Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un home studio ?

  • 179 réponses
  • 25 participants
  • 52 697 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Et je viens de regarder ton site, il tue tout simplement !!!
Je l'ai mis dans mes favoris pour rester en contact !!!
J'ai plein d'autres questions mais je sais plus par ou commencer donc je vais y réfléchir et je te demanderai ca plus tard (la je vais me coucher, je suis crever)

Encore merci et a demain a mon avis !!!

La route est longue et semé d'embuches, seul les plus passionnés s'en sortiront !!!!

PEACE :clin: !!!!
22

Citation : seul les plus passionnés s'en sortiront !!!!



C'est clair... Et même pour les plus passionnés, c'est TRES dur!
23
Slt JoneSmice !!!

Petite question : Est-ce que je peux prendre un Processeur AMD ATHLON 64 3000+ 2.0 Ghz 512 Ko FSB 400 0.13µ Socket 754 Boîte à la place du Processeur INTEL Pentium 4 530J 3.0 Ghz 1 Mo Socket 775 Bus 800 Mhz 0.09µ Boîte ???

Il parait que le Pentium 4 est assez bruyant !!!

Et au niveau de la carte son (Presonus FireBox) est-ce que tu connais pas un peu moins cher ??? Pareil pour les enceintes (Tapso S-5)

Merci d'avance !!!!
24
De plus je trouve pas le micro Oktava MK319 sur les sites que tu m'as donné, ou je peux le trouver ???
25

Citation : Est-ce que je peux prendre un Processeur AMD ATHLON 64 3000+ 2.0 Ghz 512 Ko FSB 400 0.13µ Socket 754 Boîte à la place du Processeur INTEL Pentium 4 530J 3.0 Ghz 1 Mo Socket 775 Bus 800 Mhz 0.09µ Boîte ???


Je t'avouerai que je connais pas toutes les versions de processeurs.
Je peux juste te dire qu'en audio, le Pentium4 est réputé être le mieux adapté.
Mais il me semble que l'Athlon ets moins cher.
J'ai un Athlon à Paris et un Pentium au studio. L'Athlon ne me pose pas de prôblème: je pense que si tu peux économiser la-dessus, faut pas se gèner.
D'autant que mixer une voix avec de la musique ne demande pas beaucoup de ressources, et en plus, tu as la fonction "freeze" dans MMS2005 donc ca te posera pas de problèmes...

Quand au bruit, c'est pas le processeur qui est bruyant, c'est le ventilo qui le refroidit... Celui du Pentium d'origine est effectivement bruyant mais tu en trouve des silencieux pour 40€.

Citation : Et au niveau de la carte son (Presonus FireBox) est-ce que tu connais pas un peu moins cher ??? Pareil pour les enceintes (Tapso S-5)


Pas de carte-son moins chère... Je croyais que la 1820 était moins chère mais en fait non...

Pour les monitors, c'est l'entrée de gamme. En-dessous, c'est du bas-de-gamme donc je serai plutôt tenter de te conseiller de ne pas en acheter et de mixer avec des enceintes de chaines Hi-Fi en attendant de pouvoir t'acheter quelque chose de correct.

Citation : De plus je trouve pas le micro Oktava MK319 sur les sites que tu m'as donné, ou je peux le trouver ???


http://stores.ebay.de/Oktava-online
Je n'ai jamais acheté sur e-bay mais d'autres ici l'ont fait et il n'y a pas de mauvaises critiques.
Les prix sont par contre aléatoires!
26
Ok merci, c'est cool merci de ton aide, et pour ebay, j'y ai pensé puisque j'y suis inscrit donc je vais y aller faire un tour !!

Je te tiens au courant !!!!

PEACE !!!!
27
Bon j'ai regardé vite fait sur ebay (le lien que tu m'as donné) mais je l'ai pas trouvé, par contre qu'est-ce que tu penses de celui la :

https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=15198&item=7332231803&tc=photo
28
29
Tu m'as montré le MK101: ils font maintenant le MK102...

C'est apparemment un bon micro mais ne l'ayant pas testé, je ne pourrais pas te dire...

Tu trouveras une LONGUE discussion ici: /micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/oktava/MK-102/forums/t.91675,oktava-mk-102.html

Je ne saurais pas trop quoi te conseiller entre les deux.
Si je devais en acheter un aujourd'hui, je pense que je prendrai le 319... Je sais pas pourquoi, à l'instinct ce coup-ci!

-désolé-

Par contre, le Sennheiser est moins approprié à être utilisé dans ces conditions, c'est un micro à main conçu pour le live (qui ne sont pas les mêmes besoins qu'en studio)
30