Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moooooooooaaaaaaaa svp !

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moooooooooaaaaaaaa svp !
JE SAIS PAS COMMENT FAIRE !!!!!

Voici un exemple de ce que je souhaite faire :

je recupere des sons de batterie (grosse caisse, caisse claire. etc...) et je veux composer un rythme avec ces sons sur un piano roll (comme si j'utilisais les sons de batterie d'un expandeur quoi...)

Sachant que ma carte est une audiophile 24/96 et que j'utilise cubase sx : comment je m'y prend ???

Et ca s'appele le type de logiciel qui sert a fabriquer des banks de sons ?

pliiiiizzzzzz un coup de main svp...j'vais pas tarder a peter un câble là...

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne connais pas reason. Mais fait une recherche sur AF, doit y avoir pas mal de posts à ce sujet. Tu clic sur recherche en haut à droite.
Reason est un peu comme fruity, je veux dire par là, que c'est un soft "tout en un" avec séquencer, synthe, sampler, effets... mais je peux me tromper car je connais mal ces 2 softs. Pour Cubase ou Cakewalk, leur rôle premier est de séquencer (du midi et de l'audio ).
22
Reason est un logiciel génial, son plus gros défault étant de ne pas pouvoir servir de sequenceur à d'autre machine hard ou soft..

c'est un sequenceur couplé à une pléiade d'instrument : table de mixage, 2 sampleur, BAR, 2 synth.. ect, c'est bcp plus orienté live que cubase ou sonar...

son moteur audio n'est pas forcément le plus convainquant, mais chaque module à son petit grain a lui, en général assez mignon..

la version 2.5, parait'il transforme le soft avec une reverb qui décoiffe et un rack unison pour grossir le son..

Reason n'as pas son pareil pour faire une tracks en 2 minutes, c'est en plus un grand modèle de stabilité.. (surtout la version 1, qui est vraiment impressionante.. tu peut l'installer sur n'importe quel machine pourris et mal géré, il tournera comme une jeune fille !!)

:D:
23
Ha au fait pour la qualité du moteur audio : fruity < Reason < Cubase

mais bon.. faut pas se focaliser la dessus.. une fois que t'as fait tes tracks tu peut les remixer dans ce que tu veut...
24
Reason est un logiciel génial, son plus gros défault étant de ne pas pouvoir servir de sequenceur à d'autre machine hard ou soft..

Hmmm ???? Ca veut dire qu'on ne peut pas faire jouer un synthe ou un expandeur avec ?? c'est bien ca ??
25
Oui... tu peut pas sequencer des machines externe au soft..., c'est le plus défault..

par contre il s'intègre très bien dans tous les gros sequenceur soft.... (synchro auto et sortie séparé sur la table du sequenceur hote..)
26
Avec cubase il faut obligatoirement des banques de sosn pour le faire marcher?
27
Si tu cherche un logiciel orienté composition, avec des bank de sons dirige toi plutot vers reason qui est livré avec des "refills", qui contiennt des kits de boite a rythme pour le redrum, des kits pour les sampleur (dont un CD entier pour les orchestre..), des patch pour les synth.. ect..

Cubase c'est pas du tout dans ce délire la... tu as quelques instruments de base (pourris..), mais c'est surtout fait pour piloter d'autres instruments midi..., si tu veut des bank de son ca seras celle des instruments VST ou hard que tu va piloter avec..

fruity loops aussi est livré avec des bank de .wav.. mais c'est pas la qualités qui les étouffent..
28
Bon, dans le genre ultrapuissant mais qui est compliqué à prendre en main, vous avez toujours GIGASTUDIO :
en gros, il vous servira comme un sampleur matériel, avec la polyphonie la plus étendue à ce jour ( 160 voies, qui dit mieux ? ), le meilleur son ( limité à la résolution d'entrée de votre carte son, ce qui fait que si vous enregistrez en 24 / 96, vous enterrez littéralement un Z 8 de Akai, la reférence du moment ) , des banques de sons PARFAITES, et faites par des pros ( en gros, si vous savez qu'ils ont échantilloné des orchestres symphoniques à la perfection, vous vous attendez légitimement à ce que ce programme soit bien entendu capable de jouer une ligne de basse acide ou un Kit Lo fidelity ) et des possibilités d'édition ultra puissantes.
Les hics avec cette machine, c'est son aspect non intégré ( il faut un séquenceur à côté pour lui faire jouer ses lignes ), et sa relative complexité d'utilisation ( c'est quand même assez facile et convivial pour un outil pro )
Il n'est pas facile à prendre en main comme Reason ou Fruity, mais avec ça vous pouvez sortir un mix définitif, qui tape dans le rouge naturellement et qui vaut largement que vous vous penchiez sur ses arcanes pour en découvrir le fonctionnement...
Bon, pour le prix, c'est pas le même que fruity...

Tshaw.
29

Citation : 160 voies, qui dit mieux ?


kontakt avec 256 voix de ployphonies !! :D:, d'ailleurs kontakt est la nouvelle référence en sampleur soft.. le tps de gigastudio est passé même si ca reste un exellent sampleur...