Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mao
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un peut m'aider à configuer un home studio. Quel type de matériel et de logiciel vous me conseiller pour la mao.
Je voudrai apprendre jouer le zouk hip hop....
2
Précise un peu ce que tu veux parce que là, on n'est pas couchés s'il te faut des conseils sur tout.

Un début :

- quel est ton instrument au départ ?
- possèdes-tu déjà de l'équipement (ordi "musical", machines, micro) ?
- veux-tu travailler uniquement sur ordinateur ou également sur des machines ?
- as-tu besoin d'enregistrer des instruments acoustiques ou des voix ?
- quel niveau de qualité veux-tu atteindre (démo, petite prod, album qui tue) ?
- quel est ton budget ?
3

Hors sujet :

Citation : Je voudrai apprendre jouer le zouk hip hop....

vazi fwanki c'est bon , vazi fwanki c'est bonbonbon .... :clin:

4
"Laisse parler les gens" :fete: oui c'est vrais ça manque de précitions tout ça, si tu n'est pas plus précis, ils te diront tous; Va chercher bonheur ailleur :mrg:
5
:D: Bonsoir et merci de m'avoir répondu :lol:
Alors je n'ai aucun matériels et logiciels pour le moment. Je voudrai réaliser le style zouk ragga "les parler les gens" et bien entendu dans une bonne qualité. J'aime la qualité dans ce que je fais. Je ne connais le style d'instruments pour ce genre de musique. On m'a dit que c'était des boites à rythmes.
De plus je voudrai que vous me donniez un choix sur les matériels et les logiciels avec un prix pas trop élevé :mdr: :P:
Aussi si vous des docs, des livres ou des liens, ils sont les bien venu.
Comme je débute je préfère être conseiller par pros comme vous.
Merci encore.
6
Magau-> réponds déjà à ces questions :

Citation : - quel est ton instrument au départ ?
- possèdes-tu déjà de l'équipement (ordi "musical", machines, micro) ?
- veux-tu travailler uniquement sur ordinateur ou également sur des machines ?
- as-tu besoin d'enregistrer des instruments acoustiques ou des voix ?
- quel niveau de qualité veux-tu atteindre (démo, petite prod, album qui tue) ?
- quel est ton budget ?


Sinon je crois qu'on va pas trop pouvoir t'aider.

Pour la boîte à rythme, y'a la Boss® DR550 (d'occaz) qui se trouve facilement et qui est polyvalente donc très bien pour ce que tu veux faire.
Pour le reste, on manque de précisions.
_HouSeTraXx_
7
http://perso.wanadoo.fr/ericm/home.htm
Voilà je voudrai pouvoir réaliser ça, allez sur ce lien et dite moi ce que vous pensez.
Je voudrai m'équiper d'un home studio
8
A priori je dirais :

- un ordinateur avec un logiciel d'enregistrement audio + MIDI et une carte son avec préampli et alim 48V

- un expandeur généraliste en VSTi

- quelques VSTi et plugins d'effets gratuits

- un micro statique

Partant de là, tu pourras enregistrer des morceaux complets qui tiendront la route. Le plus important sera peut-être le choix de l'expandeur car si à la base, les sons sont pourris, tu n'obtiendras jamais un résultat correct.
9
Bonjour,
quel genre de logiciel me conseillez vous, quel expandeur et ai je besoin d'un synthétiseur pour composer?
10
Un Cubase ou un Logic. Les deux sont assez simples. Pour l'expandeur VSTi, regarde ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3412%2Cmao%2Cexpandeur_virtuel_generaliste.html

Lis les critiques, compare les prix, etc. pour trouver le modèle qui te convient. Le VSTi te servira de générateur de sons. Tu pourras toujours composer à la souris en entrant les notes une par une, mais il vaut mieux utiliser un clavier de commande pour gagner du temps, et donc de la spontanéité :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C4700%2Cmao%2Cclavier_maitre_midi.html