Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il pour enregistrer la guitare sur son pc

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 373 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que faut-il pour enregistrer la guitare sur son pc
Bonjour, je dois avouer que je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne l'enregistrement de la guitare avec un pc.
Je suis allé voir sur différents forums pour obtenir des infos mais je m'y perds.
Donc je vais commencer par décrire mon matériel :
pentium 4 3ghz, carte mère P5P800 sans carte son ( composant faisant office de carte son, ou quelque chose comme ça).
Ce que je souhaite :
- pouvoir enregistrer la guitare avec le pc et que ça sorte en tablature,
- pouvoir envoyer l'enregistrement sur le net,

Donc j'ai besoin de connaitre le matériel, ainsi que les logiciels nécessaires ( si possible des logiciels gratuits ) ceci dans un but de faire de la musique pour le paisir, sans plus. Je ne souhaite pas faire un CD.
Merci pour vos infos, et soyez indulgents face à mes lacunes.
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bonjour,

Voila je debute dans le monde de la guitare et je comprends pas grand chose a ce que vous dites , donc je vais vous donner mon matos , donc j'ai une guitare CORT G210 + caisson Marshall MG30DFX et pour le pc un Amd athlon XP2400+ et une carte son integré en 5.1 qui est tres bien et qui crache bien avec mon kit 2.1 et ma chaine HIFI branché aussi sur mon pc .
Donc tout ce que je voudrais faire c'est tres simple , ca serait juste d'enregistrer ce que je joues et donc par la meme occasion entendre si c'est possible par les enceintes de mon pc .
Mais j'ai lu sur certains post que sur mon caisson , on pouvait ecouter par un casque mais le son etait pourri , et par le pc ca serait mieux ou pas ?

Je vous remercie tous par avance .

@++