Basse ou guitare ?
- 22 réponses
- 12 participants
- 1 229 vues
- 9 followers
bilou52
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
07 Juillet 2005 à 17:50Basse ou guitare ?
#1
Slt !!
J'aimerai bien commencer la guitare , mais je sais pas quoi choisir
entre la basse et la guitare.
Vous pouvez m'aider ??
sachant que j'aimerai jouer du rock/punk rock
(blink 182, offspring, green day, telephone, red hot, etc......) et que
j'ai un budget de 200/250 €max.
Merci d'avance !!!
PS : si vous etes sûrs de votre choix vous pouvez m'indiquer du bon matos pour débutant,
avec lequel je pourrai continuer à jouer quand je me serai
perfectionné ???
J'aimerai bien commencer la guitare , mais je sais pas quoi choisir
entre la basse et la guitare.
Vous pouvez m'aider ??
sachant que j'aimerai jouer du rock/punk rock
(blink 182, offspring, green day, telephone, red hot, etc......) et que
j'ai un budget de 200/250 €max.
Merci d'avance !!!
PS : si vous etes sûrs de votre choix vous pouvez m'indiquer du bon matos pour débutant,
avec lequel je pourrai continuer à jouer quand je me serai
perfectionné ???
signaler
tihouss
26524

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
07 Juillet 2005 à 22:54
#2
Hors sujet : dans ce cas c'est plus du matos de débutant
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
signaler
zuker
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
08 Juillet 2005 à 10:22
#3
A ce prix là, achète un truc qui te plaise visuellement, la qualité ne jouera pas beaucoup...
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
signaler
Alcorine
774

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
08 Juillet 2005 à 10:40
#4
Hmm, ta question est plutôt surprenante, manifestement tu te demandes autant ce que tu dois choisir comme instrument que comme marque.
Pour débuter le budget n'y change rien, c'est pareil pour une guitare ou une basse.
Avant de choisir un instrument plutôt que l'autre je te conseille de réfléchir un peu aux sonorités que tu aimes, certains aiment le gros son grave de la basse, d'autres préfèrent le côté exubérant de la guitare.
Pour débuter le budget n'y change rien, c'est pareil pour une guitare ou une basse.
Avant de choisir un instrument plutôt que l'autre je te conseille de réfléchir un peu aux sonorités que tu aimes, certains aiment le gros son grave de la basse, d'autres préfèrent le côté exubérant de la guitare.
signaler
multiform
15329

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
08 Juillet 2005 à 10:47
#5
Question que je m'étais aussi posé et j'ai finalement choisi la guitare il-y-a un peu plus d'un an me disant que je pourrai me mettre à la bass plus tard (j'ai d'ailleurs aussi une basse)
Pourquoi la guitare :
- plus sympa à jouer seul
- morceaux à jouer beaucoup plus nombreux
- peut-être que c'est moins douloureux qu'une basse pour débuter (cordes, manches,etc....)
Pourquoi la guitare :
- plus sympa à jouer seul
- morceaux à jouer beaucoup plus nombreux
- peut-être que c'est moins douloureux qu'une basse pour débuter (cordes, manches,etc....)
signaler
Anonyme
559

08 Juillet 2005 à 12:52
#6
C'est a toi de voir les sonoritées que tu preferes et non a nous !Les prix sont les memes, chaque instrument a ses qualitées et ses defauts ( Guitare : Super pour jouer tout seul et meme en groupe, Basse: Tu trouvera tres vite un groupe si tu veux)
Tu n'a qu'a essayer les deux dans un magazin et tu vera vraiment ce que tu prefere
A+
Tu n'a qu'a essayer les deux dans un magazin et tu vera vraiment ce que tu prefere
A+
signaler
lonomatopeur
1683

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
08 Juillet 2005 à 17:45
#7
Moi je dit basse
(je suis un fan de squarpusher)
(je suis un fan de squarpusher)
signaler
Kakwen
376

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
08 Juillet 2005 à 17:52
#8
Les deux sonnent!
tu auras plus de faciliter à savoir jouer un peu de basse, parce que avec la basse, en général, tu ne joues qu'une seule note à la fois, tandis qu'avec la guitare, il te faut apprendre les principaux accords. maintentant pour la basse, il faut un solide sens du rythme. quelque soit l'instrument, ça reste un instrument: la musique c'est pas si évident et il faut bcp travailler. maintentant c'est une question de goût. ça dépend ausi de la musique que tu veux jouer...
bienvenue dans le monde merveilleux des guitares-basses!!!
tu auras plus de faciliter à savoir jouer un peu de basse, parce que avec la basse, en général, tu ne joues qu'une seule note à la fois, tandis qu'avec la guitare, il te faut apprendre les principaux accords. maintentant pour la basse, il faut un solide sens du rythme. quelque soit l'instrument, ça reste un instrument: la musique c'est pas si évident et il faut bcp travailler. maintentant c'est une question de goût. ça dépend ausi de la musique que tu veux jouer...
bienvenue dans le monde merveilleux des guitares-basses!!!
signaler
slipndi
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
08 Juillet 2005 à 17:53
#9
Bonjour, Pour choisir un instrument il faut que tu connaisse les différences et là pas de secret tu ecoute, la guitare tu l'entendra facilement car toujours mis en avant...(qui a dit malheureusement ;) ) Non mais il faut que tu essaye les deux instruments car ce sont peu être 2 instruments ressemblant ! mais il ne sont pas pour autant identique, la facon de jouer et totalement différentes, pas le même esprit ! a toi de voir !
perso dans tes prix niveau basse (seul sans ampli) je te conseille la Cort New Action Bass 4Cordes qui est très bien ! Sinon ben pour la gratte je sais pas j'ai que une seche , d'ailleur si tu sasi vraiment pas, met toi à la gratte seche dans ton coin regarde si ca te plait (une seche ca coute 80 € bas bas de gamme) et tu t'entraine ! bref a toi devoir on peu pas te dire car ceux sont 2 instruments essentiels et complémentaire ! Après d'un pt de vue recherche de groupe si tu ve jouer dans un groupe plus tard ! Les bassistes sont très recherché contrairement au gratteu (enfin si les bons gratteux sont recherché ;) )
perso dans tes prix niveau basse (seul sans ampli) je te conseille la Cort New Action Bass 4Cordes qui est très bien ! Sinon ben pour la gratte je sais pas j'ai que une seche , d'ailleur si tu sasi vraiment pas, met toi à la gratte seche dans ton coin regarde si ca te plait (une seche ca coute 80 € bas bas de gamme) et tu t'entraine ! bref a toi devoir on peu pas te dire car ceux sont 2 instruments essentiels et complémentaire ! Après d'un pt de vue recherche de groupe si tu ve jouer dans un groupe plus tard ! Les bassistes sont très recherché contrairement au gratteu (enfin si les bons gratteux sont recherché ;) )
signaler
Anonyme
734

08 Juillet 2005 à 17:54
#10
Citation : Basse ou guitare ?
En 5 , cacahuétes ... Hein?
signaler
Kakwen
376

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
08 Juillet 2005 à 17:54
#11
Sûr, même si t'es un mauvais bassiste, tu trouveras un groupe!

signaler
Anonyme
734

08 Juillet 2005 à 18:06
#12
Citation : Sûr, même si t'es un mauvais bassiste, tu trouveras un groupe!
Encore faut il être un bon chercheur de groupe ....
signaler
Kakwen
376

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
08 Juillet 2005 à 18:09
#13
Citation : Encore faut il être un bon chercheur de groupe ....
note qu'il y a, à mon avis, plus de groupes qui cherchent un bassiste que de bassiste qui cherchent un groupe... du moins que de bassistes qui désirent jouer en groupe...
signaler
Anonyme
734

08 Juillet 2005 à 18:13
#14
C'est vrai , parcequ'on peut être un bassiste qui cherche un groupe , sans vouloir jouer dedans ... Je vais prendre mes calmants , et je reviens .....
signaler
Kakwen
376

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
08 Juillet 2005 à 18:18
#15
Ou alors jouer tout seul dans un groupe!!!!!
(t'as le choix: soit t'es le seul membre, soit tu n'écoutes vraiment pas les autres...)

(t'as le choix: soit t'es le seul membre, soit tu n'écoutes vraiment pas les autres...)
signaler
Anonyme
734

08 Juillet 2005 à 18:20
#16
Ou alors t'écoutes les autres , mais t'entends rien ... 
signaler
Anonyme
734

08 Juillet 2005 à 18:20
#17
Et les autres t'entendents , mais te voient pas ,parceque t'es trop petit ... 
signaler
the rockers
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
09 Juillet 2005 à 18:48
#18
Si tu souhaite faire partis d'un groupe les 2 sont biens, jouer de le basse dans un groupe c bien mais on t'entend pas vraiment. Par conttre une guitare electrique sa fé du bruit et c cool 
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
signaler
the rockers
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Juillet 2005 à 14:43
#19
Alors, as tu fais ton choix. Si tu as choisis la guitare éléctrique en voila une très bien avec ampli (20 watts) + housses de transport... (dans ton budget 169€)
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=7337046366&rd=1
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=7337046366&rd=1
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
signaler
Kakwen
376

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Juillet 2005 à 16:37
#20
Citation : jouer de le basse dans un groupe c bien mais on t'entend pas vraiment
là, c'est soit l'ingé son qui est naze, soit le bassiste, soit le groupe... mais une basse, c'est super important dans un groupe!!!!! et ça doit s'entendre! même si ça s'entend différemment qu'une guitare...
Citation : Si tu as choisis la guitare éléctrique en voila une très bien
disons plutôt "une vraiment pas chère"... très bien ça c'est autre chose!
signaler
Kakwen
376

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Juillet 2005 à 16:40
#21
Hichem:
ou alors tu vois pas les autres tellement ta basse est trop grande...
euh... bon... ben je crois que je vais en rester là...

ou alors tu vois pas les autres tellement ta basse est trop grande...
euh... bon... ben je crois que je vais en rester là...
signaler
Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
22 Juillet 2005 à 16:42
#22
Ben si t'as des p'tites main tu joues de la guitare, et si t'as des grandes mains de la basse ! C'est comme ça qu'on choisit les musiciens de Toto, et ça leur à plutôt réussi non ? 

signaler
Kakwen
376

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Juillet 2005 à 16:47
#23
Attention, j'anticipe:
merci de ne pas faire de commentaire en dessous de la ceinture!

merci de ne pas faire de commentaire en dessous de la ceinture!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte