Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piste par piste : quel logiciel (facilité/qualité sonore)

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 849 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piste par piste : quel logiciel (facilité/qualité sonore)
Salut à tous

Je suis dans un petit groupe de Rock. Mon but etant de faire quelques Recs de "preview" ou de lancement, avant de rentrer dans les grands studio.

Nous avons deja les materiels musicals (guitare solo, basse, batterie, ...), une ptite table de mixage de 8 pistes, un ampli artisanal assez efficace, 2 gros baffles, un pc pIV 3GHZ avec 512Mo RAM, son SBLive 24Bit.

Le seul truc que nous n'avons pas donc c'est le logiciel, si vous lisez bien.

Ma question donc c'est quel logiciel me conseiller vous pour faire des Rec piste par piste, c'est à dire vu la limite de notre table, nous devrons faire un à un la prise de son de chaque instrument ainsi que les voix.
CE que je voulais faire donc c'est :
- enregister sur une piste en premier le riff de la guitare par ex
- puis, pouvoir enregistrer le solo sur une 2 eme, tout en ecoutant la premier
- etc etc

je pense que vous voyez ce que je veux dire

Ainsi je peux traiter un à un chaque piste sans plus avoir à les caler à leurs position d'entrer.

J'ai entendu dire que CoolEdit pourrait le faire, mais j n'ai pas sa qualité sonore

pouvez vous me conseiller d'autres

Merci
Sans la femme et la musique, la vie serait chaotique
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à vous tous !

Mais "asio4all" c'est qoui exactement son role ?
Sans la femme et la musique, la vie serait chaotique
12
Asio4all c'est des drivers asio pour n'importe quelle carte son. avec un drivers asio tu va réduire la latence à une valeur raisonable et par exemple ça te permettra d'enregistrer ta seconde piste en simultané avec la première, alors que sans l'asio tu va avoir un leger retard de la 2 ème piste par rapport à la première.

Ola !!!

13
Voir ici : http://www.asio4all.com/

Citation : drivers asio pour n'importe quelle carte son


précise : récente !! Ma vieille Sounblaster PCI 128 en est par exemple exclue ...


Citation : sans l'asio tu vas avoir un leger retard de la 2 ème piste par rapport à la première.


C'est vrai, mais on peut décaler "à la souris" la deuxième piste après l'enregistrement pour la resynchroniser avec la première, donc ce n'est pas vraiment génant.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

14
OKAY

Merci les Gars ! :bravo: :bravo:
Sans la femme et la musique, la vie serait chaotique
15
Non mais c'est quoi ces conneries sur ASIO4ALL ?
Si tu as des drivers ASIO avec ta carte prends-les, je vois que tu as une SB Live, prend les KX drivers.

Les ASIO4ALL utilisent les drivers WDMs de la carte et estiment la latence de ces drivers. Donc il faut des drivers WDM pour la carte et ensuite on est pas certain de la latence !
16

Citation : Non mais c'est quoi ces conneries sur ASIO4ALL ?



?

c'est sur que si t'as une carte son à 200 euros, tu va pas te faire chier avec asio4all, pareil avec un pc qui a 10 ans tu va pas faire de la zique, excuse moi j'ai été un peu fort avec "toutes les cartes son", mais bon pas de quoi s'exiter ....

Asio4all marche trés bien avec une SB Live 24Bits, et c'est surtout plus simple à installer que les KXdrivers.... et comme ils ne marchent pas mieux, je ne vois pas trop l'intérêt ...

De toute façon si on veut faire de la MAO on ne prends pas une SB Live, il y a des cartes trés bien pour la MAO à des prix raisonnables (M-audio 24/96, EMU 404 ...).

Ola !!!

17
Les ASIO4ALL utilisent les drivers WDM, donc si ceux-ci sont pourris, de même pour les ASIO4ALL. On a qu'une estimation de la latence du driver, pas la latence réelle, ...