Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conectique midi ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conectique midi ?
Comment relier un cable midi from the tonelab to the PC? je sais que ce sujet a du etre souvent traité, mais certaines personnes me disent qu'il faut un boitier et d'autres qu'il ne s'agit que d'un cable reliant le tonelab a l'ordi...ouvez vous y repondre une fois pour toute? au fait c'est quoi comme cable , ca se trouve a la fnac par exemple?
2
Une bonne fois pour toute rien que pour toi ;)

Il faut que ton ordinateur est une surface proposant une connection midi ... plusieurs possibilités :

- une carte son avec des ports midi (in et out plus rarement thru) (les deux ports à droite sur la photo pour l'exemple)



- une interface midi simple proposant ces connectique et se connectant via usb



- une contrôleur midi (genre bcf2000)



- une clavier maître midi (proposant in et out ... mais souvent les claviers maître n'ont que out pour contrôler l'appareil midi que tu veux)



- la solution old school : une connectique midi via le port manette de jeu




Pour relier tout ça, il te faut un câble midi (ex : https://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnake_sk366-5_yel_midikabel_prodinfo.html)

Capicci ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Merci :bravo:
j'opte pour the old skoul solution
4
Yeah,
the old squoule soloushione is the best!

sans rire, j'utilise ce genre de truc depuis des années et c'est nickel (je l'ai chouré à un pote qui s'en servait pas... :oops: ) et ça m'a jamais lâché!
5
Et pourquoi moi j'ai trop la poisse et que j'arrive jamais à faire marcher ce que je branche en midi sur mon PC? Trop la lose; j'arrive à que dalle! :(((

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
Flag

A vendre axon AX 100 MKII

7
Avec la solution "old school", il faut un controlleur midi ?

J'ai un clavier maitre yamaha YPP-15 relié à mon rodi via le câble "old school", mais y a rien qui se passe :(
8
Non non, la solution old school (l'adaptateur sur port joystick) marche avec controlleurs midi et claviers maitres, c'est tout pareil.

par contre si ça marche pas faut vérifier les connexions :
[Clavier maitre/Controlleur]MIDI OUT --> [adaptateur]MIDI IN

et puis il faut vérifier que le port joystick est bien activé.
9
Bon ... on va reprendre les basiques ...

Certes, pour connecter un appareil midi à un ordi ... il faut une connectique appropriée mais aussi un cable approprier ...

Mais pour que "quelque chose" se passe ... il faut en face un soft approprié à vos besoins !!!

Ce dernier doit être midi ... de ce fait, il existe une multitude de soft midi aux fonctions diverses. Les principaux :

- les séquenceurs midi de type cubase
- les instruments virtuels
- les loopers du type acid
- les éditeurs de son pour les claviers que vous utilisez etc

etc etc etc

En gros, là ce que vous dites c'est comme aller à une pompe à essence, retirer la poignée et au moment de faire le plein ben y'a pas de voiture en face avec son réservoir !!!

Soyez logique les mecs ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10

Citation : Mais pour que "quelque chose" se passe ... il faut en face un soft approprié à vos besoins !!!



si c'était ça le pb je meurs :mdr: