Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche à savoir pourquoi des photos de home studio avec deux écrans de PC ?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 2 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant cherche à savoir pourquoi des photos de home studio avec deux écrans de PC ?
Bonjour,

En cherchant des idées, j'ai vu pas mal de photos de home studio avec deux écrans de PC devant un clavier ou une table de mixage.

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt (il y en a certainement un) de travailler avec deux écrans ?

C'est à cause du programme séquenceur utilisé ?

Je sais que beaucoup d'entre vous utilise cubase, personnellement j'utilise cakewalk sonar, mais comme je suis débutant, je n'ai peut être pas su voir qu'on pouvait utiliser cette possibilité.

Et comment on branche 2 écrans au niveau de la carte mère ?

Merci par avance, de vos explications.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais il te faut un adaptateur DVI --> VGA


A moins bien sûr que tu disposes d'un moniteur avec entrée DVI.
12
13
14
Merci de vos réponses et le mode étendu.

Je n'ai que de vieux écrans, c'est cher un adaptateur DVI VGA ?
15
Regarde le lien que je t'ai donné! http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_dvi_vga.html

Premier prix 8 euros.
:clin:
16
Ah ben non 4 euros... :mrg:
17
Merci pour le lien, comme ça, en plus je vois le look de l'adaptateur.

Donc, concernant ma carte vidéo, je dois pouvoir brancher deux écrans.

Excusez-moi de poser la question, vous allez me dire qu'il faut regarder derrière la tour, mais comme je suis en fauteuil roulant, c'est tout un bazar pour y accéder, alors si quelqu'un connait cette carte, une Nvidia Geforce FX 6600 GT dont les caractéristiques sur le papier sont les suivantes : AGP 128 Mo GDDR3 AGP 8x - Sorties TV et DVI, peut-on me dire si je peux connecter deux écrans ?
18
Là : http://www.technodiscount.com/webmarchand/produit.php?p_id=1958

Citation : Caractéristiques principales

Carte Graphique AGP 8x
GPU nVidia GeForce FX 6600 GT
128Mo DDR3
Support Dual View



Pour les non-anglicistes, "Support Dual View" veut dire qu'il n'y a aucun souci pour l'affichage bi-écran avec cette carte.

:bravo:
19
Attention, c'est pas sur du tout.

certaines cartes ne proposent qu'une sortie moniteur (en Dsub ou en DVI) et une sortie TV.

il te faut soit:
- 2 sortie Dsub
- 1 sortie Dsub + 1 sortie DVI (à laquelle tu brancheras un adaptateur DVI-Dsub pour te retrouver finalement avec 2 sorties Dsub)

si ta carte ne possède uniquement qu'une sortie DVI et une sortie TV, tu ne pourras y brancher qu'un ecran, adaptateur ou non.
20
Euh. Je crois que t'as posté un peu vite Bloodsugar...