Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hiphop

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 575 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hiphop
Bonjour,je voudrait la liste complète du matériel qu'il me faudrait pour faire mon home studio dédiér au rap,je n'ai pas de budget c'est juste pour me faire une idée du matériel à acquérir qu'il soit en hard ou en soft,j'attend tous les avis,je ne sait vraiment pas par ou commencer et je voudrait faire de la prod sérieuse quitte à en passez des nuits entière!!!!!!!!demande avis de professionnels et même de tous,SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o:
2
T'es un peu répétitif quand meme gars
3
Je fouine :mdr: lol
4
On te donne des avis et ten cherche encore encore encore , va voir dans les dossiers af , dans l'index des produits , les avis
5
Alors je te propose une configuration sympatique:
-deja il te faut un sampler (bcp de rappers se sont tournés vers les mpc il fut un temps mais il ny a pas que ça. (Ensoniq asr X par exemple est un bon sampler sequenceur reconnu)entre 600 et 800 euros pour un bon sampleur.
-si tu joues du clavier tu peux aussi prendre une workstation (perso jai un fantom et il mapporte tout ce dont jai besoin en sampling, sequence, etc....et plein de sons mais cest 2899 euros!!!mais là tu peux aussi tenregistrer la voix!!
-il te faut un micro avec anti-pop en general faut au moins mettre 100 euros un petit casque pour enregistrer à 50 euros et cest parti!!!
tu me dira il existe le software mais perso je my connais pas et jaime pas du tout... ya plein de logiciels très sympa mais qui plante et tu narrivera pas à une qualité de son comme sur le hardware ( moins de polyphoni deja)
allez salut

Www.myspace.com/badpsychomig

6
Il te faut un truc essentiel qui ne s'achète pas: le talent.

Tu es sûr d'en avoir avant de vouloir "faire de la prod" rap pour épatter tes copains?
Est-ce que tu as vraiment envie de faire de la zik? Tu sens ça dans tes trippes, depuis toujours?

Si oui, n'importe quel matos aussi minimaliste soit-il fera l'affaire.

J'ai un pote qui n'a pas une thune, et qui n'a qu'un vieux PC avec un vieux Cubase (même pas VST), une carte son SB Live et quelques vynils. Quand j'entends ce qu'il fait avec, ça calmerait doucement ceux qui s'entourent de matos pour se rassurer. :clin:
7
Ta raison strobo ca c'est un avis et oui j'en ai dans les trips je me souvient de ton nom et je t'enverrai les preuves....merci mig 31 à toi aussi!!! :o: :o: :o:
8
"Skale Tracker" ... c'est un soft, c'est gratuit... Pour commencer ... y a pas mieux.
ça fait 8 ans que je fais des instrus peura....
Si tu veux d'autres conseils...
9
Merci gros je manquerai de te demander