Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche pour debuter quoi acheter?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche pour debuter quoi acheter?
Bonjour je débute dans le mixage et j'aurais voulu savoir qu'elle config serais le meilleur raport qualité/prix mais sans depenser une fortune je pensais mettre 1000 euro est ce que c'est suffisant? :oops:
j'ai un ordi j'utilise DJ mix station 3 avec une belle Audigy 2 LOL
il me faudrait je pense 2 enceintes 1 ampli avec et un table je pense aussi mais laquelle? quoi en plus?
aidez moi SVP..;
merci :
2
Salut.

Porquoi mettre un :oops: ? C'est déjà beaucoup de fric, 1000€. Je connais pas mal de personnes qui créeent des trucs vraiment bien avec moins que ça...

Donc, pour répondre à ta question... Tout dépend de ce que tu veux faire. Effectivement, une bonne paire d'enceintes est toujours un plus. Par contre, je te conseille de prendre des moniteurs ACTIFS, ce sont des enceintes qui ne nécessitent pas d'amplificateur indépendant, puisque chacune des enceintes est "munie" de son propre ampli. Du coup, pas de problème d'adéquation ampli/moniteur, et en plus acheter des actifs coûte souvent moins cher que l'achat d'une paire de passifs + ampli.

J'utilise pour ma part des MSP5 (environ 500€ la paire) que je trouve très bien, après en avoir essayé plusieurs autres. Mais le choix est vaste.

Pour la table, je ne vois pas très bien à quoi elle pourrait te servir. Si tu n'utilises pas de sources externes (synthés, expandeurs...), tu n'en as pas besoin. Eventuellement, si tu comptes acquérir deux "vraies" platines, ça peut avoir une utilité.

Après, tu demandes "quoi en plus?". Alors là, je pourrais te faire une liste de 15 pages. Une surface de contrôle, un bon séquenceur, un bi-écran... Bref, précises tes BESOINS, qu'on puisse te répondre plus clairement.

Qu'est-ce-qui te manque? Qu'est-ce-qui te pose problème avec ta configuration actuelle?