Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les consoles de mixage

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 374 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions sur les consoles de mixage
Salut,

Voila j'ai une question de newbie en console. La plupart ne possèdent que 4 entrées stéréo or moi tout mon materiel est stéréo. Je voulais savoir si c'était possible d'utiliser aussi 2 entrées mono par exemple et de les "coupler" pour pouvoir les mixer ensemble ?
2
Et pendant que j'y suis j'ai encore quelques questions

Sans vouloir relancer un débat sans fin, vers quoi va votre préférence entre les tables analogiques et numériques ?

Pour moir les points forts du numérique c'était l'absence de souffle, la possibilité d'utliliser la table comme surface de contrôle midi, le rappel des fonctions (mémoires) par contre les inconvénients c'est le prix et le son froid :noidea:

Voila en fait je commence à mixer mes morceaux et c'est vrai qu'avec sonar c'est pas super pratique. Mais je me demande si une console ne serait pas un achat superflu dans mon cas. Donc si quelqu'un peut me dire ce que lui a apporté une console de mix, ça serait sympa.
3
1/ Il existe des consoles avec des tranches stéréo plus nombreuses, mais en général elles sont pas au format HomeStud.
Ou peut-être si tu regardes du côté des consoles pour les radios ?

2/ La prochaine fois que je te vois marquer dans la même phrase "numérique", "pas de souffle" et "son froid" je ferme ton compte et je passe AF en mode 'maintenance' pour 600 jours. :mrg:

3/ Un avantage du numérique, c'est aussi que les traitements sont homogènes sur toutes les tranches, si tu copies un EQ d'une tranche à une autre, tu es sûr de voir le même traitement s'appliquer.
Souvent, sur une analo vieillissante, tu te retrouves avec des EQ qui se mettent à amplifier tout seuls ou qui ont pas le même effet. Pas pratique pour traiter la stereo.

Voili, voilou, à ton service.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
Je profite ...

quid des préamplis de la numérique behringer ?
5
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Merci Green Saree


Citation : 1/ Il existe des consoles avec des tranches stéréo plus nombreuses, mais en général elles sont pas au format HomeStud.


Bah comment ils font les mecs qui ont 8 synths, 12 expanders, 6 groovebox et 4 samplers ??? C'est pas du tt possible alors de coupler 2 entrées mono pr en faire une stéréo ?


Citation : 2/ La prochaine fois que je te vois marquer dans la même phrase "numérique", "pas de souffle" et "son froid" je ferme ton compte et je passe AF en mode 'maintenance' pour 600 jours.


J'ai l'impression d'avoir dit une bêtise là...je sais pas pourquoi ?
Tu peux m'expliquer sans fermer mon compte ?

Et sinon ton avis ds le fight analo/numérique ? :ange:
7

Citation : C'est pas du tt possible alors de coupler 2 entrées mono pr en faire une stéréo ?



ben si ! Tu mets sur l'entrée mono1 le câble gauche, sur l'entrée mono2 le câble droit. Puis tu balances mono1 left et mono2 right ! Et tu essaies d'égaliser dans les volumes et les EQ !

A+

p.s : il n'a pas les moyens de fermer ton compte !
8

Citation : ben si ! Tu mets sur l'entrée mono1 le câble gauche, sur l'entrée mono2 le câble droit. Puis tu balances mono1 left et mono2 right ! Et tu essaies d'égaliser dans les volumes et les EQ !



Oui c'est ce que je pensais mais alors faut être vraiment précis au niveau des faders pour pas avoir de différences de niveaux...

Citation : p.s : il n'a pas les moyens de fermer ton compte !


:police: mais que fait la police ? on a pas idée de parler du numérique comme ça enfin :mrg:
9
Bon voici la réponse finale :

C'est impossible (sauf sur une numérique)
10
Sur une numérique par contre ça doit être faisable non ?