Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: MPC 2000 XL

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
1 Re: MPC 2000 XL
Salut,

Perso je bosse avec un Rm1x et j'en suis vraiment content, je me sers pratikement ke des kits de batterie et du séquencer (genre Reason en expander)...

Je ne veux pas dénigrer la Mpc 2000, mais c pas un peu cher pour ce ke c ??! G pas U ke des échos positifs sur cette machine ke je voulais ht...

Pour ce ki est d'ajuster la hauteur de lignes de basse sur le Rm1x, c nickel y'a +sieurs possibilitées...Si tu peux aller voir une démo des 2 machines citées, je pense ke c le mieux!

Voir avis des utilisateurs sur
Tu sélectionnes la marque (Yamaha... ) puis Rm1x...même chose pour la Mpc (Akai... )
@+ Eazy
2
Salut,

1er constat: Rm1x c 4500 balles
Mpc 2000 XL c +tot 10000 balles
Source:

Eazy
3
Euh!!!
Je ne vois pas bien en quoi la MPC 2000XL est une solution pour moi. Je ne comprends pas à quoi va me servir un sampler. Je me trompe peut-être(je suis débutant). Moi ce que je veux faire c'est avoir des drums et des lignes de basses qui tiennent la route et que je peux intégrer à mes morceaux(pas comme le Korg EM-1 : car c'est impossible de jouer un thème dessus).
Merci d'avance.
4
salut,de plus la rmx a niveau son c est pas de la bombe(j en ai une)les basses encore!!donc une rmx pour ton utilisation je déconseille
5
Salut,
Pourquoi ne pas envisager la solution du sampler (orienté boîte à rythmes) comme la MPC2000XL de AKAI. Tu disposes ainsi de tes propres sons de batterie, de basse et tu pourras jouer du time streching (dans la mesure du possible) pour les lignes de basse.
-Z3
6
Je souhaiterais savoir si la RM1x est une bonne solution rythmique(et aussi pour les lignes de basses)? Car j'utilise déjà un JV-1010(je travaille sur PC avec Logic audio silver), je voudrais pouvoir jouer mes mélodies par dessus les rythmiques et lignes basses de la RM1x, mais pour cela il faut que je puisse modifier la hauteur des lignes de basses sans trop perdre de qualité(passer du DO au LA puis au MI par ex) sinon ça n'ira jamais avec mes thèmes. En faite je veux une boite à rythme mais je veux continuer à composer des thèmes(électroniques;dance;house etc...). Je ne veux pas seulement appuyer sur le bouton play du RM1x.
Merci d'avance!!!
7
:bravo: je pense que la mpc de chey akai est une tres bonne machine le seul truc c'est son prix un peut haut mais bon elle le merite pour ces super fonction de sequenceur et sampleur il faut la booster pour pouvoir s'éclater un max