Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une guitare sur un PC

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 24 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare sur un PC
[color=blue:82453a5414][/color:82453a5414]
Bonjour à Tous!

Je débarque ici pour la première fois et d'après ce que je peux lire, il y a des experts dans la place. Cela tombe plutôt bien puisque j'ai un pb existentiel de taille.

Je joue de la batterie et de la guitare depuis des années en Live;-)
Je suis passé par toute les phases d'enregistrement imaginables: micro, sono à 2 balles, fil + pots de yahourt etc...

Aujourd'hui, je désire passer à quelque chose de plus synthétique et convivial, à savoir le PC.

Si le pb de la batterie ne se pose pas vraiment (boite à rythme), celui de de la guitare m'est insurmontable.

[color=red:82453a5414][/color:82453a5414]
:fleche:
Voici donc ma problématique:

Je veux brancher ma guitare sur mon pc sans passer par mon ampli.
Je dispose d'une Epiphone les Paul Custom (pas de préampli donc).

:?:
Cela est il possible?
De quel matériel dois-je me munir (budget limité il va sans dire!)

N'hésitez pas à détailler vos explications, je suis novice!

Merci d'avance,
Thorgal
Afficher le sujet de la discussion
21
désolé....
Comment ça marche......
Alors, le mieux C d'avoir des pilotes ASIO rapide (<10ms), tu branche la guitare dans un DI (toujours, l'impédance de la carte n'est pas la même) tu charge Cubase (ou tout autres logiciel compatible VST FX) tu active le monitoring (pas direct mais plutôt en type "enregistrement activé...." !

En real time : Pour amplitude, C un peu comme le GuitarPort de Line6 sauf qu'il est plus complet http://www.amplitube.com/

Moi j'aime, j'adore j'adhère.......Tu as la possibilité de créer ton ampli :
Exemple :
Un pré-ampli d'un VOX avec une Equalisation Marshall,en 30 ou 100 Watts a tube ou transistor un Hp 4*12...Pour ceux qui ont une carte son rapide et Cubase, ce logiciel vaut le détour.....
Il y a même des émulation de pédale....

Vincent@koacha.com

22
Merci Poudom. Très clair.
Deux petites questions annexes : est-ce qu'il existe un équivalent pour basse ? (j'ai cherché un peu mais pas trouvé).
Et un conseil pour une DI bon rapport qualité/prix (pour guitare et basse) ?
23
Amplitude a des presets pour basse....je suis bassiste aussi et je ne connais aucun simulateur d'ampli basse : PLEASE !!!!!

Sinon, les presets pour basse sont cool....j'ai pas trop eu le temps d'éssayer la basse avec...En fait, j'ai pas encore laché ma guitare depuis que j'ai ce plug !!!!!C trés simple et trés efficace..

L'avantage des plugs sur les pédaliers, C qu'ils sont en temps réel et non sur la prise direct, donc il est toujours possible de modifier le son aprés !

Vincent@koacha.com

24
Poudom, effectivement ......je me pose la question........en gros le pod c'est du soft et du hard foutu dans une petite boite rouge :)......donc ci tu fou ca dans le pc (héhé une bonne carte son est plus chere ou dans la même gamme de prix qu'un pod....), et que le processeur est plus puissant ouip ca peu tuer, mais ca doit demander de sacré ressource.........
moi l'info ca m'impressione vraiment de plus en plus....!!!!!

D'ailleur line6......à sortie un logiciel....du meme type que ce que tu cite.....jai plus le nom en tête mais si tu va sur le site line6.....tu verra....en gros y "parré" que ta le son du pod........sans pod :)

Moi j'avou aimer.....le fait d'avoir un boitier ( ca me semble moins virtuel juste une question de feeling), c'est pareil pour un mixeur....

Mais, cé claire qu'avec le temps.......(j'avou j'ai pas tester de logiciel de simulation encore), ca va devenir sacrément impressionant......fo que je me renseigne comment fonctionne ce type...de soft..

ta des exemples de morceau fait avec ce type de logiciel ? ca m'interesse

tu peu me mailer à billyheeliot@aol.com

@+
25
oups, en relisant tes commentaire je vois que tu parle deja du guitarport de line :lol: , fo que je m'achete des lunettes.......aller je vais me mater le site d'amplitube

kida
26
J'ai pas encore composé de morceau avec.....mais j'ai un délire avec mon frère....je l'enverrais :
En fait C un "morceau minute" composé "live"....j'ai utiliser pleins de presets sans me soucier vraiment du son d'ensemble mais bon :
tu fais une prise avec un AC-30, aprés un petit Marshall pour les mélodies, un Fender delux reverb ensuite....en trois clicks ! et tu t'enregistre en 5/7 les automations du tremolo, du delay....Il y a aussi une reverb à plaque....

Vincent@koacha.com

27
Je viens de déterrer le thread mais puisque j'ai cherché autant en faire profiter tout le monde.

Le moyen le plus rapide et le moins honéreux en 2006 (le thread date vraiment ^^) est le jack à sortie USB tout simplement. Même pas besoin de carte son (pour les sceptiques :http://www.pcinpact.com/actu/news/28403-Light-Snake-le-lien-USB-de-votre-guitare-a-v.htm?vc=1)

Ciao
:bravo: