Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche à savoir pourquoi des photos de home studio avec deux écrans de PC ?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 2 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant cherche à savoir pourquoi des photos de home studio avec deux écrans de PC ?
Bonjour,

En cherchant des idées, j'ai vu pas mal de photos de home studio avec deux écrans de PC devant un clavier ou une table de mixage.

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt (il y en a certainement un) de travailler avec deux écrans ?

C'est à cause du programme séquenceur utilisé ?

Je sais que beaucoup d'entre vous utilise cubase, personnellement j'utilise cakewalk sonar, mais comme je suis débutant, je n'ai peut être pas su voir qu'on pouvait utiliser cette possibilité.

Et comment on branche 2 écrans au niveau de la carte mère ?

Merci par avance, de vos explications.
2
Le confort.

après pour brancher deux écrans t'as besoin d'une carte vidéo qui offre deux sorties..
3
Je comprends pour la carte vidéo au niveau branchements mais "le confort" ?

Tu peux m'en dire un peu plus ? Merci
4

Citation : Le confort.

+1

En composition musicale, ça me permet d'avoir sur un écran mon arrangement avec les pistes etc, et de l'autre la table de mix, les effets, les VSTi.

C'est aussi vachement pratique pour du travail de composition ou de montage à l'image (bande originale d'un court-métrage par exemple) : sur un écran le Cubase, sur l'autre la vidéo en full-screen.

Pour le type de carte Legros t'a répondu, carte bi-écran avec la plupart du temps une sortie en VGA et une autre en DVI.
5
Je comprends mieux mais il y a une manip spéciale à faire pour laisser le séquenceur d'un côté par exemple et de l'autre une table de mixage virtuelle par exemple ?
6
Non, pas particulièrement. Il juste faut que ton bureau Windows soit en mode "étendu" (une simple case à cocher dans le menu de configuration) et puis c'est bon.
7
A noter aussi que le bi-écran n'est pas forcément hors de prix, tu trouves des cartes correctes à 50€, et un écran TFT 15' d'occasion ne vaut que quelques dizaines d'euros.
8
J'ai XP, on doit aller où pour la configuration ?

Ce serait effectivement sympa de travailler sur deux écrans et d'avoir un peu plus de place.

J'y connais rien, ma carte vidéo est une Nvidia Geforce FX 6600 GT AGP 128 Mo GDDR3 AGP 8x avec sorties TV et DVI ?

Je peux connecter deux écrans avec ce type de carte ?
9
Oui, tu peux. Mais il te faut un adaptateur DVI --> VGA : http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_dvi_d_-_vga.html

Ensuite, une fois le deuxième écran connecté, clic droit sur le bureau Windows --> Paramètres --> Tu cliques sur la représentation graphique du second écran dans la petite fenêtre puis sur "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur".

Il ne te restes plus qu'à configurer la résolution d'affichage pour chaque moniteurs, et leur emplacement l'un par rapport à l'autre (lequel est à droite, à gauche).
10
Euh click droit sur ton bureau et propriétés.. ensuite l'onglet "settings" (le dernier) va t'emmener là