Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son minimum pour utiliser des VSTi

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 824 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte son minimum pour utiliser des VSTi
Hello
Peut-on faire/utiliser des VSTi avec n'importe quelle carte son (et comment) ? Ou faut-il une carte plus ou moins "pro" ?

Je ne parle bien sûr pas des performances des VSTi mais bien de la possibilité de les utiliser.

Mercix
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : 300mhz, 128mo de ram et carte sound blaster live 24bit



C'est pas trop fait pour la MAO, ça...
32
Je sais bien, mais j'ai pour l'instant j'ai pas encore les moyens d'avoir autre chose et puis ca sufit largement pour les enregistrements sous cubase

tu penses que je pourais pas du tout utiliser des vsti?
33
Ben c'est plutôt à toi, qui a la config devant toi, de nous dire ce que ça donne, qu'à nous d'essayer de deviner ce que ça pourrait donner.

Tu as essayé avec Asio4all au moins ?
34
Ouai j'ai essayé ca n'a pas l'air de faire de miracle
35
Bon, ben je crois que ta config est vraiment trop légère.
36
Ouai je viens de reesayer et honetement je crois que je demande l'impossible
37
C'est bizarre, moi j'ai une carte son intégrée et avec ASIO4ALL j'ai 24 ms de latence... (bon avec 256 mo de ram et un Athlon)
38
De toutes façons, ce ne sont pas les drivers qui font tout ... certe , ils font beaucoup, mais quand la carte son n'a pas de dsp qui allège les calculs en se chargeant de certaine tache c'est le pross de l'ordi qui s'y colle .. donc, c'est vrai que plus l'ordi est puissant, moins y'a de latence (surtout avec une carte son moins performante)...
Perso j'ai eu utiliser un SBlive avec les drivers kxproject ... et mon 2,4 ghz me permetait de tenir le choc tant que je n'étais pas trop gourmand ....
Et ceci dit, c'est quand même vachement mieux avec ma firebox !!