Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'un studio sur montpellier

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 2 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet d'un studio sur montpellier
Bonjour voila g le projet de monter un studio ou un local enregistrement sur mtp je voudrais savoir si il ya des personnes qui sont sur mtp qui pourraient me donner des conseils au niveau de la mairie de la population donc a tout niveau si vous croyez que cela est possible merci d'avance c du serieux merci :bravo:

The soul brother chocolate
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi ca m interresse en tous cas , histoire de voir.... :8)
12
Ok mais tu vas rigoler!! :mdr:

je t'envoi ca..le temps que je les trouve dans mes cd...

ec123
13
Reponse pour ec123 je suis d'accord pour avoir tes cours avec plaisir si tu peux me les envoyer c super sympa
:clin:

The soul brother chocolate
14
Yep, ça m'interesse aussi Ec123!!!
Merci d'avance!

:clin:
15
En faite je me pose beaucoup des questions du genre si c'est pas mieux de le faire sur paris a cause de l 'aide de l'etat pour creations d'entreprise et je me demande pour les gens se sont cassé la figure pour monter leurs studios si c pas trop fou de ma part mais comme j 'adore mtp et que je sais qu 'il ya beaucoup de jeune est ce que la mairie donne des aides aux jeunes entreprise si oui comment faire merci de me repondre

The soul brother chocolate
16
Les etudes de marché se negocient a 3-4000 euros....pour vous ca sera que 1000... :8)
:mdr:

je trouve ca et je vous l'envoi....mais faut pas trop faire attention a ce que je raconte....car il y a pas mal de choses qui sont un peu exageres...mais ca ils le savent pas car j'ai eu 16 et 14/20!! :mdr:

ec123
17
Ec 123 t grave comme mec mais je t'adore deja :lol: :lol: :lol: :mdr:

The soul brother chocolate
18
Pour les studios, je sais pas, je connais pas trop en ce moment..

Mais pour les locaux de repets, pas etonnant qu'ils se cassent la gueule..

Je sais pas qui en parlait dans un autre post (le Druide je crois), tu as je pense ta place si tu montes un truc PROFESSIONNEL!!! a tous les sens du terme. (pro, convivial, propre etc..)

Encore une fois pour les locaux de repets, c'est pas en laissant pousser tes cheveux, qui deviennent de plus en plus gras, en fumant des pets toute la journée devant tes clients, que tu vas reussir a garder ta clientele, ou bien tu vas attirer d'autres gens, qui se sentent a la maison et perdent le respect..(bousillent le matos etc..)

Tu montes un truc propre, je pense qu'il existe un bon marché..

Ca c'est pour les locaux, maintenant pour le studio d'enregistrement, oublie pas que des gars comme moi equipés juste d'un 01v et d'une carte son peuvent se passer de tes services...SAUF si tu proposes autre chose qu'un bete enregistrement..Definit bien les services que tu vas offrir, les moyens que tu veux y mettre etc...Je sais pas moi, si t'arrive a faire en sorte que ton studio devienne un endroit ou on a envie de venir, un lieu ou tous les mecs qui font du Hip hop se retrouvent ou j'en sais rien moi...c'est gagné...

Mais si tu proposes comme beaucoup le font, "enregsitre vos maquettes, fait vos arrangements etc...." ben je pense que grace (ou a cause) du home studio, tous ces petits locaux vont a terme disparaitre...

Pense a un truc nouveau, c'est facile a dire, mais a mon avis, te lances pas sans avoir une idée originale...enfin c'est mon opinion..


ec123
19
....et je vous envoi ca des que je les trouve (la je suis dans les papiers pour la sacem, et il faut que je depose demain!!!)

ec123
20
Ah c'est vrai que tout le monde se demandent ce que je fais ben j suis un fana de vieux sons soul 60 et 70 ' j'ai eu la chance de faire quelques productions hiphop bon je ne suis pas pete rock loin de la je suis juste un debutant qui a pleins d'idee en tete surtout monter un groupe de soul tres tres soul :bravo: j ecris des textes mais je ne suis pas un freestyler pas encore je suis membre d'un groupe de rap qui se produit acoustiquement sur scene et membre d un equipe ingé son dans une association cultuelle (eglise) alors tout mes experiences je voudrais le faire partager a d autres surtout a mes potes qui sont de paris en passant par marseille pau et montpellier bien je touche aussi aux platines et au mixage

maintenant vous savez le pourquoi du comment et j aimerais beaucoup trouver des personnes qui s'y connaissent dans le milieux pour voir les risques et le fun surtout si vous etes de la region alors continuez a poster merci

The soul brother chocolate