Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piste par piste : quel logiciel (facilité/qualité sonore)

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 848 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piste par piste : quel logiciel (facilité/qualité sonore)
Salut à tous

Je suis dans un petit groupe de Rock. Mon but etant de faire quelques Recs de "preview" ou de lancement, avant de rentrer dans les grands studio.

Nous avons deja les materiels musicals (guitare solo, basse, batterie, ...), une ptite table de mixage de 8 pistes, un ampli artisanal assez efficace, 2 gros baffles, un pc pIV 3GHZ avec 512Mo RAM, son SBLive 24Bit.

Le seul truc que nous n'avons pas donc c'est le logiciel, si vous lisez bien.

Ma question donc c'est quel logiciel me conseiller vous pour faire des Rec piste par piste, c'est à dire vu la limite de notre table, nous devrons faire un à un la prise de son de chaque instrument ainsi que les voix.
CE que je voulais faire donc c'est :
- enregister sur une piste en premier le riff de la guitare par ex
- puis, pouvoir enregistrer le solo sur une 2 eme, tout en ecoutant la premier
- etc etc

je pense que vous voyez ce que je veux dire

Ainsi je peux traiter un à un chaque piste sans plus avoir à les caler à leurs position d'entrer.

J'ai entendu dire que CoolEdit pourrait le faire, mais j n'ai pas sa qualité sonore

pouvez vous me conseiller d'autres

Merci
Sans la femme et la musique, la vie serait chaotique
2
Quartz audio master, en freeware
C'est un mini-cubase, gratos, suffisant pour ce que tu veux faire d'après ce que tu dis.
tu trouveras ça facilement sur google...
:ange:
3
Audacity est gratuit et tres performant car tu peux y inserer des plugs d'effets (voir tuto audiofanzine)

ce logiciel est vraiment le top de simplicité performance

j'ai aussi cool edit mais audacity est plus pratiQUE pour des choses simples de plus il est gratuit.

vraiment un tres bon produit http://www.framasoft.net/article1039.html
4
CoolEdit est très bien...On peut faire un travail plus qu'honorable, mais...
Il a été racheté par Adobe. Il s'appelle maintenant Adobe Audition 1.5 et coute 169€.

Je connais pas d'autres freeware...

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

5
16 pistes freeware : Kristal Audio Engine. Très performant pour les maquettes, avec possibilité de rajouter des plugins VST. :bravo:

J'ai aussi Audacity, que j'aime moins pour mixer (mais qui comporte des fonctions que Kristal n'a pas, genre faire varier le tempo sans changer le pitch, etc).

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

6

Citation : 16 pistes freeware : Kristal Audio Engine. Très performant pour les maquettes, avec possibilité de rajouter des plugins VST.

J'ai aussi Audacity, que j'aime moins pour mixer (mais qui comporte des fonctions que Kristal n'a pas, genre faire varier le tempo sans changer le pitch, etc).



Ben tiens faudra que j'essaye kristal car avec cool edit je me melange les pedales :humm:

Je pense que tu peux trouver ton bonheur dans kristal ou audacity ou les deux, car rien n'empeche d'enregistrer sur un et de bidouiller sur l'autre.

ils sont tres tres performant vu le prix
7
Mais il parait que c'est 4 pistes seulement ? :8O:
Sans la femme et la musique, la vie serait chaotique
8
Kristal c'est exactement ce dont tu as besoin et c'est gratuit !


# 16 audio tracks
# 32 Bit floating point audio engine
# 44.1 to 192 kHz sample rate
# 3-band parametric EQ &
# 2 VST insert slots per channel
# 3 VST master effect slots
# ASIO low latency audio driver support
# 4 KRISTAL PlugIn slots



N'oublie pas avant d'installer asio4all pour réduire la latence (www.asio4all.com )

Ola !!!

9
Pour "Quartz audio master" Free
Sans la femme et la musique, la vie serait chaotique
10
J'oubliais : le tuto pour Kristal : http://www.lignedebasse.com/viewtopic.php?t=320

Ola !!!