Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MAO : est-ce VRAIMENT économique par rapport au Hardware ?

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 3 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La MAO : est-ce VRAIMENT économique par rapport au Hardware ?
Evidemment, avec l'ordi dédié compris dans l'achat, que l'on choisira pour ses perfs potentielles.

J'aimerais l'avis "franc" des utilisateurs : ceux qui galèrent et ceux pour qui c'est au poil.
Ce qu'ils font vraiment avec l'ordi. Coût et temps passé à configurer, règler les paramètres, potasserles manuels par rapport à l'utilisation véritable qu'ils en font.

J'aimerais l'avis des utilisateurs "hardware", prix, utilisation, pourcentage de temps passé à configurer ou apprendre le manuel.

Puis celui des mixtes Hardware / software. Je me range parmi ceux-là même si j'ai tendance à être plutôt hardware.

Je suis évidemment un cas extrême : software : temps pour configurer 100%, temps musique 0 %. Hardware : temps pour potasser le manuel 1 % (3 heures par manuel environ), temps pour jouer 99 % (le temps d'allumer le bouton).

Verdict : je suis Hardware pratiquant (grenouille de bénitier :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
31
Putain mais y'en a qui ne paye pas chere leurs investissement dans le software :non:
32
La facilité du soft c'est ce qui pousse tt le monde a se diriger vers lui...

c'est ce qui fait qu'on veut bien faire des concessions sur le son ou le plaisirs tactile...
33

Citation : 512 de ram c'est pas un peu beaucoup ?


Au prix où je la touche jvais pas me priver !
c'est le prix d'une barette de 256 chez akai
34
Combien tu la touche la barrette toi :?: :mdr:


Le software c'est de la tuerie moi je trouve et le plaisir taktil kan ta jamais eu de hardware et ben tu le connais pas
35
Effectivement, c'est pas cher, mais en laissant ce point de côté (aie :oops: ) à quoi ça sert dans un sampleur tout ça ? (même 256 !)
Surtout dans une mpc, qui n'est pas une machine "faite" pour les gars qui chargent une banque de piano de 400 MO
36

Citation : Combien tu la touche la barrette toi

:oo:

ça va morau depuis le temps :bravo:
37

Citation : n'est pas une machine "faite" pour les gars qui chargent une banque de piano de 400 MO


ben si en fait, j'aimerais en faire double usage, vu que j'utilise pas mon RD600, et qu'un chouette piano est fourni avec la MPC sur CD-rom, je revends mon RD600 et j'utiliserais la banque akai (ou une autre) le jour où j'aurais besoin d'un son de piano (formation jazz ou autres)
après je me suis dit que c'était déjà tellement cher que j'en étais pas à 60euros de + ou de moins ... :oops:
38

Citation : ça va morau depuis le temps




Ca va j ai juste plus internet cat trop pauvre pour payer les 64 euros pour qu'il change l'adsl de ligne chez aol surtout apres les 95 euros que ma couter l'ouverture de ligne


Vive la richesses
39
Mouais yamada :D:
Bref, c'est du marketing encore cette histoire....
Quand je vois tout ce qui rentre sur une simple disquette de esi32, ça me fait toujours halluciner les sampleurs avec autant de ram qu'un pc de chez auchan !
40
Bah ouais mais un instrument d'orchestre bien émulé c'est mini 200 mo...