Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'un studio sur montpellier

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 2 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet d'un studio sur montpellier
Bonjour voila g le projet de monter un studio ou un local enregistrement sur mtp je voudrais savoir si il ya des personnes qui sont sur mtp qui pourraient me donner des conseils au niveau de la mairie de la population donc a tout niveau si vous croyez que cela est possible merci d'avance c du serieux merci :bravo:

The soul brother chocolate
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouasi masi le bleme c ke t'es la pour faire rentrer des sous ds ton biz... c toujours le meme pb.. la thune donc tu peux pas restreindre le biz a ton cercle de potes.. donc t'es obligé de t'ouvrir au grand public.; donc de te confronter a ce genre de probleme....c vrai ke je pese ke sur montpellier ça doit etre carrément plus cool;..masi fait gaffe kan meme bonne chance... y'a kan meme de l'idée la dessous.. :clin:
32
En fait je dois te prevenir...
Montpellier:
1-c'est 1500 personnes migrantes de plus par mois
2-10% en plus sur les loyers en 1 ans
3-100.000 personnes de plus depuis 10 ans
4-un centre ville quasi-entieremnt fermé à la circulation
5-meme si montpellier devient le 21eme arrond de paris (coz tgv), faut pas oublier la populace dejà là...pas trop de rap ici, plutot du ragga...
6-une politique d'extreme droite malgré un maire Ps
cad pas vraiment de salles de concerts et surement moins de subventions!(tout va dans les poches de la mafia politico-financiere locale)
7-Enfin avec l'accent de Paris: méfie toi, les gens d'ici n'aiment pas les estrangers

un conseil d'ami: ne t'installe pas à Montpellier
(je pense que moi, je vais bientot demenager....tellement ca commence à craindre)
33
Perso je pense qu'il ya une gros potentiel dans la region.
mais pourquoi se restreindre au style hip hop.
il ya beaucoup de groupes qui font de la musique en tous genres (je ne parle pas des groupes de musicos qui demandent d'avantage de moyens pour pouvoir être enregistrés) mais je pense à ceux qui s'exercent dans un style electro.
la scene electronique est très riche dans le coin.
si tu montes un studios pour faire des maquettes, ne te restreinds pas à un style mais ouvres toi à tous les genres.
bonne chance Chocolate. :bravo:

Lebenn je serai curieux de te rencontrer, je suis aux alentours d'Uzes.
34
Moi aussi je suis sur montpellier et je suis ds la zique électronique...ca cartonne ici!
par copntre pour ton projet studio ca m'intéresserait car justement j'aimerai bien en monter un mais je ne sais pas trop car bien sur a cause du home studio c'est pas facile!
35
En fait, ne pas s'installer à Montepllier veut aussi dire: il y a beaucoup d'endroits autour pas moins interessants...
Le gard, l'aude, la lozere, l'Aveyron...Bref tout un tas de departements plutot alternatifs...
Sinon, moi je te conseille de monter plutot ton projet à Paris (si tu es de Paris)...
Ya pas forcement un manque ici en matiere de studio...en fait à montpellier, le plus rentable aujourd'hui, c'est de monter une agence immobiliere.Enfin, si tu veux à tout prix realiser ton idée?

Citation : c vrai ke je pese ke sur montpellier ça doit etre carrément plus cool


Je crois pas moi...Ici les gens se connaissent depuis des generations et si la vie est cool (beaucoup d'etudiants de tous les pays du monde: donc bon esprit ouvert dans la ville), monter une affaire ici est quasiment suicidaire si tu n'es pas né là...
à bon entendeur...

Nota: à la limite, en ce moment, c'est peut etre moins compliqué à toulouse, bordeaux ,Marseille ou Nice...
Mais bon, si tu arrives à trouver un local pas trop cher, pas trop petit, accessible en voiture, tu auras déjà fait une grande partie du chemin...Quoique vu le boom immobilier, je doute qu'il ya ait encore des proprietaires qui ne transforme pas leurs locaux en Studio (et pas d'enregistrement....)...
Commence à demarcher pour trouver où dormir...Actuellement, l'attente pour les appart est equivalente à Paris...A la difference que, à Montepellier, la banlieue est encore plus chere que le centre ville vu que tous les retraités d'Europe (hollande, belgique, suede,angletterre, allemagne) achete en Languedoc...
Enfin, je veux pas te decourager, je veux juste te dire que parfois on croit que 'c'est mieux ailleurs'...Je te dirais que 'Quand il pleut, Montpellier est une ville comme les autres'
36
Ah oui: ils ont raison: Montpellier: des labels electro, une influence nordeuropeenne l'ete: effectivement beaucoup de musique electro...
(plus ragga et jazz)
37
Sympa de voir kya plein de gens de Montpellier...certainement aussi des pensionnaires de la Paillade ?? hmm ?? :clin:

I'm Back

38
Oooooooooh la je vois qu 'il ya des gens qui ne veulent pas que leurs ville bougent en tout cas cela ne m'arrete pas du tout je savais que j 'allais tomber sur un os mais bon si on ecoute les gens on reste chez soit et on ne fait rien donc moi je vais choqué votre ville parole de chocolate au fait il ya des gesn qui veulent plus de renseignement sur mon projet laisse moi vos coordonnée sur email merci :bravo:

The soul brother chocolate
39
Mais tu veux en vivre ou juste te faire plaisir?
En gros te monter une société ou rester dans un cadre associatif?

Personnellemnt je te conseillerai de rester dans un cadre associatif. Je pense que tu pourrai vraiment assouvir te passion en t'évitant de nombreux désagréments.

Je me suis monté association et j'ai réussi à avoir un local par ma ville, ce qui est impossible si t'es une société. J'ai pas de charge, juste l'électricité.

En plus j'ai réussi à avoir de grosse subvention en tant qu'association et en tant que particulier. J'investi dans du matos d'enregistrement, supérieur à celui de pro déjà installé.

Si plein de studios ferment c'est pas pour rien...

Vraiment se monter en société risque de gacher ta passion en t'en ramenant plein de tracas inutiles.
Bref c'est juste un conseil, à moins que tu ne comptai pas créer une société...
Et méfies toi de l'enthousiasme des personnes qui s'investisse pas personnellement, financière dans ton affaire, parce que pour eux c'est toujours super mais si y a un pépin en général tu les vois plus.

Dans tous les cas bonne chance.
40
Moi je serais partant pour monter un truc sur montpellier mais qui soit viable et je crois bien que la solution de l'assos soit la meilleure solution.