Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muzikos déséspéré

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 701 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Muzikos déséspéré
Salut a tous , jsuis tellement déséspéré de mes riff de merde que jvoulais savoir si quelqu'un aurais des riff ( libre !!! ) Néo métal voir HxC a m'envoier en guitare pro pour les méttres dans mes compos

merci
2
Hehehe... :D:
Non.
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)
3
Si t'as pas d'inspiration, arrête de jouer. D'ailleurs arrête de jouer tout court.
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
4
Salut

Un peu de colle au scotch dans chaque narine et votre jeu en scotchera plus d'un.

Non sérieusement, essayez de rencontrer d'autres muzikos pour échanger quelques idées pour jouer un peu, ça vous changera un peu.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5

Citation : Si t'as pas d'inspiration, arrête de jouer. D'ailleurs arrête de jouer tout court


Trop sympa le mec
6
Faut se dire aussi que tu va pas trouver des riff interressant en restant 5 min devant ta guitar (enfin je sais pas comment tu procède...) , mais je sais que moi je doit rester au moin une Heure devant le clavier(voir plus...) pour trouver un petit truc , puis apres sa commmence à venir :bravo:
7
Mais comment vous y prenez-vous pour travailler, les gars ?!!

Ho !

ENTENDEZ votre musique AVANT de jouer quoique ce soit, et pas l'inverse.
Il faut avoir dans le crâne des trucs "impossibles" à faire, et tout va prendre du jus !
Sinon, on va toujours en rester aux même plans, là !

Non ?

Maintenant, il n'y à pas à se désespérer pour autant.
C'est pas parce que le riff ne vient pas qu'on est un mauvais compositeur, c'est parce qu'on a tendance à travailler + ses doigts que sa tête que le riff ne vient pas.
Réciproquement, on n'est pas obligés d'être un excellent gratteux lorsqu'on est compositeur, ni un excellent compositeur quand on est mauvais instrumentiste...

Non ?

C'est comme lire, écrire, parler qui sont des notions bien distinctes.
Mais, sauf à penser bien sûr des riffs venus "ainsi" comme "accidentellement" à force et à force de répétitions, il n'y a pas à ma connaissance de bon compositeur -ou de bon "riffeur"- qui n'entende son morceau avant de le retranscrire.

Si ?

A excellent entendeur;

S'lut !


Hors sujet : Pour ma gouverne, c'est quoi, des plans "HxC"?

8
Essaie çà:


Em D C *3

G D Em


Em D C *3

D Em
Em D C
Em D C
Em D C G
G D Em

Chorus:
G Am D
G Am D
G Am D


Em



tempo faible , style ballade
9
toilb:
Tu as parfaitement raison. Je compose dans mon crâne avant de pondre quoique ce soit. MAIS c'est en pondant quoique ce soit, que je pond en plus mes meilleurs riffs...

Citation : A excellent entendeur;



Higanjima: Merci du fond du coeur. En fait, ça veut dire: Quand un musicien n'a plus d'inspiration, rien ne sert qu'il se fasse mal au crâne pour rien. Il laisse sa guitare (ou autre) au vestiaire, et fait autre chose, le temps que ça revienne. Ca peut prendre 1 heure, 1 jour, 1 semaine, 1 mois...

"Passé un temps, il m'a fallu laisser ma basse dans mes toilettes, et ça me faisait grave ch... de la voir ici. Alors, au bout de 3 semaines, je l'ai reprise. Et comme elle sentait bon la fleur d'anus, je me disat: "fais ch..., elle pue la m..de! tous mes riffs puent la m..de! Depuis, j'ai compris de ma propre histoire, que ce n'est pas tant ma basse que j'ai aéré, mais mon esprit que j'ai laissé respirer..."
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
10
[HSDon't take it personal, gars ! ... Tu verras un peu partout que je signe comme ça 8 ou 9 fois sur 10.

Sinon, j'ai toujours pas ma réponse : c'est quoi au juste, des "plans HxC" ?]

S'lut ![/HS]