Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils pour le choix de ma carte son

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos conseils pour le choix de ma carte son
J'ai besoin de vos conseils pour le choix de ma nouvelle carte son.

Ma config : P4 2,4ghz , 768 Mo de RAM
Caractéristiques "obligatoires" de la future carte : 8 entrées séparées ( de préférence en jack 6'35, un port midi in et out pout la synchro)
Utilisation principale : rentrer piste par piste les morceaux de ma mpc à mon pc afin de les mixer.
Mon budget : 400 euros.

J'ai déjà relevé sur le net une dizaine de carte susceptibles de faire l'affaire:

-Terratec phase 88 rack
-Ego sys ESP 1010
-M audio delta 1010
-Echo Layla
-Echo Layla 3G
-Hercules 16/12FW
-Seasound solo ex
-Audio track Maya 1010
-Hoontech DSP24 + ADDA 2000
-Edirol UA 101

Donc si vous utilisez (ou connaissez bien) ces cartes, si vous avez des coups de coeur ou des bêtes noires, ça serait cool de me faire profiter de vos observations afin de m'éviter de me planter dans mon achat :mdr:

Merci d'avance.
2
Salut Sonny Stax.

Tu n'as pas cité la 1820 de chez emu.
400 euros pour ce que tu veux et même plus. :bravo:
J'en ai une, j'en suis très content, et les dernier drivers sont enfin impeccable.

Hercules, les avis sont moyens, hoontech, c'est pas récent.
Echo a une super réputation, ça sonne super bien, et c'est super fiable.

Je pense que tu as lu les avis sur ces cartes, et consulmté les forums...
3
Tout d'abord, merci pour la rapidité de ta réponse.

C'es vrai que j'ai oublié la 1820 d'Emu.

J'ai consulté pas mal sur le net les descriptifs de toutes ces cartes mais rien ne vaut l'avis d'utilisateurs avertis selon moi. C'est pourquoi je sollicite vos impressions.
4
Y'a pas de quoi. :clin:

Donc, je vais te parler de la 1820 en tant qu'utilisateur.
Déjà, tu devrais aller voir les spécif ici:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33510,mao,emu_1820.html
Et en profiter pourconsulter les avis et les forums.

Comme c'est ma 1ère vrai carte audio, je ne pourrais te dire si elle sonne mieux ou moins bien qu'une autre.
Mais franchement, c'est vraiment de très bonne qualité.
Comme déjà dit, les drivers sont enfin stable et performant.
Le truc en plus ou en moins, c'est selon, c'est le logiciel patchmix qui est une véritable table de mix virtuel avec de puissantes fonctions de routing.
Et c'est aussi puissant que c'est complexe au 1er abord, mais si tu connais déjà le fonctionnement d'une table de mix, ça devrait aller.
Si non, faut juste un moment d'apprentissage, mais c'est comme tout, on n'a rien sans rien.
Et le jeu en vaut manifestement la chandelle.
Et cerise sur le gâteau, tu as un DSP pour des effets hardware sans solliciter le CPU, utilisable aussi bien dans le patchmix que dans ton séquenceur favoris.
Leur qualité?
Pareil, je suis pas assez callé pour te dire s'ils sont bons ou pas, mais ma petite expérience me dit qu'ils sonnent pas mal, on dira, de qualité standard.
Et puis à ce prix, c'est vraiment du bonus, donc, tu n'es pas obligé de les utiliser.
5
Ca m'interesse ce thread, et sinon comparativement ya quoi comme autre carte dans le meme genre (les meme fonctions) et quasiment dans le meme ordre de prix que la 1820, mrmagoo?
Histoire de comparer...
6
Salut Pako33.

Je ne connais pas le prix des autres cartes.
Mais dans la liste de cartes de Sonny Stax, et compte tenu de son budget, elles doivent probablement répondre à ce critère de prix.

En fait, à ce prix, la 1820 est la plus complète.
Elle sonne super bien et propose ce fameux patchmix et le DSP.

Maintenant, l'avis d'autres utilisateurs de ces autres cartes ainsi que de la 1820 seraient les bienvenus. :bravo:
Mais consultez les avis et forums de toutes ces références, là, vous serez servi, question avis.
Parce que moi ne pouvoir parler que de la 1820. :mrg:
7
Petite précision, la 1820 c'est du PCI.
Vous recherchez quoi comme format, PCI, USB, firewire?
8
Moi perso ca m'importe peu... En fait je cherche une carte avec deux sorties mic et midi et qu'elle soit de qualité, de maniere à avoir un meilleur son qu'avec celle de ma carte mere...Mais je veux vraiment entendre la difference de qualité sonore... Budget: 500 euros grand max si jamais je craque dessus mais en restant serieux, 400 à 450...
9
Le souci, c'est que me suis jamais penché sur le probleme et la je commence à regarder un peu mais vu que j'y pige kedal en carte son... :??:
10

Citation : deux sorties mic et midi


Tu veux dire deux entrées micro et deux port midi?

Moi aussi j'utilisais avant la carte de mon PC, et franchement, quel que soit le modèle de "vrai carte audio" que tu prendras, tu sentiras vraiment la différence.

Va voir la fiche produit de la 1820 ici:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33510,mao,emu_1820.html

Ensuite, tu auras déjà une base pour comparer.