Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut une SHERWOOD électro acoustique EQ-754 5R à 268 euros ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que vaut une SHERWOOD électro acoustique EQ-754 5R à 268 euros ?
Bonjour, je débute et on me propose une SHERWOOD joliment décorée EQ-754 5R à 268 euros... :???: Y-a-t-il quelqu'un qui sait si la sherwood offre un beau son pour en jouer à la sèche? merci :P:
2
Le mieux : tu essaies et tu vois si ça te plaît...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Le souci, c'est qu'essayé une guitare vendue sur internet, c'est chaud... Mais apparemment je comprend, peut-être vaut-il mieux en tant que débutante, acheter ma guitare dans un magasin de musique pour l'essayer. J'ai déjà essayé une JM FOREST en électro-ac avec une grosse caisse ainsi qu'une YAM jumbo très confortable. Toute les deux sont à 500E environ... Jumbo ou grosse caisse, je la jouerai plutôt à sec, mais la petite caisse est tellement plus confortable ! Enfin, je ne sais pas...
4
Je savais pas qu'elle était à vendre sur le net :oops:
oui, le mieux pour débuter, c'est de rentrer dans un mag de zic et de parler avec le vendeur. S'il commence à te prendre de haut, tire-toi et va voir ailleurs.
recherche avant tout le confort et le son que tu cherches. en gratte acoustique, tu peux très bien tomber sur une gratte à 300 euros qui va sonner comme une gratte à 1000 euros. c'est pas des blagues.
Y a pas quelqu'un qui peut te conseiller dans ton entourage, venir avec toi dans un magasin ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
:( Ben non, pas vraiment... je connais un ami qui est batteur, mais je ne le verrai pas avant une quinzaine ! C'est vrai que lui non plus ne connaît pas vraiment les guitares mais il pourrait peut-être me donner un avis sur le son... Sinon, je vais rencontrer un prof de musique dans quelques jours, il pourra me guider, j'espère... Enfin, j'essaye de collecter le plus d'infos possibles ! merci !:clin:
6
Juste un détail : dans les bonnes marques de gratte acoustique, je place tout en haut les petites Lag, j'avais essayée une petite caisse qui m'avait époustouflé. Dans le même genre très bien aussi, les Art et Lutherie, une marque Canadienne qui sonne vraiment bien pour le prix !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Ouais un prof de musique c'est ceu qu'il y a de mieux...après un guitariste quand même.

Je vois que t'es du midi pyrénnés, si t'es précisément à Toulouse je peux t'aider si tu veux.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
à 12àx7 :
je cherche une guitare électro acoustique folk de forme dreadnought à pan coupé. J'aurais aimé que le vernis soit mate parce que je trouve ça agréable. je compte jouer plus à sec, mais de temps en temps sur ampli : je connais quelqu'un qui en a un. Alors voilà, j'habite pas loin de toulouse, à montauban. Si tu peux m'indiquer des mag, ce serait sympa... :bravo:
9
Whao! c'est quand même vachement précis ça!!!

Quand on débute il faut avant tout privilégier le confort du corps et du manche plus que le son et la "gueule". Evidemment le but est toujours de lié l'utile à l'agréable.
Le format dreadnought est une très bonne idée, et electro acoustique c'est assez pratique, mais il va falloir l'écouté en acoustique mais aussi branchée parce que parfois on passe du tout au rien...parfois l'inverse.


Sinon pour les magasins ben euh faut tourner un peu dans Toulouse mais je pense que là où il y aura le plus de choix c'est à "central guitar" dans le quartier d'esquirol. Sinon tu peux toujours voir dans le magasin rue des couteliers mais les vendeurs sont vraiment pas top.

Y'a pas de magasin de musique à Montauban???

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Si, il y a Musique Matos qui vend un peu de tout (yam/cort/art et lutherie/fender...) électro class, folk... C'est peut être chez eux que j'irai car ils offrent beaucoup de choix. Mais il font des travaux en ce moment et ils vont avoir de nouvelles guitares dans dix jours. Sinon, il y a Angeloff, un autre mag de music réputé à montauban. Là ils me proposent une électro acoustique classique Art et Luth avec les fils en nylon. C'est pas le nylon qui me gêne mais le manche un peu trop large pour mes petites mains. Le manche folk est plus confortable pour moi, car plus étroit. Après, j'ai un petit gabarit, donc la forme concert et jumbo me plaisent, mais peut-être qu'au niveau son acoustique, ce n'est pas le meilleur... C'est vrai qu'on m'a conseillé la forme dreadnought puisque je jouerai plus souvent à sec mais, je ne sais pas encore :??: