Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, merci

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide, merci
Bonjour,
Je suis sur que mon absence prolonger est passer innaperçue. :D:

J'ai une amie cavaliere, qui cherche une musique pour une reprise de dressage (compétetion equestre, basée sur des mouvements et deplacements du cheval). Y aurait il de compositeurs interressés.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le langage cavalier ? Précision extrême ?
(enfin bon... :| )

J'essaie de faire simple... On ne parle pas aussi de "temps" en musique ?
(2 temps, 3 temps ?)

Un tatata... tatata... tatata > avec un peu de votre style par dessus, je ne vois pas ce qu'il y a de "compliqué"... après, faut juste se mettre d'accord sur le fait de faire les "tatata" 2mn qd je galope.... les "tata-tata-tata" quand je trotte et un rythme plus doux qd je marche.

Ca va pas être 32 secondes 1 rythme, puis 4 secondes un autre, et 42,99 un nouveau.

Au plus simple > 1 mélodie au rythme différent (pas, trot, galop) pour l'arrêt, par exemple (on cesse les percussions (ou autre) et on garde je ne sais quel instrument pour ne pas qu'il y est de rupture)

Au moins simple > 3 mélodies différentes (pas, trot, galop) avec pour chaque mélodie des changements de rythme (on accélère le tempo par exemple 1mn (lorsque c'est prévu que j'accélère le trot 1mn) et on reprend le tempo normal)...

C'est vraiment d'une complication extrême ?

Citation : je pense que tu devrais chercher quelqun que tu connais


Oui, je vais donc voir ailleurs si vous y êtes... J'ai bien reçu le message. :((
Merci tout de même pour vos réponses, je vais me trouver un percussionniste ou un guitariste...
12
Ne te vexe pas , si tu demandais une musique je te le ferais sans probleme mais la ya la synchro , des breaks , des changements , tout ca par le net?
13
Je ne suis pas vexée, je regrette seulement le tit rejet direct alors que ce n'est pas "difficile".

Je vais amener une citation : ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile ! (Sénèque)


Je ne vous demande pas non plus de me pondre votre travail... et de l'exploiter ensuite, comme cela.
Ma reprise n'est pas non plus "créée".

C'est un travail d'équipe, et pour cela il faut qu'il y est compréhension et dialogue.
Et non pas rejeter l'idée parce que c'est trop compliqué (comme les nanas, par exemple) :mdr:

Je demandais à Tulgitam s'il a connaissance d'un musicien (ou groupe) intéressé de bosser sur ce projet.

Et puis, évidemment, moi, suis la plus "priviligiée" mais votre musique serait diffusée et si notre boulot tient la route, (et si ça vous plait) ça pourrait être le début de "nouvelles commandes" pour vous.

J'en sais trop rien, à vrai dire, t'être que je suis trop naïve et qu'après tout c'est pas faisable pour des musiciens comme vous :P:
Ce que je peux faire c'est mon micmac avec les morceaux de musique comme les autres cavaliers (mâles et femelles, d'ailleurs :) ) et puis, vala... :clin:
14
(oups, pardon, posté trop vite)

Par le net, c'est possible... oui si vous connaissiez le cheval et l'environnement pour vous donner une idée pour cela à moins qu'on habite pas trop loin... sinon reste les téléchargement de vidéos et compagnie.

Je n'ai pas les idées arrêtées, mais c'est vrai que si vous ne voyez pas du tout "à quoi ça peut ressembler", je comprends votre réticence.

:??:
15
Ben tu vas voir que c'est nous qui allons nous faire engueuler...
Tu voudras bien nous excuser d'essayer de t'aider et de tenter de résoudre ton problème....

Je n'ai pas dit que ton projet est en soi difficile, je dis seulement que c'est extrêmement compliqué à mettre en place, et qu'on ne peut absolument pas faire ça par correspondance.
Il faut te rendre compte que tu t'adresses ici à des gars qui ont majoritarement 10, 20, 30 années de pratique de la musique... alors, avec tes PaPapam et tes tata tata, tes pirouettes et tes cacahuettes; oui, merci, si ton cheval pige, il y a des chances que nous aussi on sache encore faire un tantinet la différence entre du binaire et du ternaire. Mais avec ça, nous voilà bien avancés. C'est tout l'immense reste qu'il nous faut savoir, mais de visu ou en étroite collaboration avec TOI aux côtés des compositeurs. Il n'y a pas d'autre solution, et il n'est pas besoin de déranger la mémoire de ce bon vieux Sénèque si c'est pour nous dire que ce que tu demandes n'est pas compliqué (ça l'est !), et aller jusqu'à mettre en cause notre courage face à la difficulté: ta citation, sois gentille de la garder pour des non-musiciens.

Cette chose étant dite, je crois que tu peux t'en sortir et que tu trouveras, avec patience.
Si toutefois tu rectifies un peu ton attitude, car tous n'auront pas la patience de se répéter.

Je tenais à rectifier le tir sans me fâcher le moins du monde.
16
Je partage entierement ton avis toilb
17
Je me suis relue et c'est vrai que ça pouvait passer pour "tite "piss****"" mais je vous assure que c'était sur le ton de la taquinerie...

(pourtant, j'ai mis qq smiles...)

Je vous ai bien dit que je n'y connaissais pas grand chose en musique et le fait qu'une reprise de dressage passe bien sur un solo guitarre, je pensais que c'était accessible sans grande difficulté.

Ce fut le pourquoi de mon appel.

Je ravale mes "tatata" et compagnie... et la citation... je la garde pour moi.

Ne voulant pas vous provoquer, loin de là.
18
19
Bonjour K-Ro,

Je t'ai proposé de poster sur ce forum car il y traine tout un tas de bons voir tres bons musiciens, je ne me doutait pas que ça risquait de tourner au pugila.

Il serais bien pour la compréhension de tous que tu découpe ta reprise. Exemple 30secondes presentation 1 minute au pas avec des voltes "en precisant que se sont des cercles", 1 minute au galop, sans entrer dans les détails technique tel "qu'épaule en dedans".

Maintenant si personne n'est interressé et bien que n'ayant pas le talent de beaucoup de musiciens frequentant ce forum, je veux bien essayer de m'y coller. Je pense qu'un pseudo flamenco pourrais faire ton affaire.

Kip cool tout l'monde. Cheval et musique ne sont pas aussi éloigné qu'il n'y parait.