Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiers pas dans le home studio

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premiers pas dans le home studio
Bonjour ! Donc en fait j'aimerais réaliser des enregistrements de mes chansons death metal/grindcore, voir des trucs rock ou blues (ya tout un monde, je sais). Donc je projette de m'acheter un petit home-studio , et pour ça j'hésite, voici mon cas :

je possède une table de mixage behringer avec preamp micro, 2 entrées micro, 2 jack stéréo, et tout ce qui faut.
Un PC portable qui tourne bien
Cubase
Un petit micro chant sony potable

Et j'hésite premièrement entre une carte son (M-Audio Fast track) ou un enregistreur portatif (zoom mrs-5).

Ensuite j'hésite entre un préampli V-Amp2 ou un micro Shure sm57, le micro shure me permettra de reprendre mon ampli et le chant, mais le v-amp2 aura peut etre une meilleure qualité de son que mon petit peavey 15w ? Et me permettra-t-il une plus grande diversité de sons ?

Ensuite, petite question concernant la fast track de M-Audio : cette carte son possède une entrée XLR et une entrée gros jack "guitare" , mais cette entrée est-elle uniquement utilisable pour la guitare, ou on peut y brancher tout autre apareil utilisant des jack ? Comme par exemple ma table de mix ?

Et enfin, a propos du V-amp, j'aimerai si c'est possible écouter des extraits de ce que des utilisateurs ont fait avec, et si il est nécessaire de l'associer a une bonne carte son, et également si on peut en tirer des bons sons combiné à une basse.

Merci d'avance, j'aimerai vraiment que vous m'éclairiez sur mes premiers pas dans le home studio, je veux vraiment être sûrs de mes achats.
Afficher le sujet de la discussion
11
"j'ai pas besoin de midi " , le probleme dans la mao c'est que tu crois qu'un truc te servira pas et puis en fait tu va finir par t'y mettre dedans c'est inévitable

Moi au début c'était comme toi je ne pratiquais pas du tout le midi , et puis quand j'ai progressé j'ai découvert que sans le midi j'avais des limites , je me suis plongé dedans et je trouve ca énorme en possibilité ,

il ya pas longtemps je me disais que mon séquenceur (magix studio ) était super car simple , mais comme on progresse vite je vais investir dans un cubase LE tres prochainement