Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils pour le choix de ma carte son

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos conseils pour le choix de ma carte son
J'ai besoin de vos conseils pour le choix de ma nouvelle carte son.

Ma config : P4 2,4ghz , 768 Mo de RAM
Caractéristiques "obligatoires" de la future carte : 8 entrées séparées ( de préférence en jack 6'35, un port midi in et out pout la synchro)
Utilisation principale : rentrer piste par piste les morceaux de ma mpc à mon pc afin de les mixer.
Mon budget : 400 euros.

J'ai déjà relevé sur le net une dizaine de carte susceptibles de faire l'affaire:

-Terratec phase 88 rack
-Ego sys ESP 1010
-M audio delta 1010
-Echo Layla
-Echo Layla 3G
-Hercules 16/12FW
-Seasound solo ex
-Audio track Maya 1010
-Hoontech DSP24 + ADDA 2000
-Edirol UA 101

Donc si vous utilisez (ou connaissez bien) ces cartes, si vous avez des coups de coeur ou des bêtes noires, ça serait cool de me faire profiter de vos observations afin de m'éviter de me planter dans mon achat :mdr:

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'y pige kedal en carte son...


Avant, c'était pareil, mais AF et les mags, ça m'a bien aidé, et ensuite, tu apprends sur le tas une fois le matos entre les mains.
12

Citation : Tu veux dire deux entrées micro et deux port midi?


Oui sorry... Tu vois je suis paumé je te l'avais dis.. :clin:

Ok merci pour les renseignements, je vais serieusement me pencher sur le probleme si tu me dis que la diference de qualité sonore est vraiment "audible"...

C'est ce qui m'importe le plus.
13

Citation : si tu me dis que la diference de qualité sonore est vraiment "audible"...

C'est ce qui m'importe le plus.



C'est évident, je ne risque probablement pas grand chose en te disant que tout ceux qui ont goûté de la vrai carte audio te dirait la même chose.

Tu as vraiment besoin de 2 ports midi?
14

Citation : Tu as vraiment besoin de 2 ports midi?



Ouai parce que j'ai une groove box 307 et j'aimerais la rebrancher pour m'amuser et aussi au moins une sortie mic...
15
Meme au pire si je trouve une carte terrible dans mes ordres de prix mais qu'il n'y a pas de port midi, je prendrais une interface midi ultra simple à coté... C'est juste un petit plus...
16

Citation : une sortie mic...


Tu te goures encore, une entrée mic, n'est-ce pas? :clin:
Pour 2 port midi, et à ce prix, je ne vois que la 1820.
Tu as vu sa fiche produit?
Peut-être n'as-tu pas besoin d'autant d'entrées/sorties?
Mais à ce prix, 2 entrées micro en façade avec de bon préampli, pas excellent, certes, mais vraiment bon, tes 2 ports midi souhaité, et tout le reste.
De quoi voir venir.
17

Citation : De quoi voir venir.



Ouai c'est clair, je regarderais ca demain. :zzz:
Merci pour les renseignements et @+ :clin:
18
Ok, bonne nuit! :zzz:
19
Après cet interlude entre MrMagoo et Pako, je reprend les rènes de mon post :mdr: :

Blague à part, je suis toujours preneur de toutes vos impressions sur les cartes sons citées au début du post. Merci.
20
:coucou: , ça va?

Mais tu as raison Sonny Stax.

Alors, si quelqu'un a des arguments pour aider notre ami afien à se décider, qu'il se manifeste. :clin:

Voici les cartes qu'il a référencé:
-Terratec phase 88 rack
-Ego sys ESP 1010
-M audio delta 1010
-Echo Layla
-Echo Layla 3G
-Hercules 16/12FW
-Seasound solo ex
-Audio track Maya 1010
-Hoontech DSP24 + ADDA 2000
-Edirol UA 101
..., et EMU 1820?

Echo a une grosse réputation de qualité pro au niveau grand public.