Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une guitare sur un PC

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 24 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare sur un PC
[color=blue:82453a5414][/color:82453a5414]
Bonjour à Tous!

Je débarque ici pour la première fois et d'après ce que je peux lire, il y a des experts dans la place. Cela tombe plutôt bien puisque j'ai un pb existentiel de taille.

Je joue de la batterie et de la guitare depuis des années en Live;-)
Je suis passé par toute les phases d'enregistrement imaginables: micro, sono à 2 balles, fil + pots de yahourt etc...

Aujourd'hui, je désire passer à quelque chose de plus synthétique et convivial, à savoir le PC.

Si le pb de la batterie ne se pose pas vraiment (boite à rythme), celui de de la guitare m'est insurmontable.

[color=red:82453a5414][/color:82453a5414]
:fleche:
Voici donc ma problématique:

Je veux brancher ma guitare sur mon pc sans passer par mon ampli.
Je dispose d'une Epiphone les Paul Custom (pas de préampli donc).

:?:
Cela est il possible?
De quel matériel dois-je me munir (budget limité il va sans dire!)

N'hésitez pas à détailler vos explications, je suis novice!

Merci d'avance,
Thorgal
Afficher le sujet de la discussion
21
désolé....
Comment ça marche......
Alors, le mieux C d'avoir des pilotes ASIO rapide (<10ms), tu branche la guitare dans un DI (toujours, l'impédance de la carte n'est pas la même) tu charge Cubase (ou tout autres logiciel compatible VST FX) tu active le monitoring (pas direct mais plutôt en type "enregistrement activé...." !

En real time : Pour amplitude, C un peu comme le GuitarPort de Line6 sauf qu'il est plus complet http://www.amplitube.com/

Moi j'aime, j'adore j'adhère.......Tu as la possibilité de créer ton ampli :
Exemple :
Un pré-ampli d'un VOX avec une Equalisation Marshall,en 30 ou 100 Watts a tube ou transistor un Hp 4*12...Pour ceux qui ont une carte son rapide et Cubase, ce logiciel vaut le détour.....