Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son minimum pour utiliser des VSTi

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 823 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte son minimum pour utiliser des VSTi
Hello
Peut-on faire/utiliser des VSTi avec n'importe quelle carte son (et comment) ? Ou faut-il une carte plus ou moins "pro" ?

Je ne parle bien sûr pas des performances des VSTi mais bien de la possibilité de les utiliser.

Mercix
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : et 3, ouais je mets H-S parce que je me pourris mon topic sinon

22
Pour info: Audacity permet d'utiliser les effets VST, mais pas les VSTi, parce qu'Audacity ne gère pas le Midi. Enfin c'est ce que j'ai retenu, ne l'ayant jamais utilisé moi-même.

Sinon, je n'ai jamais observé de latence à la lecture avec des VSTi, même avec une carte intégrée et Asio4all. Du moins, avec des VSTi en synthèse: c'est sans doute différent avec des lecteurs de samples, mais même là, ce n'est pas la carte son qui est en jeu, plutôt le DD.

Ce que j'ai vu en revanche, et qui semble classique, c'est une latence énorme avec des claviers branchés en USB, là où le même clavier raccordé en Midi passe tout seul.
23
J'ai eu une bonne impression du driver asio4all, mais uniquement en audio. Je pense quand meme que ça vaut la peine de mettre 99roros dans une carte son. D'autant que la EMU0404 pour ce prix là le package est interressant :
proteux X le
cubase LE (le 3 je crois).
et divers soft.

Franchement, ça vaut le coup non ?

moi je l'ai payé ce prix là y'a un an, et à l'epoque il n'y avait quedal, pas de version de proteus X le !!! :((( pas cool !!


Hors sujet : PLUS QUE DEUX !! :bravo2:

24
(dernier post avant la gloire)
Bon alors moi j'ai installé les ASIO4ALL, et ça marche nickel, latence 12 ms E/S, j'en demandais pas tant (surtout qu'on peut décaler automatiquement avec Cubase), j'ai aussi essayé quelques VSTi, et pareil ça marche, maintenant faut juste que j'apprenne à les utiliser, ça va être drôle.
25
Et, franchement, c'est trop dla balle.

:police: :police: :police: :police:
:demon: 500, chef sioux, c'est sympa, comme quoi c'est pas compliqué le son. Comment ça va claquer sur mon CV ! :aime:
26

Citation : Comment ça va claquer sur mon CV !



Ouais, attend de te faire insulter par des newbies qui comprendront pas que tu n'as pas la réponse à toutes leurs questions, et tu verras que chef sioux du son, c'est pas un cadeau. Toi, tu veux juste les aider en donnant un point de vue, et ils t'engueulent parce que t'a pas la solution pour réparer leur ampli qui a cramé, ou parce que tu sais pas comment faire sonner une Stagg comme une Gibson rien qu'en la regardant... Au moins Aficionado, t'es peinard: dans mon cas, ça veut juste dire que je suis bavard, alors que j'y connais rien à rien :lol:
27
Là pour la cause c'est les newbies qui donne le coup de main ..... Mais moi j'aime la montagne ... Ca me gagne :lol:
28
29

Hors sujet :
arf le newbie est gentil quand meme ... défois..


ceci dit, j'ai deja eu à faire à du newbie de mauvaise augure ... :nawak:

je lui ai demandé si on parlait la meme langue !! :?!: !!



:bise:


n'oublions pas ... nous aussi nous avons été newbie ... il y a longtemmmmmpps

30
Salut,

moi aussi je voudrai piloter des vsti avec un instrument midi mais le probleme c'est que ma congig est bien pourie : 300mhz, 128mo de ram et carte sound blaster live 24bit

je test a chaque fois diferents pilotes et diferents reglages mais avant que je casse tout je vous demande: est il possible de faire tourner corectement des vsti (latence <20ms) avec cette config?

merci d'avance