Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'un studio sur montpellier

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 2 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet d'un studio sur montpellier
Bonjour voila g le projet de monter un studio ou un local enregistrement sur mtp je voudrais savoir si il ya des personnes qui sont sur mtp qui pourraient me donner des conseils au niveau de la mairie de la population donc a tout niveau si vous croyez que cela est possible merci d'avance c du serieux merci :bravo:

The soul brother chocolate
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : oublie pas que des gars comme moi equipés juste d'un 01v et d'une carte son peuvent se passer de tes services



euuu je me reprends...Je ne pretends pas faire des miracles avec ca, mais je voulais juste dire que pour des maquettes, contrairement a il y a qq années, on peut se demerder a l maison....

Donc, il faut essayer de devenir LA reference culturel en matiere hip hop par exemple a Montpellier...(organiser des trucs, manifestations, mix etc..et petit a petit, tu fais ton marché et les gens viennent enregister chez toi car aiment ton son, tes locaux......)

ec123
22
Ec 123 l idée reside a monter un groupe de soul genre 70's mais aussi associe la ville a decouvrir le son le hip hop et la soul mon studio me servira de studio pour enregistrement de maquette type indé surtout pour mes potes et aussi faire connaitre nos convictions
ec 123 je te propose que l on echange nos coordonnées si tu veux bien sur car je veux avoir beaucoup info la dessus puis comme tu es a l ecole ça peut m aider

The soul brother chocolate
23
Pas de prob, mail moi..(profil) on s'echange ca..

petite rectif, j'ai eu mon DESS il y a 8 moi donc je ne suis plus a l'ecole!! je fais que de la zic maintenant!!! :aime:

a+ alors

ec123
24
Salut Chocolate, je suis sur Montpellier mais pas du tout dans le hip hop...
cependant pour orienter tes recherches, je te recommande de regarder du côté de deux groupes "locaux" :

- Oxford Univers Cités
- ARM Possee

ils sont tous les deux d'ici, très ouverts, et on beaucoup enregistré dans les différents studios du coin. Ils pourront surement te renseigner sur le creneau hip hop/soul/ragga dans la région, la concurence, le marché, le milieu, etc...

google -> leurs sites respectifs -> email de contact, et hop.

si je peux t'être d'une autre utilité, n'hésites pas.

bonne chance pour ton projet
25
Salut Chocolate
Je suis dans la région (Nîmes), je n'ai malheureusement pas de conseils miracle mais je te souhaite bonne chance, et pour ton groupe 70's de la mort je voudrais bien que tu me tienne informé, parceque c'est un truc que j'aurais bien aimé monter, mais les potes sont partis ...
En tout cas si çà se fait, je viendrai vous voir en concert ou boeuf si çà te dit.
maile moi si t'as du nouveau & good luck.

 

 

26
Mon cher lebenn j espere que l on pourra garder contact pour que je t'explique le deroulement du projet sinon je tiens encore a remercie tout le monde et j espere que vous allez continue a poster vos remarques :oo:

The soul brother chocolate
27
AVIS A LA POPULACE MONTPELLIERAINE...

Je suis a la recherche de personnes ouvertes et motives :D: pour monter un groupe de noise hardcore a la neurosis...
Si ca vous interesse anvoyez moi un mail : itnoh@voila.fr
28
Desole je me suis plante d'adresse :oops: celle d'en haut existe plus
Voici la nouvelle : itnoh.sp@voila.fr
29
Perso pour ton studio de repet hip hop j'ai deux choses a te dire : a paris tu pourras avoir de la vlientele grave etant donné ke bcp de studios de repet n'accepte pas les rappeurs donc bcp de clients a recupéé..l'inconvenient de la bonne nouvelle c ke s'ils sont refusé partout c parceke y'a eu trop d'embrouille aps par les zicos(sauf kan il paye pas..) masi souvent a cause de leur entourage.; et surtout mefies toi aussi des pointures..c pas parcek'ils sont connus k'ils ne pourront pas te faire de crasse niveau thunes.. ne les laisses pas repeter gratos tant k'il n'y a pas de bon de commandes.. je ne citerais pas de noms.....
voila
A+
30
Merci du conseil mec tu vois maintenant pourquoi je preferais travailler avec mes potes dans le sud que me retrouver avec les super stars du hiphop en france donc je prime sur le travail avec des mecs qui ont les memes objectifs que moi et surtout qu on s 'entend bien humainemnt et musicalemnt :bravo:

The soul brother chocolate