Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mao
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un peut m'aider à configuer un home studio. Quel type de matériel et de logiciel vous me conseiller pour la mao.
Je voudrai apprendre jouer le zouk hip hop....
Afficher le sujet de la discussion
11
Non tu n'as pas besoin d'un synthé pour composer un clavier maitre usb te suffira, par contre il exciste un nombre asser fou de séquenceur généraliser cela dépent de tes gouts en matière d'environnent. Si tu prefaire travailler avec de l'audio, du midi ou bien les deux.
Cubase est un asser bon logiciel qui fais les deux et que tu peut agrémenter de synthé virtuel qui pour la plupart sont gratuit et de plugins d'effets que tu peut trouver gratuitement aussi. D'autre personnes te diront qu'ils n'aiment pas ou qu'ils le trouve trop compliqué mais il existe beaucoup de tutoriels disponibles sur le site et grasse a cubase tu peut faire des choses bien professionel. Maintenant si tu préfaire manipuler des samples sous forme de petit rectangles et faire des copiers coller tu peut le faire aussi mais cela reste trés impersonnel. Reste a savoir si tu as quelques notion de musique ou pas pour composer se que tu veut. voila pour ma part... :D:
12
- Cubase
- Expandeur : Roland JV1080 -2080 ou XV 1010 - 2020
- clavier maitre : la gamme studio logic est assez bien : du clavier 49 touches au 88 touches (61 touches c'est le mieux)
- une petite table de mix behringer ou yamaha
- des Jacks
- une chaine ou un ampli et de bonnes enceintes

voilà une configue qui peut-être sympa pour débuter.
_HouSeTraXx_
13
Merci beaucoup pour toutes ces informations
14
Quand on a aucune connaissance dans la musique, est ce que je pourrai m'en sortir. Mais sachez que ça ne me fait pas peur parce que j'ai vraiment envie d'apprendre. Y a t il des tutoriels pour apprendre ou est ce que je dois prendre des cours. J'ai un projet et vraiment envie d'apprendre. Mon but de réussir de reproduire un une musique. Je voudrai faire mes propres karaokes.