Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le firewire seule et unique solution?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le firewire seule et unique solution?
Bonjour,

Je voudrai monter mon installation pour enregistrer des groupes et je ne sais pas quelle solution choisir. Je travaille sur Pc et je cherche une solution matérielle qui me permettrait de rebalancer 8 pistes minimum sur mon logiciel d'édition audio (pour le moment j'utilise adobe audition)
Il y'a tellement de choix possibles, que ce soit au niveau de la table de mixage qu'au niveau des cartes sons.

Dois-je investir dans une table de mixage firewire? Si oui lesquelles me conseilleriez vous d'essayer? (je ne connais que la série onyx de mackie)

Une carte son firewire avec un nombre d'entrées suffisants me parait aussi être une bonne solution mais utilisant très souvents 3 statiques en prise batterie par exemple, jai besoin de 3XLR avec alim phantom. Celà induirait que je doive acheter une table 8 entrée XLR et que je plugs les sorties de chaque pistes sur les entrées de ma carte son?

En bref, je m'en sors plus, je me tord le cerveau parmis toutes ces possibilités! Aidez-moi à faire un choix. Quelle solution sera la mieux adaptée à mon cas?

Merci

Bastien
2
En table de mixage FireWire, y'a aussi Alesis qui en a sorti une aussi mais je leur accorderai pas trop ma confiance.
L'Onyx est vraiment bien mais si ce n'est que pour faire de l'enregistrement, tu pourras économiser en ne t'achetant qu'une carte-son.

Parmi les carte-son que je retiens:
- Presonus FirePod avec 8 préamplis classe A = 800€
- RME FireFace avec 4 préamplis classe A + 4 ligne (donc pour utiliser 4 micros, rajouter 4 préamplis) = 1200€
- Onyx 1220 avec FW avec 8 préamplis + 8 lignes (IDEM) = 1400€
- Onyx 1640 avec FW avec 16 préamplis = 2000€

Pour les 2 premières, je te conseille une petite table de mixage en plus pour ton monitoring, ça sera plus simple mais tu peux t'en passer dans un premier temps. Comme c'est que pour du monitoring, tu peux prendre une entrée-de-gamme.

2 solutions donc:
- carte-son, moins chère
- Onyx avec plus d'entrées (18) mais seulement 2 sorties (ce qui ne te permet pas de mix analo) mais qui te permettra plus d'applications (live,...) que les autres avec une qualité des préamplis et de l'equalo plutôt bonne.

Après, tout dépend de tes besoins.
3
Humm la firepod je sais qu'elle est vraiment bien, simplement je trouve pas ça très pointilleux comme technique. C'est bien pour un enregistrement par contre.

:?: Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une table moyenne gamme avec de bons préamplis et de connecter les sorties de chaque pistes dans une carte multipistes type Delta 1010 de M-audio (c'est juste un exemple) ??? Est-ce que ça me permettra aussi de rebalancer plusieures pistes sur mon pc??? Je suis vraiment très attaché au travail sur une table avant, je suis un fanatique du hardware et c'est vrai que tout faire sur le PC me branche beaucoup moins.
4
Salut !
y' a la tascam fw1884 , qui est un mélange d'unne carte son et d'un table pour 1300 roros environ, je crois. D'après les avis, c'est vraiment du bon matos ;)
5
Je suis d'accord avec toi bastien... Quand t'as gouté aux joies du hardware, le software devient vite lourd. Personellement je suis obligé de mixer en software et ça me saoule...

Moyen de gamme avec de bons préamplis, je connais que l'Onyx. La Wizard d'Allen&Heath à l'air pas mal mais je la connais pas. Il y en a peut-être d'autre mais je n'ai pas de références à te donner.
Tu pourras rentrer dans la carte-son soit par des Direct Out, soit par l'insert qui te permettra de faire moins circuler ton signal mais te coupera l'equalo à la prise (d'ailleurs, vaut mieux pas d'equalo à la prise)
La Delta 1010 peut-être une solution moins chère en effet, je sais pas non plus ce que ça vaut.
L'avantage de la 1010, c'est que tu pourras avoitr ProTools Powered pour 350€...

La FW1884 est sympa aussi (au niveau des fonctionnalités, je parle), c'est une carte-son avec surface de contrôle intégré qui te permettra d'avoir le "toucher" mais tu restes dans le monde du software... Mais tu as le toucher.

A toi de voir...
6
Alors là tu touches le point sensible= "le toucher"
Si j'envisage de faire ce métier plus tard c'est vraiment pour cet aspect là, le fait d'avoir plein de potards en face de soi, de controler directement le volume de ton son avec tes 10 doigts. Tu prend tellement de plaisir!!!

Pour en revenir à mon topic :?: Ma question était de savoir si en passant par une table analogique type Soundcraft Spirit ou d'autres encore, et en connectant les directs out aux entrées d'une carte type Delta 1010 (je reprend le mêem exemple, ne montre en rien un attachement à cette carte) je peux avoir mes pistes en séparées dans mon logiciel d'édition audio? Y'a t-il des pertes au niveau du son?

:fleche: En gros vous aurez compris que je recherche donc une solution annexe à la série Onyx de Mackie. Je veux ma table, une bonne carte son qui renvoit toutes les pistes sur mon pc.

NB: j'ai les produits SOUNDCRAFT et ECHO DIGITAL AUDIO à moitié prix donc trouver des produits dans ces marques arrangerait fortement mon portefeuille :D
7
Oui, ça marche...

Mais je pourrais pas te conseiller de produits.