Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour démarrer un projet svp.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 077 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion De l'aide pour démarrer un projet svp.
Bon, me revoilà avec qqs précisions sur mes envies. Comme j'en parlais dans la partie sono/dj, une copine et moi jouons de la guitare, on fait qqs compos, mais jamais rien de très serieux, mais avec les potes et qqs bars, ça marche, alors... Aujourd'hui, on voudrais avancer et intégrer de la musique electro. Surtout des percussions et un accompagnement musical. Egalement, sur un titre, nous avons en tête de coller un morceau original à partir d'un vinyl, donc, il y aura des platines (je prefère indiquer ce dernier point au cas où). Pour le style, on est loin d'être bourrin, on touche un peu à tout.
De plus, dans mon coin, j'aimerai bien faire qqs trucs plus "techno".

Je ne sais pas avec quel matos commencer. Je pense à une groovebox dans un premier temps, mais quoi ? La Roland MC909 fait beaucoup parler d'elle !? Je souhaite du matériel efficace et durable, et polyvalant, dans une limite de 15000frs.
Ensuite, si synthé ou sampler il faut, faudrait peut-être voir ça en software, question d'argent :??: (depuis que je traine sur le site, je me suis fais peur plus d'une fois !), mais on verra pour ce dernier point.

Je souhaitais votre avis sur le materiel necessaire à notre projet ? On a pas vraiment fixé de limite budgetaire, disons qu'on s'adaptera selon vos indications.

Merci.
J.

PS : Petite précision, ce serait aussi pour du live.
Afficher le sujet de la discussion
11
Junkie à ta place j'éviterais, c'est surtout au niveau des enceintes que ça risque de craindre, elles vont te faire 2-3 semaines et tu pourras les jeter... :non:
du matos dj à la limite ça pourrait passer, mais évite tout ce qui est synthé ou BAR, surtout analogiques.
De plus les enceintes hi fi colorent le son, c'est pas trop indiqué ... :non:
12
Je n'ai que ça pour l'instant. A vrai dire, je ne comptais même pas investir... Et donc, je branche quoi entre les deux ?

(Yep, j'ai mes platines depuis samedi. J'ai pris les M3D, comme d'hab, c'était les seuls dispo en stock, sinon, c'était le matos de démo :bravo: . J'ai un peu fais tourner les bêtes hier avec un pote... 'tain, j'ai hâte d'avoir (choisis) ma table !!!)