Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant a besoin d'aide pr une kestion de matos et de terme teknik

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant a besoin d'aide pr une kestion de matos et de terme teknik
Bon ben alor fo bien debuter..ca y est je me lance (enfin j espere), j ai fouiné un peu partout et com mes influences et projets sont orientés electro-noise-indus avec guitare, voix etc.. samplées, on m acnseillé en carte son, une de chez M-audio, echo ou la audigy de creative. on m a aussi conseillé un bon synthé midi. voila en fait, je voudrais l avis de qq un pr m aiguiller car
1) j ai de bonnes connaissance en informatik mais au niveau des prog com cubase je suis perdu :///////////////////////////////////////////
2)j aimerai avoir l avis de qq un sur le matos pr le type de muzik envisagé (carte son, synthé , boite a rythme, enceintes........ )
une aide technique serait aussi la bienvenue mais bon j arrete dtt de suite, deja si q qun peut me repondre c cool merci d avance :))))))))
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pr les refe, je note tt ca et j v voir ce ke je peux faire:). sinon content de rencontrer qq un ki aime wumpscut et atr c cool allé @peluche
12
Et sinon personne sait ou je peux avoir des samples (indus electro noise blablabla)
13
Laisse un post dans le forum "banques de sons", tu devrais trouver ton bonheur...
14
MC909 ??? je sais pas si c'est assez polyvalent, les fonctions de synthèses sont bonnes ?
perso, vu le prix je pense qu'il serait plus judicieux, d'opter pour une TR909 et un ptit synthé analo (j'ai vu un ARP odyssey pour 1000 euros dans une PA)
Le son serait déjà plus gros et il y aurait moins de prises de tête avec les notices. Tout ça pour le même prix qu'une MC909
15
Dans l'optique ou tu veux travailler essentiellement sur PC, la question du materielk ne se pose même pas. mais pour le live, là il y a large choix, c'est sur.
la 909 est intéressante pour la fonction sampling, ce qui peut permettre de remonter des éléments montés sur PC via USB/smart media. les possibilités de synthèse sont en outre plutot satisfaisantes, je la comparerais de ce côté là à un motif, en légèrement inférieur, mais pas de beaucoup.
par contre, pour de la grosse synthèse, aux alentours de 1000 euros, c'est sur qu'un ARP ou un MicroQ omega sont loin devant.

c'est selon ce que tu veux faire.