Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche pour debuter quoi acheter?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche pour debuter quoi acheter?
Bonjour je débute dans le mixage et j'aurais voulu savoir qu'elle config serais le meilleur raport qualité/prix mais sans depenser une fortune je pensais mettre 1000 euro est ce que c'est suffisant? :oops:
j'ai un ordi j'utilise DJ mix station 3 avec une belle Audigy 2 LOL
il me faudrait je pense 2 enceintes 1 ampli avec et un table je pense aussi mais laquelle? quoi en plus?
aidez moi SVP..;
merci :
2
Salut.

Porquoi mettre un :oops: ? C'est déjà beaucoup de fric, 1000€. Je connais pas mal de personnes qui créeent des trucs vraiment bien avec moins que ça...

Donc, pour répondre à ta question... Tout dépend de ce que tu veux faire. Effectivement, une bonne paire d'enceintes est toujours un plus. Par contre, je te conseille de prendre des moniteurs ACTIFS, ce sont des enceintes qui ne nécessitent pas d'amplificateur indépendant, puisque chacune des enceintes est "munie" de son propre ampli. Du coup, pas de problème d'adéquation ampli/moniteur, et en plus acheter des actifs coûte souvent moins cher que l'achat d'une paire de passifs + ampli.

J'utilise pour ma part des MSP5 (environ 500€ la paire) que je trouve très bien, après en avoir essayé plusieurs autres. Mais le choix est vaste.

Pour la table, je ne vois pas très bien à quoi elle pourrait te servir. Si tu n'utilises pas de sources externes (synthés, expandeurs...), tu n'en as pas besoin. Eventuellement, si tu comptes acquérir deux "vraies" platines, ça peut avoir une utilité.

Après, tu demandes "quoi en plus?". Alors là, je pourrais te faire une liste de 15 pages. Une surface de contrôle, un bon séquenceur, un bi-écran... Bref, précises tes BESOINS, qu'on puisse te répondre plus clairement.

Qu'est-ce-qui te manque? Qu'est-ce-qui te pose problème avec ta configuration actuelle?

Ah, tant qu'on y est, change de carte A/N. J'ai abandonné mon Audigy depuis un moment, et ça fait vraiment du bien...
3
Niveau Dj j'i connais rien mais je pense que enceinte + ampli c'est beaucoup mieu que que enceintes amplifies...
4
En fait on m'as parler d'un historie de netter des basse aigu et middle
en fait je pense avoir besoin d'enceinte je pensais d'un ampli mais aparament pas besoin d'apres ce que tu di..et d'une table de mixages poour releir d'autre periphérique a l'avenir genre platine...l'urgent etant de el relier au PC et apres de pouvoir etre un minimome evolutif..merci
5
Ce serais pour des soirée allant de 50-100 personne allez 150..donc un minimum de puissance sans forcemetn els plus puissante lol un son net..et est ce que ca change en exterieur ou l'interieur car j'ai un ami qui aimerai que je mix a un mariage..al ca em senble inpossible.. masi ds 99 pourcents des cas ce serait un usage interne.. n'ayant aps la finance.. je vexu metre 1000 euro ca va eter deja dur de els trouver apres je verai et je pense me pencher vers des ajouts..nan?
qu'est ce qui ets le mieu?
6
Ben si tu veux booster des basses tu prend un sub. En fait il te faudrait
- Ampli pour enceinte
- Ampli pour sub
- Filtre
- Enceintes
- Sub
Parce que enceintes amplifiées bof quoi..
Et pres les péripheriques c'est a toi de voir ( table de mix, platines..)
7
naWelC --> C'est bien de penser, t'as raison, c'est un bon début. Expliques-moi donc pourquoi c'est mieux, tiens, ça m'intéresse. Par la même occasion, tu pourras aussi aller expliquer à la quasi totalité des ingés son qui travaillent avec des Genelec actives que, en vrai "ampli + enceinte c'est beaucoup mieux". P'tit rigolo.

RockSearch --> Ben écoute, le mieux alors c'est une bonne paire d'actives + une petite table de mixage. Tu peux t'en tirer pour vraiment pas beaucoup en prenant du début de gamme, et pour environ 700/800 euros avec des bons moniteurs et une petite table de qualité.
8
C'est clair qu'avec des enceintes amplifiés il est nitéréssant de prendre aussi un sub amplifié et si tu veux des bonnes enceintes amplifiées y'a les Mac Mah et les Mackie, mais après faut aller les écouter et tu jugera par toi même ;)
9

Citation : mais après faut aller les écouter et tu jugera par toi même



En fait ouais, c'est le mieux. Rends toi chez un distributeur, avec un disque que tu connais bien, et écoute.
10
Puis si t'as pas de disque tu demandes le style de musique que tu veux et en général chez les grands distributeurs ils ont un peu de chaque style puis il changent d'enceintes sans stopper le morceau donc tu vois bien les différences