Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moooooooooaaaaaaaa svp !

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moooooooooaaaaaaaa svp !
JE SAIS PAS COMMENT FAIRE !!!!!

Voici un exemple de ce que je souhaite faire :

je recupere des sons de batterie (grosse caisse, caisse claire. etc...) et je veux composer un rythme avec ces sons sur un piano roll (comme si j'utilisais les sons de batterie d'un expandeur quoi...)

Sachant que ma carte est une audiophile 24/96 et que j'utilise cubase sx : comment je m'y prend ???

Et ca s'appele le type de logiciel qui sert a fabriquer des banks de sons ?

pliiiiizzzzzz un coup de main svp...j'vais pas tarder a peter un câble là...

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Okokok... bon, ben j'ai une version de fruity là, je vais essayer de voir comment ca marche... y'a un pdf (en français) quelque part histoire de pas polluer AF toutes les 3 secondes (ce que j'ai deja commencé a faire :clin: )???

merci merci
12
Y'a des tutoriaux, plein, très bien faits, mais je sais pas si c'est pas seulement pour ceux qui achètent, faut voir...
13
Je n'ai rien contre fruity mais j'opterais plutot pour un sampler en vsti à ta place. Surtout que tu as déjà SX et que tu n'as pas l'air de débuter non plus. SX n'est pas si compliqué que ça, si tu sais comment marche un séquenceur en règle générale. Et puis même si l'apprentissage est un peu plus long, ça en vaut vraiment le coup.
14
Ben je vois un peu le principe de cubase en fait... j'ai reussi a connecter mon jv dessus (mais bon, comprends pas j'ai pas un quart de mes sons dispo)... c'est juste cette histoire de "sampleur virtuel" qui m'ennui... en fait, j'aimerai bien ne pas avoir a passer par 36 soft pour faire un morceau et pouvoir utiliser mes samples comme une piste midi classique avec le reste des instru.
15
To Clippo : sx c'est pas vraiment le même prix que fruity...

Citation : pouvoir utiliser mes samples comme une piste midi classique avec le reste des instru.


possible ds fruity et ds cubase aussi..
16
Je sais que fruity n'est pas au même prix. Je dis ça parce qu'il possède déjà sx.

Le mieux est que tu essayes les 2 solutions et que tu juges par toi-même.


Citation : j'aimerai bien ne pas avoir a passer par 36 soft



Cubase et un sampler vst. Ca fait que 2 softs. Je vois pas où est le pb. En plus j'ai vu que tu avais une config pc assez sérieuse. Donc tout va bien du côté performance. :clin:
17
Okok, y'a moyen de denicher une demo d'un "sampleur vst" (chepo ce que c'est) quelque part ?
18
Ben moi, j'utilise l'excellent Kontakt de Native Instrument.
http://www.nativeinstruments.de
tu dois pouvoir y trouver la version demo. Mais Kontakt est peut-etre un peu compliqué pour commencer.
Sinon y'a Halion de Steinberg qui est peut-être plus accessible d'entrée. Je sais pas s'il existe en version demo par contre.

Il en existe d'autre aussi, en peut-etre en version free. Tu peux faire une recherche sur le forum à ce sujet.

Au fait, les veritables sampleurs virtuels n'existe pas en fait. Ce ne sont que des lecteurs d'échantillons ( un vrai sampleur peut enregistrer une source sonore ). A toi d'enregistrer tes sons par le biais d'un soft comme soundforge, et ensuite tu charges ces sons dans ton "sampler virtuel". Voilà, c'était une petite précision au cas ou tu chercherais la touche record. :clin:

pour VST:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/?q=vst
19
Bon, ben je vais me renseigner, pis tester ce que je vais trouver. Je vais bien finir par trouver mon bonheur avec tout ça

merci encore :bravo:
20
Une dernière...
Le logiciel REASON, il est comment par rapport à cubase et cakewalk ? Quoi de plus, quoi de moins ?