Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il pour enregistrer la guitare sur son pc

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 378 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que faut-il pour enregistrer la guitare sur son pc
Bonjour, je dois avouer que je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne l'enregistrement de la guitare avec un pc.
Je suis allé voir sur différents forums pour obtenir des infos mais je m'y perds.
Donc je vais commencer par décrire mon matériel :
pentium 4 3ghz, carte mère P5P800 sans carte son ( composant faisant office de carte son, ou quelque chose comme ça).
Ce que je souhaite :
- pouvoir enregistrer la guitare avec le pc et que ça sorte en tablature,
- pouvoir envoyer l'enregistrement sur le net,

Donc j'ai besoin de connaitre le matériel, ainsi que les logiciels nécessaires ( si possible des logiciels gratuits ) ceci dans un but de faire de la musique pour le paisir, sans plus. Je ne souhaite pas faire un CD.
Merci pour vos infos, et soyez indulgents face à mes lacunes.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour utiliser pas mal Finale, l'acquisition à partir de fichiers midi est souvent...hasardeuse :nawak:

A toi de voir si le gain de temps est suffisant, sachant qu'il faudra quand même sans doute remettre un peu les mains à la pâte.

Moi je sais que j'aime mieux le faire à la main, c'est souvent plus propre

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12

Citation : si possible des logiciels gratuits ) ceci dans un but de faire de la musique pour le paisir, sans plus.






Citation : Donc en résumer il te faut :
un capteur midi +convertisseur, une carte son avec une entrée HZ, et un soft pour les tablatures / et un soft pour l'audio (si celui des tablatures ne fait pas les deux).




:oo: :oo: :oo: :oo:

regarde plutot là avant de t'emballer

http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare



et puis tu aurait faire une recherche sur af !!
13