Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moooooooooaaaaaaaa svp !

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moooooooooaaaaaaaa svp !
JE SAIS PAS COMMENT FAIRE !!!!!

Voici un exemple de ce que je souhaite faire :

je recupere des sons de batterie (grosse caisse, caisse claire. etc...) et je veux composer un rythme avec ces sons sur un piano roll (comme si j'utilisais les sons de batterie d'un expandeur quoi...)

Sachant que ma carte est une audiophile 24/96 et que j'utilise cubase sx : comment je m'y prend ???

Et ca s'appele le type de logiciel qui sert a fabriquer des banks de sons ?

pliiiiizzzzzz un coup de main svp...j'vais pas tarder a peter un câble là...

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
2
Achète fruity loops pour commencer.. pourquoi tu te fait chier avec cubase sx...

sinon le mieux avec cubase c'est d'utiliser un sampleur ou une BAR virtuel avec, mais je t'assure vaut mieux que tu commence avec fruity.. t'auras tout de suite synthé, sampleur, BAR, FX... et tu pourras très facilement faire des morceaux du début à la fin... tout ca pour 90 euro avec les mise à jour infinis !!!

Citation : Et ca s'appele le type de logiciel qui sert a fabriquer des banks de sons ?


:???: incompréhensible... :???:
3

Citation : le type de logiciel qui sert a fabriquer des banks de sons



Ca s'appelle un sampleur virtuel. :clin:
4
Rahhhhhhhhhhh ! je sais enfin comment ça s'appelle... :bravo:

Mais peut-on utiliser un expandeur avec fruity ?? Moi, ce que je cherche , c'est un logiciel qui me permette d'ecrire sur un piano roll avec des "banks de sons" faites par mes soins et mes vrais instrus !
Il fait tout ça fruity loops ???

Merci beaucoup en tous cas...
5
Dis-moi tu possèdes pas mal de matos pour qq'un qui sait pas ce que c'est qu'un sampleur :??:

Pour Fruity, je sais pas. Mais avec un sampleur du style Kontakt ou Halion, ce que tu veux faire est faisable.
6
Tu faire tout ceux que tu veut sur fruity loops, t'as deja sampleur et synth mais tu peut aussi connecter des instruments vst, piloter du hard...

en plus c'est plus facile à prendre en main que cubase..
7
Ben en fait, jusqu'ici je bossais avec une awe32 (plus carte fille korg) et une aw64 gold. je travaillais avec digital orchestrator, vienna et soundforge. Et j'avais pas de soucis pour faire des soundfonts, ni pour me servir de mon matos...

mais bon, comme j'en suis resté à orchestrator (puisque de toutes maniere, mon ancien pc ne me permettait meme po d'ourvir cubase) , je suis un peu depassé par les evenements... :oops:

et là...c'est dur...tres tres dur... :((
8
D'ailleurs, si quelqu'un a un bouquin ou autre à me conseiller pour bien (re)demarrer je suis preneur !!

merci
9
Je confirme que fruity fait presque tout.
par exemple, tu insère tes sons un par un dans les chaînes de fruity, et tu composes ton rythme directement sur le séquenceur pas à pas ( l'équivalent du piano roll pour la batterie ).
si tu n'as pas des samples seuls mais des boucles de batterie, tu peux acheter en supplément le beat slicer, le programme qui découpe les boucles et joue les samples un à un avec le piano-roll intégré de fruity.

tu peux aussi rentrer n'importe quel son, le déformer, avec la dernière version de fruity tu peux même enregistrer les instruments.

t'a aussi granulizer, gratuit avec fruity, qui prend n'importe quel son et en fait un instrument virtuel, et plein de petits trucs comme ça qui font de fruity un super laboratoire. fruity est pas cher du tout, la version 4 est en démo sur tucows je crois, sinon va voir sur le site www.fruityloops.com ( la version 3.56 coûte 99$ et la 4 coûte 159$ )
10
Trbflt: la version 4 coute 99 aussi c fl studio 4 ki coute 159