCI (je pense aux Delta 44 et 66 de M-audio nottament).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39
Ok donc si j'utilise la FireBox de chez Presonus, je n'ai pas besoin d'une carte PCI ????

Ah oui je voulais savoir, si j'ai des instrus Mp3 sur CD, est-ce que je pourrais les mettre sur Magix 2005 et poser ma voix ???

Si non, comment pouraais-je m'en servir (de ces fameux Mp3) ????

Merci de votre aide, ca fait plaisir !!!!!
40
Oui pour tout!

(Parle-pas de MP3 garçon, tu vas te faire tapper... Pas pour moi parce que je suis tolérant mais y'en a qui guettent!)