Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse et satellite

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 924 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse et satellite
Bonjours a tous. comme j'ais plusieur question je vais proceder par ordre.

1° je suis a la recherche de deux caisson de basse pour un ampli mac mah slx 450(qui marche tres bien)2*300 watts rms sous 8 ohms et 2*450 watts rms sous 4 ohms.

2° je voudrais savoir si il était posible de brancher 2 caissons de basse + 2 sattelite en 3 voies sur mon ampli mac mah slx 450. mes enceinte sattelite font 200 watts rms chacune sous 8 ohms. est ce que je peut les faire marcher en 4 ohms.

3° je voudrait aussi savoir comment l'ampli fait pour savoir si il doit etre en 2 ohms, 4 ohms, 8ohms.

toute ces question serait pour savoir si je dois utiliser un ampli pour les caisson de basse et un ampli pour les satellite ou si un seul ampli suffirai.

j'ais aussi penser a acheter deux enceinte satellite pour aller sur un autre ampli (boost npa 220 2*175 watts rms sous 8 ohms et 2* 250 watts rms sous 4 ohms, ou sinon pour l'ampli mac mah si il est possible de metre les sattelites avec les caissons de basse
dans ce cas:

1° est ce que je peut mettre toute mes sattelite sur le meme ampli et un ampli pour les caisson de basse.

2° est t'il possible de faire marcher des enceinte de 8 ohms en 4 ohms.
2
J'ais oublier de vous demander par la meme occasion, quelle materiel me consseilez vous.
3
L'impédance d'une enceinte étant une résistance, l'ampli débite en fonction de celle ci 4 8 ou 16 Ohms. Tu peux brancher par ex 2 caissons basse en parallèle sur une sortie d'ampli et 2 satellites en parallèle sur l'autre sortie. Mais le mieux, la bi amplification avec un fitre séparateur et 1 ampli pour les satellites et 1 autre pour les basses.
Jawa
4
Qu'est ce que la bi amplification? avec mon ampli mac mah, j'ai un selecteur de filtrage: pass-haut / pass-bas / bypass, est il necessaire que je rajoute un filtre.
peut tu me dire si je peut faire marcher mes sattellite 8 ohms en 4 ohms.
merci d'avance pour votre aide.
5
La bi amplification c'est se servir de 2 amplis, un pour les basses et un pour les médium aigu.
Il te faut un filtre actif dans lequel tu rentres tes 2 signaux gauche droit et tu ressors sur 2 sorties pour alimenter l'ampli sub et 2 sorties pour alimenter l'ampli médium aigu.
Il est bien entendu que tu peux régler sur le filtre tes fréquences de séparation entre les graves et les médium aigu.
L'impédance des enceintes (les Ohms) est fixe. C'est au niveau de la charge de l'ampli que tu changes l'impédance. Par ex un ampli de 300 w sur une charge de 4 Ohms débitera environ 200 w sur une charge de 8 Ohms.
Si tu mets une enceinte de 8 ohms sur une sortie d'ampli, il enverra 200 w sur l'enceinte.
Si tu mets 2 enceintes de 8 Oms en parallèle sur une sortie tu auras une impédance résultante de 4 Ohms ton ampli débitera 300 w répartis pour moitié sur chaque enceinte soit 150 w par enceinte. Le sélecteur de choix de coupure de fréquence sur l'ampli te permet de l'utiliser soit en ampli pour les subs soit pour les médium aigu. Mais ce n'est pas le nirvana : choix de coupure de fréquence fixe et pente d'atténuatuion faible.
Jawa
6
Merci pour ton aide. comme j'ais 4 sortie ampli sur ma table(2 rec+2 master) est ce que je peut mettre 1 seul filtre pour l'ampli des sub et laisser l'autre ampli sans filtre. est ce que il y a une importance si mes satellites sorte des basses.
connais tu des caisson de basses pour l'ampli mac mah dans les environ de 150 a 250 euros par enceintes.
7
Les filtres actif existent en 2, 3 ou 4 voies. Donc avec un 2 voies tu filtres les fréquences pour les subs et les fréquences pour les médium aigu. Ce n'est pas la peine d'envoyer dans tes satellites les fréquences qui vont déja dans les subs. Il travailleront mieux et seront allégés des fréquences inutiles qui vont déjà dans les subs. Pareil pour les subs.
Jawa
8
J'aurais besoin d'un rappel sur l'electricite. quand on branche en parrallele, c'est quand on branche plusieur enceinte sur la meme voies?
9
Quelle type de filtre dois je prendre.
10
En sono on branche en parallèle le + avec le + et le - avec le -. Les enceintes sono sont prévues pour etre branchées en parallèle. Tu rentres dans une enceinte, tu ressors par la 2ième prise de l'enceinte pour rentrer dans la 2ième enceinte. Pareil pour l'autre coté.
Pour mémoire, 2 enceintes de 8 Ohms en parallèle = 4 Ohms en impédance résultante.
Pour le filtre, DBX 266 meilleur rapport qualité prix.
Jawa