Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un home studio ?

  • 179 réponses
  • 25 participants
  • 52 617 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : et en plus ce projet me stresse,



:oops2: Je le savais. Ne t'inquiètes pas, avec les produits qu'on te conseille, tu es sûr de ne pas te tromper, tu auras du bon matos, garanti par Cocoman Inc ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52
Merci de votre soutien, j'en ai vraiment besoin, je me pose pleins de questions du style :

- quoi acheter en premier (le PC ou le matos ??)

- comment je vais l'installer (ca va être des heures et des heures de galères !!)

- tous les branchements à faire (je flippe !!)

- tous les logiciels à installer !!!

Bref un vrai casse-tête pour un novice en informatique !!!

Mais bon, il faut bien commencer un jour, il faut se jeter à l'eau (d'ailleurs j'en aurai bien besoin d'eau !!!!)

Donc je vais m'y mettre à fond et vous tenir au courant de mon évolution et de mes difficultés rencontrées !!!

Sur ce, a plus !!!
53
Ah oui, autre chose, j'ai deja un ordi (utilisation familiale), je vais en acheter un autre (uniquement musique), mais je voudrais savoir : si j'achète un autre modem pour le nouvel ordi, est-ce que je pourrais me connecter via l'autre ordi ???

En gros, j'ai pas besoin d'un autre forfait ???

On est en ADSL 1024k (pour préciser !!)
54
Il est en général très fortement déconseillé de faire aller un PC "studio" sur internet : le mien est totalement déconnecté de tout réseau.

Si tu veux vraiment le faire se balader sur le net, il te faudra antivirus+firewall+antispyware, et ça ca bouffe pas mal de ressources, d'où l'intérêt de le laisser indépendant. Sinon, c'est pas un modem qu'il te faudra, dans ce cas-là, c'est un routeur, et tu ne peux pas avoir plusieurs forfaits ADSL sur la même ligne téléphonique, donc partage de connection obligé.

J'insiste, mais c'est très déconseillé. :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

55

Citation : Il est en général très fortement déconseillé de faire aller un PC "studio" sur internet



t'as déconné coco... :non:


glowareafanzine... glowareafanzine...
56
:roll: Je comprends pas ce que tu veux dire, Vincent ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

57
58
Moi je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est déconseillé mettre mon PC musique et se conecter a internet, mais en fait c'était pour pouvoir télécharger des plug-in (SIR, ect...), sinon si tu as une autre solution, je t'écoutes ...
59
Tu télécharges avec ton PC "famille" et tu graves en CD!

Hors sujet : Vincent 2.0 > Ton Moog, alors, quel prix? (sachant que je veux juste garder le bois)

60
Clé USB !
CDRW !
DVD-RW
Réseau local sans partage de connection (déjà plus risqué) !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.