Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un home studio ?

  • 179 réponses
  • 25 participants
  • 52 502 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors, la Firebox étant un rack externe en firewire, tu n'as besoin que d'un port firewire (logique, non ? :clin: ), vérifies bien sur ton PC que tu en as un, on l'appelle aussi quelquefois le port IEEE 1394. Si tu en as un, c'est bon.

Concernant Magix, il doit y avoir une fonction d'importation des fichiers (au format mp3 ou wav, mais s'il ne prend pas le mp3, il te suffit d'utiliser un soft comme CDex pour convertir au bon format).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42
Le FireWire, ça ressemble à de l'USB sauf que c'est pas pareil...

Je crois qu'il importe en MP3.
43
Ah ah, je sais tu me l'as dis hier, mais je voulais etre sur de pouvoir les utiliser, et maintenant que c'est oui, j'en parlerai plus, tinkiète pas !!!!

Bon je vais bouger un peu car j'ai trop chaud, j'espère que tu seras la demain soir (ou dans l'aprem !!) car je te donnerai la liste détaillée de ce que je vais essayer d'acheter et j'ai besoin de ton opinion pour être sur qu'il ne me manquera rien (enfin que j'ai ce qu'il me faut) !!!

Voila a demain !!! :bravo:
44
Un peu stressé, notre ami jaheim, non ? :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45

Hors sujet : Ben moi, j'ai limite froid... Je me suis acheté un gros ventilos pour 20€ ( :oo: je croyais que ça valait vachement plus ces trucs là!) et il est à un mètre de moi a fond depuis 3 jours sans arret (je dors avec).
Donc je sors plus de chez moi car dehors il fait trop chaud (je vous plains!), ce qui explique que je soir sur AF toute la journée!



Normal qu'il soit stressé: acheter autant de matos d'un coup, ca fait peur quand tu maitrises pas trop (maintenant, je peux te claquer 5000€ en moins de 20 secondes sans aucun doute ni scrupule mais au début, tu réfléchis à 10 fois avant de cliquer sur ce fameux "commander"!)
46
Merci JoneSmice, toi t'as compris le truc, Connan je sais pas ce qui t'arrives (stressé de quoi ?) mais si ca te vas pas tu cliques sur la croix rouge en haut à droite !!!

Je débute dans l'indépendance musicale et ca me fait un peux flipper, c'est pour ca que j'ai besoin de beaucoup de conseils et d'écoute, et heureusement qu'il y a Sir JoneSmice pour m'aider (merci encore d'ailleurs !!!)

J'AI PAS ENVIE DE ME PLANTER !!!!!
47

Citation : Connan je sais pas ce qui t'arrives (stressé de quoi ?) mais si ca te vas pas tu cliques sur la croix rouge en haut à droite !!!


Le prends pas comme ça, c'était juste une touche d'humour...

Citation : heureusement qu'il y a Sir JoneSmice pour m'aider (merci encore d'ailleurs !!!)


De rien...
48
Euh... C'est moi où je me fais engueuler, là ?

Je suis un copain, jaheim, je me moque pas du tout, t'inquiètes pas !!! :bise:

:(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49
DSL j'ai des bouffées de chaleurs, et en plus ce projet me stresse, donc voila ....
J'ai peur d'oublier quelque chose ou de mal faire un truc, c'est pour ca !!!!

Encore dsl !!!!

A plus !!
50
T'inquiète pas, la communauté AF est là pour t'aider...