Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne config MAO ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une bonne config MAO ?
Salut tt le monde, voilà, comme beaucoup d'entre vous, j'ai regardé les différentes options de matos pour faire de la MAO et après avoir cherché sur AF, mon choix s'est arrêté à ceci (à savoir que j'ai déjà un pc, Cubase, et plein de VSTi + guitare, basse et voix :lol: ).

Carte son: M-audio Firewire 410.
Enceinte monitoring: Alesis M1 Active MK2
Micros: Shure SM-58 (pour le chant) et SM-57 (pour la prise de son à partir de mon amp.)
Casque: Sennheiser HD-270


Par contre, je ne sais pas quel clavier maître prendre (je recherche un truc vraiment polyvalent) et quelle genre de table de mixage choisir.
Pour le budget clavier, je compte de 250 à 350 euros et pour la mixette..... environ 200 euros.

Est-ce que vous pouvez m'aider svp dans la dernière phase de cette recherche du bon matos ??

D'avance merci.

:bravo:
2
3
Salut,
Tu as le pcr 30 ou 50 ou 80 de edirol pour pas trop cher. Ce sont des claviers midi avec lesquels tu peux piloter tes vsti et meme ton cubase si tu veux.

Par contre y a pas de sons dedans. Si tu veux te faire une idée, regarde ICI
4
Merci, je jette un oeil de suite.

Je compte commander sur Thomann Cyberstore, tu as déjà essayé ?
5
Tho tho, tu peux y aller ca fait quelques année (eh vi deja) que j'achete chez eux.Aucun problèmes.Dernier achat en date un AMT 8 recu ya 15 jours.
6
Cool, je viens de voir les prix et je gagne plus de 100 euros par rapport à un achat en France.

Pour les claviers, j'hésite entre : le CME UF6, l'Edirol PCR M50, le Fatar SL 161 Pro Retoure et le M-Audio Radium 49.

Z'avez un avis siouplaît ???
7
Up.... mais je suis parti pour le UF6...
8
Je ne connais pas le uf6 alors je ne peux pas te donner d'avis. tiens nous au courant..
9
Kikoo tu peux aussi mixer sur cubase (il y a pas mal d'entrée sur ta carte je crois).
Et donc plus besoin de table...
Kikoo a tous!
10
Tu as le emu qui a l'air trés bon raport qualité pris a 149 euros
pour la table de mixage tu peux prendre une beringer trés bon raport qualité pris egalement ou yamah un peu plus cher

aprés tous depend quel zic tu veux faire ?house rnb electro...