Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche à savoir pourquoi des photos de home studio avec deux écrans de PC ?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 2 086 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant cherche à savoir pourquoi des photos de home studio avec deux écrans de PC ?
Bonjour,

En cherchant des idées, j'ai vu pas mal de photos de home studio avec deux écrans de PC devant un clavier ou une table de mixage.

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt (il y en a certainement un) de travailler avec deux écrans ?

C'est à cause du programme séquenceur utilisé ?

Je sais que beaucoup d'entre vous utilise cubase, personnellement j'utilise cakewalk sonar, mais comme je suis débutant, je n'ai peut être pas su voir qu'on pouvait utiliser cette possibilité.

Et comment on branche 2 écrans au niveau de la carte mère ?

Merci par avance, de vos explications.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Données techniques produit : [GEN6600GT-128]

Connecteur TV Output - DVI-I -VGA



Donc, encore une fois, PAS DE PROBLEME POUR LE BI-ECRAN AVEC CETTE CARTE.
22
Et puis si tu lis les posts qui sont au dessus ça fait un bail qu'on lui a expliqué le coup de l'adaptateur et des sorties DVI / VGA... :mrg:
23

Citation : Euh. Je crois que t'as posté un peu vite Bloodsugar...



Un peu tard tu veux dire :clin:
tu m'as devancé.

(j'ai déjà vu des cartes avec seulement 1 sortee DVI + 1 sortie TV, c'est pourquoi je mettais en garde, mais à priori la sienne est OK)
24
Pour les non-anglicistes, "Support Dual View" veut dire qu'il n'y a aucun souci pour l'affichage bi-écran avec cette carte.

Effectivement, quand j'avais choisi cette carte, il était spécifié "dual channel", est-ce que c'est la même chose que "dual view" ?
25

Citation : Un peu tard tu veux dire

:clin:
26
Aucune idée pour dual channel/dual screen, mais bon, on s'en fout un peu.
Le principal, c'est que tu puisses te monter ton double écran sans problème.
27
Super et merci de vos avis, ça me conforte. Au moins j'ai acheté une bonne carte vidéo. :D:
28
:bravo:

Re-postes un petit truc quand t'as installé tout ça pour nous dire si tout est OK.
29
À ma connaissance, le concept dual view est à associé au chip de la carte video. Après tout dépend des connecteurs dispo.

une carte avec seulement une sortie Dsub et une sortie TV peut très bien gérer le dual view. Le bureau sera dupliqué ou étendu... sur la télé (bien sur c'est naze pour des appli bureautiques, on est d'accord)

Le côté connectique est très important !
seul une carte gérant le dual view et disposant en plus de deux sortie "ecran" (souvent 1xFVI + 1xDsub) fera l'affaire. Et encore, certaine à deux sortie écran ne permettent que de repliquer le meme signal sur les deux sorties (suivant les résolutions)
Bref, mes exemples sont tordus, mais j'ai rencontré ces cas.

Maintenant, l'ensemble des cartes récentes semblent proposer l'ensemble des fonctionnalité (dual view + connectique OK) mais c'est pas aussi simple que vous le présentez.

------------

pour faire simple, la sienne est OK, mais c'est pas systématique.
Il vaut mieux plus d'info (qui plus est qui se recoupent) plutôt que pas assez, non ?
30
Je n'y manquerai pas mais il va falloir attendre un peu de temps, je viens de déménager et tout mon matos est éparpillé.

Quand j'aurai tout réuni, je suis à la recherche d'un bon et simple bureau d'1,80 m à 2 m (c'est l'espace dont je dispose, voir forum) pour tout réinstaller dessus.

Si vous avez un bon plan concernant une sorte de bureau avec un plateau suffisamment long, je suis preneur parce que je ne me vois pas encore faire une installation provisoire en attendant qui ne me permet pas d'atteindre correctement les racks à partir de mon fauteuil roulant.

Alors, une photo peut-être, ce sera plus parlant.

Encore Merci.