Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment faire un home studio ?

• 179 réponses
  • 25 participants
  • 53 489 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : et en plus ce projet me stresse,

:oops2: Je le savais. Ne t'inquiètes pas, avec les produits qu'on te conseille, tu es sûr de ne pas te tromper, tu auras du bon matos, garanti par Cocoman Inc ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52
Merci de votre soutien, j'en ai vraiment besoin, je me pose pleins de questions du style :

- quoi acheter en premier (le PC ou le matos ??)

- comment je vais l'installer (ca va être des heures et des heures de galères !!)

- tous les branchements à faire (je flippe !!)

- tous les logiciels à installer !!!

Bref un vrai casse-tête pour un novice en informatique !!!

Mais bon, il faut bien commencer un jour, il faut se jeter à l'eau (d'ailleurs j'en aurai bien besoin d'eau !!!!)

Donc je vais m'y mettre à fond et vous tenir au courant de mon évolution et de mes difficultés rencontrées !!!

Sur ce, a plus !!!
53
Ah oui, autre chose, j'ai deja un ordi (utilisation familiale), je vais en acheter un autre (uniquement musique), mais je voudrais savoir : si j'achète un autre modem pour le nouvel ordi, est-ce que je pourrais me connecter via l'autre ordi ???

En gros, j'ai pas besoin d'un autre forfait ???

On est en ADSL 1024k (pour préciser !!)
54
Il est en général très fortement déconseillé de faire aller un PC "studio" sur internet : le mien est totalement déconnecté de tout réseau.

Si tu veux vraiment le faire se balader sur le net, il te faudra antivirus+firewall+antispyware, et ça ca bouffe pas mal de ressources, d'où l'intérêt de le laisser indépendant. Sinon, c'est pas un modem qu'il te faudra, dans ce cas-là, c'est un routeur, et tu ne peux pas avoir plusieurs forfaits ADSL sur la même ligne téléphonique, donc partage de connection obligé.

J'insiste, mais c'est très déconseillé. :non:

55

Citation : Il est en général très fortement déconseillé de faire aller un PC "studio" sur internet

t'as déconné coco... :non:

glowareafanzine... glowareafanzine...
56
:roll: Je comprends pas ce que tu veux dire, Vincent ! :??:

57
58
Moi je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est déconseillé mettre mon PC musique et se conecter a internet, mais en fait c'était pour pouvoir télécharger des plug-in (SIR, ect...), sinon si tu as une autre solution, je t'écoutes ...
59
Tu télécharges avec ton PC "famille" et tu graves en CD!

Hors sujet : Vincent 2.0 > Ton Moog, alors, quel prix? (sachant que je veux juste garder le bois)

60
Clé USB !
CDRW !
DVD-RW
Réseau local sans partage de connection (déjà plus risqué) !

61

Hors sujet : jone > t'arrive trop tard,j'ai vendu la partie bois séparément avant hier...

62
Site de téléchargement de plug-in ????

Merci !!! :D:
63

Citation : - quoi acheter en premier (le PC ou le matos ??)

Le matos... Utilise le PC "famille" en attendant...

Citation : - comment je vais l'installer (ca va être des heures et des heures de galères !!)

Y'a pas une tonne de matos non plus... Y'aura moyen de faire une petite place pour tout ça...

Citation : - tous les branchements à faire (je flippe !!)

Micro > Entrée de la carte-son
Sortie FW de la carte-son > Entrée FW de la carte-son

Citation : - tous les logiciels à installer !!!

Pour MMS2005: tu mets le CD puis Suivant>Suivant>Suivant>Suivant>Suivant>Suivant>OK et c'est tout

Pour les plugs, tu décompresses chaque fichier, tu trouveras un .dll > Tu copies ce .dll et tu vas dans Poste de travail> Program Files > Magix Music Studio 2005 > VstPlugins et tu le colles dans ce dossier (je suis pas sûr de l'adresse exacte car je l'ai pas sous les yeux mais tu trouveras!)

Citation : Bref un vrai casse-tête pour un novice en informatique !!!

Non, c'est pas ça le plus dur... C'est après!
64

Citation : Site de téléchargement de plug-in ????

La t'abuses par contre, je te l'ai déjà dit!

Tu cherches la fiches produit AF et tu cliques sur [www], tu tomberas sur le site officiel du programmeur du plug-in.
Tu cherches 2 secondes sur chaque et tu le trouveras!
65
De toute façon, tu ne peux pas te tromper, y'a des détrompeurs et des codes couleur partout !!! :noidea:

66

Hors sujet : Je sais pas pourquoi, mais j'ai presque l'impression que t'es un fake?
J'espère que c'est pas le cas... Sinon, je parle plus jamais de ma vie à un "Ti nouveau"...
C'est peut-être le fait de voir Vincent 2.0 qui me fait ça!

67
:pong:
68
JoneSmice : je pense pas, Vincent 2.0 (que je connais un peu) est belge : ces gens-là ne connaissent pas la notion de fake. :oops2:

69
70
:ptdr:
71
Coucou, c'est remoi !! Je sais pas ce que vous faites entre vous ( ca me regarde pas !!), je voulais juste m'excuser auprès de JoneSmice car c'est vrai qu'hier tu m'as donné le lien pour les plug-in !!!!

Dsl de t'avoir fait répéter !!!

A plus !!!
72
73
Un dissipateur pour le processeur ?

Un écran/clavier/souris ?

74
Très bon choix...

Juste:
- prends un graveur (au moins CD, si possible DVD mais on vit bien sans)
- pour 50€ de plus, tu as XP Pro qui est plus stable
- ta tour ne vas pas: il te faudra des connecteurs FireWire sans quoi tu sera comme moi obligé d'acheter une carte ( 40€ ). Tu en trouveras des boitiers avec FW pour le même prix donc...

Sinon, c'est la config' que j'ai: Asus P4P800 + Intel P4 + DD Seagate 80 Go et je peux te jurer que j'ai jamais fait planter mon ordi de studio!

Effectivement, un petit ventilo, c'est pas mal. T'auras moins de bruit. ( tu en trouveras des bons pour 10-15€ )
J'ai un Titan et ça marche du tonerre.
Fais gaffe dans ce choix:
- socket 775 (comme ton proc')
- plus large diamètre possible (+ d'air et - de bruit)
- moins de dB possible
La top qualité s'appelle Zalman (pas beaucoup plus cher mais c'est une économie si tu prends un Titan)

Pour l'écran, un TFT serait mieux (moins de rayonnement) mais c'est plus cher aussi.
J'ai un CRT au studio ( les TFT me font mal aux yeux - sauf Sony et Apple qui sont trop $$$ ) et ça me pose aucun prôblème.

Enfin, va sur www.rue-hardware.com, tu trouveras de meilleurs prix normalement... Compare et fais jouer la concurrence!
75
Pour la tour, je te propose :

http://www.rue-hardware.com/prix/fiche-technique/10136/

http://www.rue-hardware.com/prix/fiche-technique/16393/

Quest-ce que t'en penses ???

Après biensur, il faut que je me le fasse livrer, et je suis a Toulouse !!!!