Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles gammes apprendre?

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 3 341 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelles gammes apprendre?
Bonjour je fait de la guitare depuis 2 ans et demi maintenant(1ans guitare seche, le reste guitar éléctrique) et je voudrais commencer a savoir improviser, j'ai déja appris la gamme pentatonique majeur, je me rend compte qu'elle est assez passe partout mais cependant il y a toujours des exceptions et a la longue je trouve que les solos deviennent redondants. J'aimerais savoir quelles gammes apprendre pour faire des solos + mélodique et pour faire des solos sur des morceau de métal(bien que la penta va bien pour certain mais elle garde son coté rock-blues).Merci a l'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour sonner oriental comme tu cherches, ya une gamme qui est utilisée en flamenco et en metal, et qui est un mode de la gamme de do (cf Jba)
C’est le mode de mi, dit phrygien, dis lui bonjour…

Il fait ½ 1 1 1 ½ 1 1

Genre en LA
La sib do do# re mi fa sol

Ou en mi
Mi fa sol la si do re mi
(ben ouais ya pas de diese puisque c’est mi mode de mi, c’est les notes de do majeur (mode de do), la mineur (mode de la)…..)

voila, c’est peut etre celle la que tu cherchais… :noidea:

Hors sujet : pour un exemple en metal en mi, tu peux ecouter torture mort resurection, j'en profite pour faire de la pub comme un gros batard.. :roll:

22

Citation : Exemple:

Emaj7 Aeolian (9notes suggérées) E,G,A,A#,C,D,Eb,F,G

:oops: désolé je ne comprend pas du tout cet exemple...

pour moi E aeolien ca donne : E, F#, G, A, B, C, D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

23
EMaj7 Aéolien, ça vaut des points :bravo: .
EMaj7=accord Majeur...
Aéolien=mode mineur

24

Citation : EMaj7 Aéolien, ça vaut des points .
EMaj7=accord Majeur...
Aéolien=mode mineur

c'est possible, non ??
le blues c'est de la pentatonique mineure sur des accords majeurs, non ? :?!:
25
Sinon il y a les arpéges
N'obéissez jamais!
26
EMaj7=1-3-5-7M
E Aéolien=1-2-3b-4-5-6m-7m

Ca fait 2 notes vraiment différentes de l'accord (3/3b-7M/7m) donc c'est plus que dissonant voire faux!On peut tout jouer sur un accord donné mais il faut savoir le faire.

27
Ca depend du role des notes dissonantes
en accompagnement tu mets la 3M et la 7m et en impro la 3m et la 7M comme dissonance passagère, ca passe
c clair ca depend du style, mais tout est possible a priori
28
Attention, Emaj7 signifie que la 7è est Majeure et non mineure, sinon on écrit E7.
En dissonance ça passe mais pas si on utilise cette gamme franco...
29
Wéééé, wéééééé......
si on buvait un coup plutot ? :boire:
30
Merci pour toutes vos réponses mais tout ce que vous dites du style E,C,A je ne comprends rien ou style avec les notes je suis autodidacte donc tt ce qui est solfege=chinois pour moi, mais merci quand meme.Sinon j'ai regardé le mode phrygien il correspondait assez a ce que je cherchais merci.