Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet utilisable , utile ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi effet utilisable , utile ?
Salut à tous je "joue" de la guitare de puis environ 1 mois et demi j'ai un prof , et c'est bientot mon anniversaire , je me demandai si un multi effets me serai utile , enfin je sais pas trop ce que c'est mais une sorte de boite qui fait plein de sons genre 200 , on m'avait parlé de ça , si oui lequel choisir et l'achat d'un multi effet implique t'il d'autre(s) achat(s) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai vraiment envie de m'y lmettre a la gutiare , c'est pour ça que j'ai deja envie de bidouiller les sons .
12
Tu écoutes quoi comme son ?
13
De tout pk ?
14
Pour savoir quel genre d'effet tu préférerais, mais effectivement si tu n'as pas de style particulier, et que tu veux bidouiller tu dois opter pour un multi.
Pour ton budget, tu as deux concurrents en lice : le POD2 de Digitech et le Vamp pro de Behringer. Ce que tu peux faire c'est aller consulter les fiches de ces deux produits (rangés dans "simulateurs d'ampli), lire les avis, et revenir ici pour en parler.
15
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18274,mao,behringer_vamp_pro.html
Celui-ci m'al l'air pas mal du tout , qu'est-ce-que vous en pensez ?
Vous pouvez postez je suis la toute la journée je vais pas en cours donc je repondrais surement vite .
16
Les V-Amp ont vraiment l'air de très bons produits pour leur prix. Une fois que tu auras écouté tout les effets qui sont dedans, s'il y'en a certains qui te plaisent beaucoup, tu pourras acheter des pédales dédiées à ces effets, qui auront une bien meilleure qualité ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

17
Oue , ca sera pour mon anniversaire , par contre la noel je ênse quej e vais commencer a exonomiser pour ma future guitare , ouep faut que j'y pense maintenant l'argent me tombera pas dans les mains quand je la voudrait .
18
+1 pour le cocosexobuccal (pardon), apparemment raport qualité/prix c'est pas mal du tout.
Le problème quand tu cherches un peu dans les fora (;)), c'est que le départager avec avec le POD2 est assez difficile, d'autant plus qu'ils ont maintenant le même prix.
D'après les AFiens, le POD2 a un son plus chaud (bon pour jazz/blues/rock), mais les distos manquent cruellement de patate, même si les sons clairs sont bons.
Le VAmp est plus froid, les sons clairs moins chauds, mais très bon pour les (grosses) distos.
Les frais en plus pour les deux seront un jack (eh oui !) et un pédalier de contrôle pour que tu puisses changer les sons au pied, parce que s'arrêter de jouer pour changer le préset avec les doigts c'est pas top moumouth.
19
Sinon vous en pensez quoi des nouveaux zoom ?
20
POD: bien ds les grosses distos, froid ds le clair
TONELAB: chaud ds le clair, rock, blues, hard, pas pr le néotrashmétalquituedelamort
V-AMP: visiblement bien...pr le prix, mais bon....Chacun fait ce qu'il veut...