Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les consoles de mixage

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 375 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions sur les consoles de mixage
Salut,

Voila j'ai une question de newbie en console. La plupart ne possèdent que 4 entrées stéréo or moi tout mon materiel est stéréo. Je voulais savoir si c'était possible d'utiliser aussi 2 entrées mono par exemple et de les "coupler" pour pouvoir les mixer ensemble ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur une numérique tu peux linker les faders, les pans, les EQs, donc en quelque sorte, oui, tu pourras. Mais il faudra bien régler tes gains d'entrée, qui eux sont en analogique.
Le problème semble se déporter, isn't it ?

ps : la fermeture de compte, c'est une boutade quelque peu en vogue sur ces fora, ya pas de mal hein....
Ceux qui peuvent le faire ils ont un joli 'M', bleu ou rouge, à la place de notre compteur de posts. Ou un 'S' de superman, mais ceux-ci se font rare
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
12
Ha oui, et pour l'histoire du souffle, le numérique te rajoute une bonne grosse bouillie assez faible, dans ton son, pour masquer les bruits très faibles qui sont codés avec des gros carrés et qui font pas beau.

Pour l'histoire de la 'couleur' du son, je suis en train d'écouter un puppet mastaz en clip .ram (real player).
Et ben c'est super chaud : tous les défauts du numérique sont bien présents dans cet encodage et pourtant c'est bien de la purée CHAUDE que j'entends.
En même temps, c'est pas bon froid, ou alors il faut du sel dessus.

Mon point de vue perso : faut prendre le meilleur de ce qu'on a et toujours savoir ce qu'on fait, éviter de dire : "je sais pas pourquoi ça marche, mais ça l'fait grave !"
A chaque fois qu'on dit "ça l'fait !", il y a un ingé qui meurt quelque part dans le monde. :mdr:
Je suis un génocideur pour ce qui est du dernier point :langue:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13

Citation : Sur une numérique tu peux linker les faders, les pans, les EQs, donc en quelque sorte, oui, tu pourras. Mais il faudra bien régler tes gains d'entrée, qui eux sont en analogique.
Le problème semble se déporter, isn't it ?



Euh là je vois pas le problème avec les gains... :noidea:


Et t'inquiètes pour le compte j'avais compris :volatil: Même si je participe pas bcp je traine pas mal sur les forums. J'ouvre mes yeux et j'apprend :bravo:


Merci de ta patience tueur d'ingé (et qd je dis ça je sais ce que je fais :langue: )
14
Ben tu vas devoir aligner tes deux préamps d'entrée, comme des fadeurs.
Mais un avantage des consoles numériques, c'est que tu y trouves souvent un oscillateur.
te le fais sortir de ta console, puis revenir dans la tranche, tu règles ton préamp, tu passes à l'autre tranche, et zzzouuu !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
15
Hop déterrage de thread :D:

En fait après reflexion, je me demande si c'est pas plus une surface de contrôle qu'il me faut. Je m'explique...

J'ai pas bcp de budget et dans les tables low cost les traitements (eq, filtres, préamps...) ont pas l'air terribles. Enfin on doit pouvoir faire mieux en soft... Pareil pour le routage des signaux je peux faire ça via le PC. Par contre le seul problème c'est qu'il me manque qques entrées sur ma carte son alors est-ce qu'il y a pas une autre solution que la table de mix pour rajouter des entrées ? Et est-ce qu'une surface de contrôle peut mémoriser la position des faders pour le mix ?
16
Je viens de matter les infos sur la bcf 2000, ça a l'air carrément bien : faders motorisés, potards, interface midi, prix...

En fait, à moins de 200€, je crois que je vais plutot pencher pour cette bcf 2000. Est-ce qu'il est possible d'ajouter une 2nde carte son ds une config (genre hoontech dsp24, delta 1010...) et de gérer correctement toutes les entrées des 2 cartes ? :noidea:

Comme ça j'aurai mes entrées et mon controleur
17
:up: Y a quelqu'un ?
18
:up:
Des avis pour me guider dans mon choix surface de contrôle / table de mix ?
19
Salut :)

Que pensez-vous de ce raisonnement :
Vu qu'il y'a un équaliseur intégré dans une table de mixage (forcément ça sert à mixer :bravo: ) c'est pas la peine d'acheter un équaliseur pour enregistrer ou même, pourquoi pas, écouter de la musique (est-ce possible ?).

un ptit drapal en même temps ;)
20
Up :)