Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer micro dans cubase avec drivers kx 3537?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer micro dans cubase avec drivers kx 3537?
J'ai lu plusieurs sujet sur la question mais j'ai rien solutioné encore.

j'ai cubases sx 2.2 sous xp pro couplé a une sblive + kx 3537

sous windows avec soundforge j'ariv a enregistrer le micro (j'ai configuré le kx mixer acec le ac97) est la tout est ok.

dans cubase je n'ai pour les piste audio qu'une seule entrée (bus 1 je croit d'apres mon souvenir) et ce n'est pas la bonne car aucun signal en enregistrant....spectre vide
si je j'enleve les drivers asio dans cubase et que je remet du full duplex par example la j'enregistre sans pb le micro (en reaffectant son entrée) mais avec plus de latence...

j'ai vu que l'ont pouvait reaffecter le routing des kx pour le regler suivants ces besoins (sur cette adresse par ex :
http://au.geocities.com/kxcubase/
)
mais je n'ariv pas a recreer avec les derniers drivers ce routing (soit des modules ont eté renomés soit certain ont disparus...donc je suis coincé et paumé.

si un pro des kx pouvait m'aider je lui en serait tres reconaissant merci.
2
Enregistrer sur soundforge et entendre l'entrée audio dans cubase ce sont deux logiques différentes pour la sblive.

pour entendre l'audio dans cubase, il faut relier l'entrée 0/1 du prolog (qui correspond à l'entrée physique de ta sblive) à l'asio 0/1 de l'epilog (qui est une sortie "fictive" de ta carte son), puis sous cubase choisir le pilote kX ASIO, et de configurer cubase pour que ta piste audio utilise le signal récupéré dans l'asio 0/1 (c'est pas le panel VST inputs qui fait ça?)
3
C'est pourtant comme ca que c'est reglé et pourtant avec cubase pas de son ...je comprend pas pourtant les o/1 sont bien les line in et micro...
4
Par contre si j'importe un audio je l'entend donc c'est que l'enregistrement qui se fait pas
5
Dans la rubrique "enregistrement" du panel de config kX, tu as bien spécifié "Line In" ou "Microphone" pour l'entrée AC97?
6
J'ai mis microphone et pourtant rien.
7
Bon alors on reprend à zéro.
en suivant pas à pas l'exemple de http://au.geocities.com/kxcubase/ ça devrait marcher...

Citation : mais je n'ariv pas a recreer avec les derniers drivers ce routing (soit des modules ont eté renomés soit certain ont disparus...donc je suis coincé et paumé.


lesquels? tu n'as pas le prolog ni l'epilog dans le router kX?
8
Ben par exemple le xsumm_c et xsumm_r je les trouve pas ou alors leurs nom n'est pas le meme dans les menus defilant (ou ils ont changés...)
9
Et j'ai bien le prolong et l'epilog par contre
10
Tu sais , tu vas pas mal galérer

tu dis que t'as cub' sx 2 à plus de 700 euros, alors fais le saut, prends toi une vraie carte audio/numérique (à 150 euros d'occaz au pire )

en gros :t'as un soft de fous et tu bosses avec du matos de base..