Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour démarrer un projet svp.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 076 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion De l'aide pour démarrer un projet svp.
Bon, me revoilà avec qqs précisions sur mes envies. Comme j'en parlais dans la partie sono/dj, une copine et moi jouons de la guitare, on fait qqs compos, mais jamais rien de très serieux, mais avec les potes et qqs bars, ça marche, alors... Aujourd'hui, on voudrais avancer et intégrer de la musique electro. Surtout des percussions et un accompagnement musical. Egalement, sur un titre, nous avons en tête de coller un morceau original à partir d'un vinyl, donc, il y aura des platines (je prefère indiquer ce dernier point au cas où). Pour le style, on est loin d'être bourrin, on touche un peu à tout.
De plus, dans mon coin, j'aimerai bien faire qqs trucs plus "techno".

Je ne sais pas avec quel matos commencer. Je pense à une groovebox dans un premier temps, mais quoi ? La Roland MC909 fait beaucoup parler d'elle !? Je souhaite du matériel efficace et durable, et polyvalant, dans une limite de 15000frs.
Ensuite, si synthé ou sampler il faut, faudrait peut-être voir ça en software, question d'argent :??: (depuis que je traine sur le site, je me suis fais peur plus d'une fois !), mais on verra pour ce dernier point.

Je souhaitais votre avis sur le materiel necessaire à notre projet ? On a pas vraiment fixé de limite budgetaire, disons qu'on s'adaptera selon vos indications.

Merci.
J.

PS : Petite précision, ce serait aussi pour du live.
2
Hello,

La 909 me parait tout indiquée pour ce que vous voulez faire...

Citation : efficace, durable et polyvalant

3
D'accord, merci. Selon toi, la Mc909 peut taper dans tout les styles ? J'ai bien lu ça sur le site. Certains la disent trop orientée "techno" !?

D'autre avis et conseils sur le matériel à se procurer ne seraient pas de refus... Merci.

Edit : Pour débuter, la MC909, c'est bon ou faut-il déjà avoir des connaissances ? A savoir que je n'ai jamais manipulé de telles machines, et que je n'ai pas de connaissances musicales (sinon que ma guitare à 6 cordes...).
4
Toujours à la recherche du comment je m'y prend... Si on a bien en tête ce qu'on souhaite faire, je ne sais comment mettre tout ça en oeuvre, et c'est délicat de le décrire.

Vous pourriez m'indiquer le materiel necessaire à notre projet décrit plus haut, et aussi bien en hardware qu'en software si possible ? Je répète : accompagnement de deux guitares, à savoir musique electro, percussions, basses (peut-être...), divers instruments (piano, saxo,...) passages de morceaux originaux (samples ?), pour tout les styles.

J'aimerai bien commencer rapidement à tater le terrain, histoire d'y bosser cet été avec ma collègue, et d'avoir un truc concret à l'hiver prochain.
Merci.

PS : Quelle est la difference entre un synthé et un arrangeur ? J'ai pas trouvé ce dernier dans le glossaire.
5
Afin de clairement expliquer ma demande, je rajoute ce lien, on a été très influencé par ça :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/asp/audio.asp?Z=Positions&Y=1354636&T=Your%2Bsweet%2Blove&N=Palace&P=Trash&E=3700077681047&V=1&I=4&G=E&audio=/7/4/0/3700077681047A04.ra (désolé pour ce lien barbare...)

Il s'agit d'un extrait de "Your Sweet Love" de Trash Palace. Imaginez deux guitares, on voudrait un accompagnement semblable à ce qui se trouve dans cet extrait.
6
Salut junkie
je ne connais pas la 909, mais j'ai une 505 couplée à un sampleur (ce qui doit pas être loin du même résultat), et je l'utilise pour de l'electro, mais aussi du post rock, voire de la pop... c'est assez polyvalent comme machine, même si elle a visiblement plus été conçue pour la techno.
On peut la détourner quoi.
En tout cas c'est sans problèmes pour des arrangements du type de ton extrait, là.
L'avantage de la 909, c'est du tout en un, et c'est aussi peut être son désavantage. Faut voir si avec votre budget vous n'ayriez pas interet à prendre un sampleur ET une groove ET un synthé... faut cibler les bsoins, comme d'hab.

Zero
https://www.zerodegre.net/0
7
Salut, merci pour tes indications.
Justement, je me disais que la 909 était peut-être trop complète pour un début.
J'ai pas mal trainé sur le site et ailleurs cette nuit, et peut-être vaut-il mieux disposer de plusieurs machines séparées. Surtout si par moment nous sommes tous les deux dessus. Bref, on va peut-être commencer par un synthé d'abord, et compléter à mesure que nous avançons. C'est certainement plus sage.
8

Citation : Justement, je me disais que la 909 était peut-être trop complète pour un début


:8O:

Citation : Je souhaite du matériel efficace et durable, et polyvalent



ben c'est cool alors une 909

J'ai pas essayé la 909 mais ça m'a l'air un peu cher non ?
quitte à dépasser les 2000 euros, je crois que l'un ou l'autre site allemand propose la MPC4000 à 2600/2700 euros, ça fait 17000 balles à peu près pour une machine de guerre !

Je l'ai eue cette semaine et j'en décole plus, je te renvoie à mon avis sur la chose

Sinon tu peux trouver une 2000XL avec les options pour 1500 euros en occase.

Tu devrais à mon avis plutôt voir dans cette direction, vu l'ordre de prix que tu t'es fixé

Perso, j'ai eu les premières grooveboxes (303/505 je suis même plus sûr des numéros !) et ça fait quand même "jouet" . Mais c'est vrai que je connais pas la 909, combien de Ram maxi ? quel sampleur avec quelles possibilités etc ...
Je crois l'avoir vue à 2300 euros, ben perso, je rajoute et je prends la MPC4000 qui est quand même d'un autre standing à mon avis, tu mets encore un ptit disque dur (pas celui d'akai, c'est un pôv seagate 40g à 200 euros :oo: ) pas cher et là tu as un truc

Citation : efficace et durable, et polyvalent

, garanti !

pour un petit dépassement de budget en plus. Mais bon c'est clair une 4000 au prix où elle est en France c'est du vol ! (4000 euros sans options :8O: )
9
Sinon je fais toujours un pack rm1x/sampleur ESI4000turbo pas cher
(peut être que je vais garder la rm1x mais le sampleur je le vends sûr)
10
Puis-je brancher une table de mix dj, un synthé, ou une boite à rythme directement sur ma chaine de salon (ampli NAD C350) ? Ca va pour composer ou faut-il du materiel dédié ?