Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse ou guitare ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 141 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Basse ou guitare ?
Slt !! :D:
J'aimerai bien commencer la guitare , mais je sais pas quoi choisir
entre la basse et la guitare. :???:

Vous pouvez m'aider ??
sachant que j'aimerai jouer du rock/punk rock
(blink 182, offspring, green day, telephone, red hot, etc......) et que
j'ai un budget de 200/250 €max.

Merci d'avance !!!

PS : si vous etes sûrs de votre choix vous pouvez m'indiquer du bon matos pour débutant,
avec lequel je pourrai continuer à jouer quand je me serai
perfectionné ???
2

Hors sujet : dans ce cas c'est plus du matos de débutant :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3
A ce prix là, achète un truc qui te plaise visuellement, la qualité ne jouera pas beaucoup...
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
4
Hmm, ta question est plutôt surprenante, manifestement tu te demandes autant ce que tu dois choisir comme instrument que comme marque.
Pour débuter le budget n'y change rien, c'est pareil pour une guitare ou une basse.

Avant de choisir un instrument plutôt que l'autre je te conseille de réfléchir un peu aux sonorités que tu aimes, certains aiment le gros son grave de la basse, d'autres préfèrent le côté exubérant de la guitare.
5
Question que je m'étais aussi posé et j'ai finalement choisi la guitare il-y-a un peu plus d'un an me disant que je pourrai me mettre à la bass plus tard (j'ai d'ailleurs aussi une basse)
Pourquoi la guitare :

- plus sympa à jouer seul
- morceaux à jouer beaucoup plus nombreux
- peut-être que c'est moins douloureux qu'une basse pour débuter (cordes, manches,etc....)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
C'est a toi de voir les sonoritées que tu preferes et non a nous !Les prix sont les memes, chaque instrument a ses qualitées et ses defauts ( Guitare : Super pour jouer tout seul et meme en groupe, Basse: Tu trouvera tres vite un groupe si tu veux)
Tu n'a qu'a essayer les deux dans un magazin et tu vera vraiment ce que tu prefere :bravo:
A+
7
Moi je dit basse

(je suis un fan de squarpusher)
8
Les deux sonnent!
:clin:
tu auras plus de faciliter à savoir jouer un peu de basse, parce que avec la basse, en général, tu ne joues qu'une seule note à la fois, tandis qu'avec la guitare, il te faut apprendre les principaux accords. maintentant pour la basse, il faut un solide sens du rythme. quelque soit l'instrument, ça reste un instrument: la musique c'est pas si évident et il faut bcp travailler. maintentant c'est une question de goût. ça dépend ausi de la musique que tu veux jouer...

bienvenue dans le monde merveilleux des guitares-basses!!! :bravo:
9
Bonjour, Pour choisir un instrument il faut que tu connaisse les différences et là pas de secret tu ecoute, la guitare tu l'entendra facilement car toujours mis en avant...(qui a dit malheureusement ;) ) Non mais il faut que tu essaye les deux instruments car ce sont peu être 2 instruments ressemblant ! mais il ne sont pas pour autant identique, la facon de jouer et totalement différentes, pas le même esprit ! a toi de voir !
perso dans tes prix niveau basse (seul sans ampli) je te conseille la Cort New Action Bass 4Cordes qui est très bien ! Sinon ben pour la gratte je sais pas j'ai que une seche , d'ailleur si tu sasi vraiment pas, met toi à la gratte seche dans ton coin regarde si ca te plait (une seche ca coute 80 € bas bas de gamme) et tu t'entraine ! bref a toi devoir on peu pas te dire car ceux sont 2 instruments essentiels et complémentaire ! Après d'un pt de vue recherche de groupe si tu ve jouer dans un groupe plus tard ! Les bassistes sont très recherché contrairement au gratteu (enfin si les bons gratteux sont recherché ;) )
10

Citation : Basse ou guitare ?



En 5 , cacahuétes ... Hein? :fleche: